Faith and praise keep lock away

325 36 71
                                    

PARTIE I |CHAPITRE UN

Aujourd'hui, Yoongi se rendait à son travail accompagné de son fidèle portable ainsi que ses écouteurs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aujourd'hui, Yoongi se rendait à son travail accompagné de son fidèle portable ainsi que ses écouteurs. Le serveur était toujours aussi souriant, et pour cause! il ne pleuvait pas aujourd'hui, et même si le soleil n'était pas un des éléments naturels que préférait le noiraud, il n'en restait pas moins heureux.

Arpentant les dernières rues qui le mènerait dans le restaurant pour lequel Yoongi travaillait, il eut la soudaine envie de faire demi-tour pour voir si ce mystérieux violoniste était encore là, à la même place qu'hier soir. Tant pis s'il allait être en retard, il dirait que les bouchons sur la route l'avait empêcher d'arriver à l'heure et quand bien même Yoongi détestait mentir, il se disait parfois que c'était pour la bonne cause. Et la cause de ce mensonge aujourd'hui, c'était cet homme qui avait semé le trouble dans l'esprit clair et ordonné du noiraud.

Yoongi lui-même ne comprenait pas pourquoi il voulait en apprendre plus sur ce violoniste, le serveur se serait occupé de sa petite personne d'abord et faisait le premier pas s'il sentait que la personne qui lui faisait face ou qu'il venait tout juste de rencontrer était agréable. Sauf que ce beau basané n'avait prononcé aucuns mots, pas un seul son n'était sorti de sa bouche et avait fait vibrer ses cordes vocales. Tout ce que Yoongi avait eut le droit était un faible remerciement suivi de la lâcheté du musicien, et c'était ça qui avait perturbé Yoongi.

Lorsqu'il arriva sur la place de la veille, Yoongi chercha à nouveau cette silhouette élégante et allongée par ce violon magnifique mais le noiraud ne la trouvait pas. Il n'était pas là, il n'était pas ici aujourd'hui, il n'était pas là, son violon n'était pas là, son ombre ne marquait pas le sol grâce aux rayons flamboyants du soleil. Il n'était pas là, ce beau violoniste qui perturbait Yoongi. Ce dernier était frustré, énervé mais surtout désespéré parce qu'il avait cru que ce triste musicien serait présent. Toutefois, Yoongi ne perdait pas espoir et se dit qu'il sera sûrement là ce soir.

C'est tout de même déçu que Yoongi fit définitivement demi-tour, les mains dans les poches et une moue un peu triste sur son visage opalin. Yoongi traînait des pieds, il n'avait plus envie d'aller travailler mais il devait faire comme tout le monde et assumer ses responsabilités de jeune adulte entré dans la vie active, alors le petit noiraud habillé de noir de la tête aux pieds pressa un peu plus le pas, tourna à l'angle d'une rue après en avoir traversé trois et arriva enfin devant le petit restaurant-bar pour lequel il travaillait depuis deux ans maintenant.

Notre serveur plutôt jovial et souriant salua rapidement ses collègues, s'excusant néanmoins de son retard de dix minutes puis s'en alla se changer rapidement afin d'aider bien que la plupart de leurs clients arrivaient dans les environs de quatorze heures.

Et la journée de Yoongi passa ainsi, le noiraud faisant des allées et venues sans jamais s'arrêter, slalomant entre ses collègues pour prendre les commandes des clients avec toujours un petit sourire aimable sur le visage. Il était maintenant vingt-deux heures, le service venait tout juste de s'achever pour l'équipe de l'après-midi et Yoongi ainsi que son ami Jeongguk soufflèrent, soulagés d'avoir fini le boulot. Même s'il était plus tard qu'hier soir, les deux hommes étaient heureux parce qu'ils exerçaient un boulot qui leur plaisait.

— Jeongguk, tu veux venir chez moi ce soir?

À la proposition de son ami, l'appelé sortit la tête de son casier où reposaient ses vêtements de travail puis haussa les épaules. Jeongguk aimait beaucoup Yoongi, il l'adorait même si parfois le noiraud se montrait un peu trop intrusif, le rouge avait souvent du mal à refuser l'aide de Yoongi surtout lorsque Jeongguk avait quelques soucis avec sa copine.

