aprikos

49 11 0
                                    

PARTIE II | CHAPITRE DEUX

La vie a repris son cours et Hoseok est encore fuite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La vie a repris son cours et Hoseok est encore fuite. Mais bon cette fois c'est pas trop loin, il faut juste prendre un peu la voiture, aller jusqu'à la gare, attendre sur le quai puis sauter dans un train. Et en attendant, Hoseok a proposé au noiraud de venir avec lui pour qu'il ne soit pas trop seul, pour que l'ennui ne le morde pas aussi férocement qu'avant mais Yoongi a pas envie de bouger. Pas aujourd'hui, et sûrement pas demain ni les jours qui suivront.

Et ça a surpris Hoseok, son violon avait glissé de son épaule pour continuer sa course jusqu'au coude du musicien, il s'était demandé si Yoongi était sérieux et à en croire son regard fuyant oui. Oui le noiraud l'était, oui il ne souhaitait pas suivre Hoseok pour la simple et bonne raison qu'il avait peur de ne pas savoir revenir après. Pourtant ils s'étaient promis qu'ils partiraient à l'aventure et que tout serait beau, ils avaient juré l'un dans les yeux de l'autre que jamais ils ne se poursuivraient plus. Mais Yoongi est fatigué, il ne veut plus rien faire et il dit tout ça avec un grand sourire qui crève le cœur du musicien.

Alors il avait juste accompagné Hoseok jusqu'à la gare, ils avaient mangé un sachet entier d'abricots trop acides pour leurs papilles, ils avaient parlé un peu mais pas autant que les premières fois et dans le fond ça semblait leur aller; ils s'accommodaient de leur incapacité à se dire franchement les choses comme leurs blessures, mais Yoongi n'a jamais été très fort avec tout ça puis Hoseok aussi en réalité.

Et vient le moment de se séparer à nouveau, celui de se déchirer le cœur encore une fois mais ils ont l'habitude maintenant, après tout Busan c'est pas très loin alors ils ne souffriront pas trop. Et pourtant. Pourtant Yoongi s'en veut, il se dit que c'est de sa faute tout ça, toute cette mascarade sur sa santé et le fait qu'il ne puisse pas venir. Il se dit que leurs aventures doivent se poursuivre alors il s'en fout de tout. Et tant pis si son état empire, et qu'importe si il n'a pas d'autres vêtements après tout à Busan y'a une tonne de boutiques.

— Donne-moi ta main.

Et là, c'est comme si le temps n'existait plus, comme si Yoongi n'avait pas de défauts de santé. Comme si la vie n'avait aucunes limites, enfin quelques-unes mais ça leur importe peu pour le moment. Ils vivent, et c'est ce qui les fait sourire comme la première fois.
Et entre deux arrêts pour prendre d'autres voyageurs dans ce grand train qui les emmènera toujours plus loin, toujours prêt pour leurs fantasques folies, Yoongi et Hoseok se tiennent la main à s'en blanchir les phalanges.

𝐒𝐇𝐘 𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant