CHAPITRE TROIS
Dans toute sa vie, Yoongi avait fait un nombre inculable d'erreurs mais il se disait que tout le monde en faisait alors ça allait, c'était pas bien grave de toute façon, il suffit juste de se rattraper en faisant les bonnes choses.
Les bonnes choses chez Yoongi étaient simples, un peu de ménage ou d'aide chez les gens, quelques bricoles à faire, un petit sourire au passage et ses erreurs à lui étaient vite oubliées. Elle était comme ça la vie avec Yoongi, toute simple avec un peu de rêves intérieurs, des idées plein le coeur et des espoirs plein les yeux, Yoongi c'est une boule de lumière vivante, c'est l'incarnation d'un petit soleil, certains disent qu'il en est le fils. Mais le noiraud n'est qu'un simple serveur aux songes d'enfants, Yoongi est simplement un adulte avec beaucoup d'échappatoires dans la monotonie qu'est sa vie, son boulot en est un et même s'il constitue un peu sa routine, il trouve qu'avec ses horaires peu fixes, ça chamboule son quotidien.
Ce soir, yoongi est invité à une fête, il ne sait chez qui ce sera mais Jeongguk y va avec sa copine alors le second serveur s'était dit que ce serait bien pour son aîné de sortir un peu, rencontrer du monde au lieu d'écouter les morceaux de sa petite amie que le serveur voit peu. Depuis ce musicien d'il y a trois semaines, Yoongi ne cesse de penser à lui, à son visage mâte qui se rosit quand le noiraud pose ses prunelles dessus, Yoongi revoit la courbe pulpeuse de ses lèvres, ces deux croissants roses pâles, non pas rose pâle mais rose bonbon. Il y a ses mains aussi, elles sont longues, fines, belles, ornées de quelques bijoux qui ne doivent pas couter une fortune, pas plus que ceux que porte yoongi à ses oreilles parfois; comme les boucles d'oreilles suspendues dans le vide qu'il a décidé de mettre aujourd'hui.
Quelqu'un sonne à la porte de chez Yoongi, il vérifie l'heure sur sa montre : vingt heure, Jeongguk est venu trente minutes plus tôt mais Yoongi a cru comprendre que la maison de l'hôte est assez loin du centre de Gwangju. Le noiraud se presse un peu, il enfile ses chaussures, saisit ses lunettes noires et rondes, ça lui donne un air un peu sévère mais Yoongi aime bien parce qu'il les trouve jolies, Yoongi prend ensuite son manteau ainsi que ses clés, dit entrez parce que yoongi vérifie une dernière fois s'il n'a rien oublié puis ils s'en vont tous les trois. La copine de Jeongguk est bien habillée, sa robe noire épouse ses formes et met en avant sa poitrine généreuse et le galbe de ses seins droits; le collègue de Yoongi est bien apprêté lui aussi alors que le noiraud lui porte un simple pantalon noir ample suivi d'une chemise parfaitement blanche avec des vieux boutons, ses chaussures sont de simples baskets de marque elles aussi de couleur foncée.
La route est longue pour Yoongi, faire la conversation ne l'intéresse pas alors il observe les rues encore un peu ensoleillées de cette jolie petite ville, les immeubles et les magasins défilent, la musique dans la voiture fait vibrer les tympans de Yoongi, il ne comprend pas tout ce qui est dit parce que Jeongguk et Mia parlent un peu trop fort. Le titre de la chanson passe une fois, Yoongi l'entend mais il est pas sûr que ce soit ça alors il attend le prochain refrain, with your gun-shy sunshine, Yoongi met ses écouteurs pour se couper du monde et se laisse emporter par les paroles. Elles chamboulent yoongi, les mots sont durs malgré la voix calme du chanteur, le refrain lui provoque des frissons tandis que le pré-refrain le fait sursauter et verser une larme sur sa joue droite, pretend you care to remember.
Gun-shy sunshine est une chanson du groupe Silversun Pickups, c'est chanté sur de la batterie avec un fond de guitare éléctrique, c'est violent mais pas trop à la fois. Elle va crescendo, elle est comme la vie de Yoongi, tout va crescendo, tout va doucement, rien ne se précipite, tout est un peu lent et le noiraud attend avec impatience le jour où tout volera, il attend un peu partout, il espère, nerveusement, avec un brin de sourire ce que le karma lui réserve et même si ce n'est pas ce qu'il souhaite, Yoongi sait qu'il pourra apprécier parce que la poupée aime tout ce qui lui est présentée.