— C'est gentil hyung, mais non.

Ledit hyung opina du chef, esquissa un sourire puis se saisit de son sac ainsi que son manteau léger qu'il ne mettait que très peu de fois et sortit du restaurant par la porte arrière de la bâtisse sans oublier de saluer sa patronne ainsi que ses collègues.

L'air frais du soir fit du bien à Yoongi qui marchait tranquillement jusqu'à la grande place, il espérait retrouver ce joli musicien qui avait provoqué chez le serveur ce besoin d'en savoir plus sur lui. Les rues défilent, les passages piétons sont traversés à la va vite et les bousculements se font rares, Yoongi arrive enfin sur cette grande place de Gwangju où ce mystérieux violoniste jouait la veille. Le cœur du noiraud est gonflé d'espoir, il se dit que ce musicien fantastique sera là alors il avance tranquillement, sans se presser, regarde autour de lui mais il ne l'aperçoit toujours pas. Yoongi est encore triste, la commissure de ses lèvres se fend en une ride de désappointement et le serveur tourne les talons afin de rentrer chez lui, mais c'est avec surprise qu'il le voit, ici, au coin d'une ruelle en train de marcher avec son violon sur le dos.

Yoongi se précipita vers cet homme qu'il a commencé à admirer en secret, ses pas s'accélèrent sur le macadam un peu mouillé, sa main se tend vers l'épaule large et droite de cette élégante silhouette et puis le premier contact est établi. Le violoniste est surpris, le tressaillement de son être se fait discrètement voir ce qui étire un petit sourire désolé sur le visage opalin de Yoongi, puis le basané se retourne afin de voir qui a osé déranger sa marche silencieuse. Les yeux marrons glacés de ce triste musicien s'arrondissent, il ne s'attendait pas à revoir ce petit être qui lui avait adressé la parole la veille puisque personne n'osait l'approcher, il ne sait pas quoi faire si ce n'est sourire légèrement lui aussi. Le silence plane entre eux, seule la brise de la nuit caresse leurs visages harassés de fatigue, les deux hommes se regardent singulièrement jusqu'à ce que Yoongi ne fasse le premier pas vers ce musicien étrange.

— Pourquoi tu n'es pas resté hier soir?

— Je devais rentrer, comme tout le monde, rétorqua doucement le violoniste.

Un rire amusé échappa à Yoongi, et cette mélodie fit enfin sourire ce musicien magnifique qui paraissait être timide. Contrairement à lui, son vis-à-vis paraissait être un vrai soleil qui respirait la joie de vivre et le musicien du nom de Hoseok se dit que cela lui change de ses habitudes, ça lui fait du bien de voir quelqu'un lui sourire plutôt que quelqu'un qui l'ignore pendant qu'il joue du violon. Son cœur s'apaise, son esprit s'embrouille un peu mais Hoseok trouve ça agréable, sa main se perd dans les cheveux de Yoongi qui ne réagit pas, il préfère se laisser gagner par cette tendresse inattendue.

Leurs sourires ont du mal à s'effacer, mais cela leur convient parce que ça les apaise et leur fait mutuellement du bien alors Yoongi fait de même avec la joue basanée du musicien qui ferme doucement ses paupières. Et puis vient le moment où une sonnerie désagréable met un terme à cet instant de pu le douceur, de tendresse infinie et Yoongi aurait cru entendre Hoseok jurer et ça le fait rire bêtement. Le violoniste lui ne rit pas, un air sérieux est peint sur ses traits délicats, la curiosité envahit le serveur qui demande avec prudence qui était-ce et c'est naturellement que le musicien lui répond que ce n'est rien, ce n'est pas important tu sais.

— Tu veux venir chez moi?

Yoongi accepte sans réfléchir, changer d'air lui fera du bien alors comme un vieux couple, comme deux vieilles âmes qui se côtoient depuis longtemps ils se prennent la main sans se poser de question et s'en vont le pas léger. L'air frais fouette toujours leurs visages, mais la brise est douce tout comme l'ambiance qu'il y a entre les deux inconnus, les rues défilent encore devant leurs pupilles jusqu'à ce qu'un bâtiment se dresse devant eux pour les narguer fièrement.

...

(:

𝐒𝐇𝐘 𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant