CHAPITRE QUATRE
Aujourd'hui, Hoseok a décidé d'attendre Yoongi devant le restaurant où il travaille, le brun a hâte de lui raconter sa dernière représentation où il était second violon dans un octuor à cordes. Il trépigne d'impatience même si ça ne se voit pas, il garde tout à l'intérieur de lui, il a peur d'un peu tout Hoseok mais ses craintes s'en vont quand il est avec Yoongi, il ne comprend pas comment cela est possible il ne sait pas pourquoi il a toujours envie de sourire quand Yoongi fait l'enfant.
Depuis la fête chez l'ami de Jeongguk, Hoseok et Yoongi se sont vus plusieurs fois, sur la place, à la gare, dans les magasins quand Yoongi faisait ses courses avec sa petite amie, et le violoniste avait froncé les sourcils en le voyant ainsi. Il était au courant, il le sait que Mi-hyeon et Yoongi étaient ensemble depuis cinq ans, il sait que Mi-hyein aime Yoongi mais il n'est pas certain de ça, Hoseok doute sur beaucoup de choses et depuis deux semaines, il doute sur la complicité et la force avec laquelle Yoongi et sa conjointe s'aime. Le violoniste sait qu'il ne devrait pas, il se dit qu'il n'a pas le droit de penser cela mais ça semble plus fort que lui.
— Tu as attendu longtemps?
Le ton fatigué avec lequel parle Yoongi ce soir attriste un peu Hoseok, il s'en veut de lui imposer sa compagnie, il n'aime pas forcer les gens à rester avec lui parce qu'il se sent coupable après. Sauf que Yoongi le rassure, il ose lui prendre la main en regardant ailleur, le noiraud ne sait pas ce qui lui a pris de faire ceci mais il sent qu'il apprécie, ça bat fort contre son thorax et cette sensation lui plaît; il est vivant, ils sont vivants à deux.
Le premier train pour Busan part à dix heures, ils n'ont le temps de rien, Hoseok avale rapidement un verre de jus d'orange, pique un bout de pain à Yoongi, ils n'ont pas le temps de faire plus que ça aujourd'hui. Hoseok s'agace parce qu'il ne retrouve pas une feuille de ses partitions, c'est une des parties la plus importante pour le concerto de ce soir et ceux qui des soirs qui suivent, il ne sait pas quand il sera de retour à Gwangju, ici, dans sa ville natale. C'est un violoniste timide et volage, souriant, aimant, peureux, c'est une autre sorte de soleil mais il brille davantage quand Yoongi n'est pas loin.
Le serveur s'amuse des réactions de son ami, il sait pourtant que c'est pas drôle, il n'a pas le droit d'en rire mais il fait quand même, le timbre clair de son rire donne des idées de compositions à Hosoek mais pas aujourd'hui, il n'a pas le temps, ils n'ont pas assez de temps pour faire ce qu'ils souhaiteraient, ils sont pressés.
— Yoongi, dépêche toi, on va être en retard.
— J'arrive!
Les dialogues entre eux sont simples, ils n'ont pas besoin de plus, ça leur convient parfaitement même si Yoongi aimerait que Hoseok lui parle un peu plus. Il sait que ce n'est pas simple, après tout Hoseok est timide, c'est une autre sorte de soleil, c'est celui qui vient après une tempête dévastatrice et Yoongi l'aime comme ça, ça lui va si Hoseok est un autre genre d'astre, il l'aime bien comme ça.
Ils ont pris la voiture jusqu'à la gare, ils ont pensés qu'ils n'avaient sincèrement pas le temps, il était neuf heures trente quand ils sont sortis de chez le violoniste puis revenus parc'que Yoongi avait oublié son portable, Hoseok lui avait aussi demandé de prendre l'autre trousseau de clés dans le petit bol à l'entrée de l'appartement, tu sais sur le meuble en bois avait-il dit. Ils attendaient maintenant sur le quai de la gare, Yoongi avec une valise d'Hoseok entre les mains, celle du violoniste dans l'autre; c'est devenu un automatisme entre eux, ça leur plaît bien alors ils ne disent jamais rien sur cette chose-là. Ils ne savent pas ce qu'ils font, Yoongi ne sait plus mais il aime ça, il apprécie la vie qu'il mène en ce moment, il sait qu'il devra tôt ou tard parler à sa conjointe mais pas tout de suite, il veut profiter, il veut voir la vie que mène le violoniste.
— Le train numéro 855407 et à destination de Busan sera à quai voie 3, éloignez....
— Hoseok, on s'est trompés de voie, tu vas être encore en retard, je suis désolé.
Le violoniste sourit, il est vivant avec Yoongi, il dit c'est pas grave, aller viens, dépêche toi! Et ils rient de leurs sottises, ils se précipitent vers le tunnel qui les mènera sur le bon quai, ils sourient à en perdre leur mâchoire, ils sont vivants, ils aiment la vie l'un à côté de l'autre. Ce sont des électrons libres, ils bousculent les autres avec leurs étincelles, ça surprend les autres voyageurs, ils n'ont pas l'habitude de voir deux êtres remplis de joie mais cela leur réchauffe le cœur.
Le train vient d'arriver, Yoongi n'a pas envie que Hoseok le laisse, il ne comprend pas pourquoi il veut monter dans le wagon de son ami lui aussi, il souhaite l'aventure mais il a peur, il ne veut abandonner personne mais depuis Hoseok, Yoongi n'est plus sûr de rien.— Emmène-moi avec toi la prochaine fois, je veux te voir jouer un air triste.
Hoseok est touché, il sait à quel point son ami l'admire lorsqu'il joue du violon, cela se voit dans ses yeux pétillants de vie. Il lui offre un sourire, disparaît quelques instants pour déposer ses bagages et revient, il réfléchit, il ne sait pas si c'est une bonne idée mais Hoseok s'en fout, ils sont jeunes et ont tout leur temps. Take my hands now, you are the cause of my euphoria.
— Je t'appelerai, Yoongi, c'est promis, répond doucement Hoseok en déposant un tendre baiser sur les lippes du noiraud.
Elle va comme ça la vie avec eux, crescendo puis con fuoco, c'est Hoseok et son violon mais c'est aussi Yoongi et son besoin de renouveau.
...
j'ai l'impression d'aller trop vite encore une fois, pas vous?
VOUS LISEZ
𝐒𝐇𝐘 𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄
FanfictionSHY SUNSHINE | Quand un jeune violoniste s'évertue à jouer sous la pluie, Yoongi sera le seul à vouloir comprendre pourquoi. july 2019 | a yoonseok story