La chanson qui suit celle qu'il vient d'écouter est plus douce, ça l'apaise un peu plus même si les mots sont tout aussi impactants que ceux de la première. C'est une de ses chansons qui bougent, celle qui vous fait hocher la tête comme un nigaud, au fond de lui Yoongi est un imbécile mais si c'est à cause de la musique alors ça ne compte pas, c'est pas du jeu, c'est pas de sa faute, c'est celle de cette chanson qui agresse doucement ses tympans.
Come as you are, as you were
As I want you to be
As a friend, as a friend
As an known enemyTake your time, hurry up
The choice is yours, don't be late
Take a rest as a friend
As an oldMemoria, memoria
Memoria, memoriaCome doused in mud, soaked in bleach
As I want you to be
As a trend, as a friend
As an oldMemoria, memoria
Memoria, memoriaAnd I swear that I don't have a gun
No I don't have a gun
No I don't have a gunCes mots-là transpercent Yoongi, ça le déchire un peu mais le fait sourire à la fois, ça le réconforte un peu mais seulement à moitié. Cette chanson fait remonter des souvenirs en Yoongi, les images d'une enfance défilent, celle d'une jeunesse inoubliable lui foudroie le coeur et il revoit sa mère danser sur du Brassens alors qu'il venait tout juste d'apprendre le français, sa mère l'était mais elle le parlait très peu parc'qu'elle avait une passion folle pour la langue de son fils et de son mari. Yoongi apprécie encore cette attention de sa part, il aime tant sa mère, cette femme aux longs cheveux noirs et aux yeux verts, mais non pas verts, ses yeux couleur jade, ses yeux viles de serpent. Il ne sait pas pourquoi elle ne lui a jamais parlé en français, Yoongi trouve que c'est une jolie langue même si elle est un peu compliquée, il sait la parler comme s'il y avait déjà vécu malgré certaines fautes qui subsistent.
— Yoongi, on vient d'arriver.
La voix de Mia sort Yoongi de ses pensées, il détache alors sa ceinture et descend de voiture, pose un premier pied à terre avant d'avoir la subite envie de sauter de son siège, c'est un enfant, Yoongi est un enfant vivant, c'est un soleil incandescent au sourire magnifique.
Et c'est un deuxième soleil qui fait son apparition dans la maison où se déroule la fête, il est ambulant et fait rire, son violon sur l'épaule et l'air cajoleur sur son beau visage d'ange. Yoongi ne l'a pas encore vu, il est occupé à regarder autour de lui et discuter avec l'hôte de maison et quelques amis du noiraud, il entend le son clair de plusieurs instruments et il se rend compte que ce ne sont que des cordes, un quatuor. Il y a deux hommes et deux femmes, elles sont habillées en longues robes rouges qui laisse le dos complètement nu alors que les hommes portent presque les mêmes vêtements que Yoongi; c'est simple, sobre, mais Yoongi trouve ça beau parce qu'il a enfin vu celui qui hante ses pensées sans cesse.
Il voit qu'on chuchote quelque chose à l'oreille du violoniste, il l'aperçoit froncer les sourcils et chercher un peu partout mais Yoongi veut jouer, c'est un enfant qui aime les jeux, il se cache un peu, Yoongi se met en retrait avec un fin sourire qui ne passe pas inaperçu pour Jeongguk et Mia. Elle trouve Yoongi drôle, il en serait même attendrissant, non il l'était, Mia en était certaine, Yoongi était cet adulte qui savait redonner le sourire avec peu de choses.
Les violons se déchaînent, ils jouent une joyeuse symphonie et ça surprend Yoongi, il pensait que Hoseok ne savait pas jouer cela, de la gaîté, de la joie, du bonheur, les archets se balancent con fuoco sur les manches des instruments, Hoseok est premier violon dans cette valse de Vivaldi. La valse de Printemps....
c'est que le troisième chapitre, mais j'ai l'impression d'être à la fin. x)
sinon, le sérieux arrive, j'suis contente de c'que j'écris pour une fois. et dites-moi si ça va trop vite. ):chanson : come as you are ; nirvana
VOUS LISEZ
𝐒𝐇𝐘 𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄
FanficSHY SUNSHINE | Quand un jeune violoniste s'évertue à jouer sous la pluie, Yoongi sera le seul à vouloir comprendre pourquoi. july 2019 | a yoonseok story