𝘿𝙄𝙓-𝙎𝙀𝙋𝙏

6K 629 144
                                    

Daegu, Maison de Park Jimin

La porte de la chambre de Jimin claqua tandis que Madame Park restait surprise de l'attitude de son fils. Elle laissa en plan ce qu'elle était en train de faire, à savoir découper les légumes pour le repas du soir, et alla toquer à la porte de son fils.

《 Jimin, ça va ?

- Ouais. 》

Elle soupira doucement et ouvrit tout de même la porte, découvrant le plus jeune avachi sur son lit, son dos contre le mur et son téléphone portable entre les mains. Elle vint s'assoir à côté de lui et posa une main sur sa cuisse.

《 T'es sûr ? T'as l'air contrarié. En effet, Jimin gardait les sourcils froncés et ses doigts ne cessaient de s'acharner sur les touches de son clavier.

- Mh.

- Tu parles à qui ?

- La fille que j'ai rencontré au lycée. Tu sais, Ashley.. la muette.

- Ah oui. 》

Sa maman restait silencieuse, se contentant d'observer son fils. Elle ne le voyait pas souvent énervé, même presque jamais, donc elle assistait à une situation qu'elle ne savait plus trop comment gérer.

De son côté, Jimin envoyait des messages random à la brunette, ça lui permettait de se contenir, un peu. Mais même celle-ci compris que quelque chose n'allait pas alors qu'elle envoyait un "ça ne va pas ?". Il souffla et reposa son téléphone à côté de lui pour regarder sa mère qui patientait.

《 Ça va, j'ai juste eu une embrouille qui m'a énervé aujourd'hui.

- Ah bon ? Jamais ça ne te prend la tête normalement.

- Tu te rappelles de Yoongi ? Je t'ai déjà parlé de lui.

- Le garçon qui, visiblement, ne t'apprécie pas ?

- Maman, personne ne m'aime. Elle fronça les sourcils.

- C'est pas vrai Jimin. J'aime pas quand tu dis ça. Regarde Ashley, elle a su voir la superbe personne que tu étais. Il haussa les épaules.

- Bref, ce mec, il est gay, dit-il nonchalemment. Les yeux de Madame Park s'écarquillèrent, elle ne s'attendait pas à cette révélation. Et bien entendu, il assume pas. Tu sais combien ça m'énerve les gens comme ça..

- Il y a peut-être des raisons à ça, Jimin. Notre société est encore très conservatrice...

- Sans blague.

- Non mais, je veux dire que tout le monde n'a pas une mère comme toi, des parents qui acceptent l'homosexualité. J'ai su faire la part des choses car il y a de nombreuses choses qui sont entrées en compte. Il y a eu la mort de ton père qui m'a apprise à relativiser, puis le fait que l'on soit seuls tous les deux. Je ne pouvais pas mettre de froid entre nous, pas après tout ce que l'on avait traversé.

- Tu veux dire que tu es contrainte de m'accepter car tu n'as pas eu le choix ? demanda-t-il d'une voix sévère.

- Non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Jimin. Tu sais très bien que je te soutiens énormément. Je n'ai rien contre ton homosexualité, ni contre toutes les autres formes de minorité. Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a eu des choses, dans ma vie, qui m'ont apprise à voir de cette façon-là l'homosexualité; ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Tu comprends bien que, si l'on n'apprend pas aux gens à être tolérants, ils garderont leur même vision du monde. C'est comme ça, le changement ne se fait pas tout seul.

- Je le sais maman, c'est bien pour ça que je me comporte de cette façon au lycée, même si ça n'a pas l'air de fonctionner comme je le voudrais..

- Il faut laisser du temps aux gens Jimin et puis, tu es le seul à te battre; seul contre des centaines de lycéens. Ce serait un miracle de parvenir à te faire entendre. Mais ne baisse pas les bras, je suis sûre qu'un jour, ils comprendront.

- On a dévié du sujet principal. Sa mère lâcha un rire; ouais, ils déviaient toujours du sujet principal.

- Ce Yoongi, il a peut-être un entourage qui n'est pas propice à son coming out. Je trouve cela injuste de ta part, Jimin, de lui en vouloir pour ça. Ce n'est pas parce que toi tu as le courage et la confiance pour le faire, que les autres l'auront aussi forcément. Quoi qu'on dise, il est dur pour une personne homosexuelle de vivre pleinement sa vie dans une société comme la nôtre. Tu devrais être un peu plus compréhensif.

- Le changement, il passe avant tout par les actions. Si l'on reste confiné dans notre coin, à attendre que le monde décide tout seul de nous laisser une place, alors on peut attendre encore longtemps.

- Je comprends, mais rien n'est aussi simple que tu ne le penses.

- Et puis tu n'as pas entendu comment il parlait... Comme si être homosexuel était une abomination. Il a dit qu'il voulait être une personne normale. Tu te rends compte ? Tu ne me trouves pas normal maman ? Je ne suis pas normal car j'aime les garçons ? C'est stupide, je comprends pas cette vision des choses.

- Tu dois l'aider ce garçon, tu dois lui faire comprendre qu'il est normal, que sa différence est normale.

- Je peux pas aider quelqu'un qui se dénigre comme ça, qui me, nous dénigre comme ça.

- Jimin... Tu ne cherches vraiment pas à le comprendre, c'est dommage. Il haussa les épaules.

- Il se voile la face depuis toujours. Et s'il voulait vraiment de l'aide, il aurait pu venir me voir avant, il a toujours su que j'étais gay. La seule chose qu'il attend de moi, c'est que je garde son secret.

- Tu ne penses tout de même pas à le révéler aux autres ? Si c'est le cas, Jimin, sache que je ne te soutiens pas. Sa mère se leva du lit, une mine contrariée au visage.

- Oh ça... non ça, c'est lui qui va le faire. 》

Mais le petit sourire en coin qui se dessinait encore sur ses lèvres ne laissait toujours rien présager de bon.


❖❖❖

Mes chapitres deviennent un poil plus longs xD En tout cas, il s'agit juste d'un petit chapitre pour confronter deux visions des choses du chapitre précédent. Il a ceux qui se placeront du côté de la mère de Jimin, et d'autres du côté de Jimin.

❖❖❖

ChinASSheep

blooming day.  𝑦𝑜𝑜𝑛𝑚𝑖𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant