épilogue

59 11 7
                                    

LETTRE À TOI ; STILL LOVING YOU

LETTRE À TOI ; STILL LOVING YOU

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le 19 Août, Daegu

Yoongi,

Je ne sais pas par où commencer ni comment suis-je censé faire. Mes sentiments sont brouillons, enfin non, pas mes sentiments mais ce que je ressens, tout se mélange et je ne sais pas quoi faire. Je t'adresse cette lettre alors que je sais que tu ne la liras jamais, ou peut-être que dans mes rêves les plus profonds tu le feras et je l'espère beaucoup...

Je t'écris cette lettre plus de quatre ans après notre rencontre, tout juste le 19 Août au matin alors qu'il ne fait pas aussi beau que je l'aurais imaginé, mais ce n'est pas bien grave. Et pour commencer, j'aimerais te remémorer tous nos moments ensemble, toutes ces fois où tu me disais que j'étais ton violoniste favori et que je pourrais aller loin, que je pourrais faire bien plus que de jouer devant un petit public pas si amouraché de musique que toi et moi, que nous. Et j'aimerais pouvoir te dire que c'est le cas aujourd'hui, mais mentir n'est plus de mon âge.

Te souviens-tu de ce jour de pluie? Pas celui de notre rencontre, ou peut-être bien est-ce celui-ci, à vrai dire je n'en sais rien mais ce dont je suis certain est l'image que j'ai de ton visage souriant parce qu'il pleut enfin sur notre petite ville, tu disais toujours qu'il ne fallait jamais se presser quand il pleuvait parce qu'on ne le faisait jamais quand le soleil paradait pour nous et ça m'avais fait sourire. Même encore maintenant, même après quatre ans sans toi je souris encore à ça, à tes petites remarques qui ne faisaient pas sens aux yeux des autres mais uniquement aux tiens, on a qu'une vie! que tu disais et j'étais d'accord avec toi. Toujours. Même quand tu avais tort, ou bien quand tu faisais exprès de te mettre en tort pour que je cède et moi ça ne me dérangeait pas.
Te rappelles-tu de cette première fois où tu m'as accompagné sur le quai de gare? Je vois encore ta moue désolée parce que nous nous étions trompés de voie, parce que j'avais voulu un sachet de fraises alors que nous n'avions pas le temps mais que tu m'avais quand même cédé, et puis notre au revoir sucré que je t'avais laissé sans aucun regret.

Et je me souviendrais toujours du rouge de tes joues, de ton regard fuyant mais aussi de ton sourire, ton si joli sourire qui réussissait à chasser les quelques épais nuages noirs qui recouvraient ma vie. Et rien que pour cela, je t'en suis reconnaissant.

Alors, maintenant, je souhaiterais juste te dire merci. Merci d'être entré dans ma vie aussi conquérant, toujours plein d'allant. Merci d'avoir égayé mes nuits, mes journées, mes moments de solitude ou bien ceux d'angoisses lors des dernières répétions pour les représentations. Merci d'être venu vers moi il y a quatre étés, merci beaucoup d'avoir redonné vie à mon cœur tout mort. Je te dois tellement mon soleil, tellement, alors je me contenterais simplement de te remercier autant de fois qu'il le faudra pour que tu saches à quel point je te suis reconnaissant d'avoir été une part de ma vie, de mes aventures.

Au final, cette lettre aura été relativement courte et je m'en excuse. Je ne t'ai même pas demandé comment tu allais, si tu pensais à te reposer afin de ne pas trop te fatiguer, ça doit quand même être épuisant de toujours briller alors je te demanderais de prendre soin de toi. Ce que j'écris n'a aucun sens, j'en suis conscient, mais je n'aime pas finir mes lettres par des banalités alors pardonnes-moi...

N'oublies pas que je serais toujours là, quand bien même tu ne le sois pas physiquement pour moi.

Je t'aime et t'aimerais toujours, Mon Soleil.

Bien à toi,
Ton violoniste.

𝐒𝐇𝐘 𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant