PARTIE II | CHAPITRE QUINZE
L'été est arrivé et Paris est belle, ladite ville lumières resplendit de milles feux, aucun nuage à l'horizon et grand ciel bleu.
Dans les grandes rues parisiennes, loin de son appartement et loin de Taehyung pour aujourd'hui Hoseok se balade, il ne sait pas trop où il va mais il se promène, il visite, il n'a pas eu le temps de le faire depuis qu'il est arrivé en France. Enfin, il n'en a surtout pas eu la foi.
Il est arrivé dans les jardins du Luxembourg, il veut y faire un tour parce qu'il se dit que ça pourrait être beau tout ça. Dans ses oreilles, un morceau de Meena Cryle se joue et ça l'apaise, il écoute de plus en plus de blues à défaut de ne plus entendre Yoongi en fredonner de temps à autre; mais c'est pas bien grave parce qu'il aura toujours cette impression que le serveur est quelque part avec lui, n'importe où et surtout n'importe quand.
Y'a pas beaucoup de monde au Jardin du Luxembourg et ça convient à Hoseok, il fait tout le tour tranquillement, observe les passants puis se pose sur un banc à l'abri du soleil. Et ça fait comme dans tous ces tableaux impressionnistes, ce décor bucolique bien souvent décrit par Verlaine dans ses poèmes et puis toute cette nature que semblait chérir Monnet et Hoseok trouve ça beau. Le paysage le charme, il réchauffe son petit cœur qui se remet très lentement de la disparition de son soleil à lui et puis un papillon. Il se pose sur le nez du musicien comme une noix de chantilly après des bêtises enfantines, les ailes du petit animal volant battent doucement et puis il repart comme si de rien était.L'histoire dit que Hoseok n'a jamais cessé de venir dans ce grand parc presque sauvage et ce qu'importe les saisons, et qu'en rentrant le musicien avait toujours un bouquet de lycoris rouge entre ses mains et y faisait attention. Elle dit aussi qu'après trois ans, le violoniste est retourné à Gwangju pour s'installer à Daegu, et que là-bas il avait rencontré la femme aux yeux vert qui éleva l'astre Soleil que fut Min Yoongi, jeune adulte plein de vie de vingt-cinq printemps.
VOUS LISEZ
𝐒𝐇𝐘 𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄
FanficSHY SUNSHINE | Quand un jeune violoniste s'évertue à jouer sous la pluie, Yoongi sera le seul à vouloir comprendre pourquoi. july 2019 | a yoonseok story