Daegu, lycée
Si personne ne parlait, c'était parce que tout le monde observait.
Si Ashley n'avait pas agi, c'était parce que le pied de Jimin, posé sur ses jambes, l'empêchait de se lever.
Si Yoongi n'avait rien dit, c'était parce qu'il avait peur.
Peur.
Silence.
Peur.
Silence.
Deux mots qui faisaient partie de Min Yoongi.
Durant toute sa vie, il était resté silencieux, invisible, dans son coin, à ne rien dire sur ses sentiments, ce qu'il ressentait pour les hommes. Car il avait peur. Une peur qui le figeait, qui l'empêchait de réfléchir correctement, avec son cœur; une peur destructrice qui se reflétait dans ses yeux et dans ses doigts qui tremblaient lorsque Jimin se leva de sa chaise.
Jimin n'avait pas peur, il n'avait jamais été silencieux, lui. Mais aujourd'hui, en ce seul instant, il ne disait rien. Il ne voulait rien dire.
Que pouvait-il dire, de toute manière ?
"T'es un con."
"Je te déteste."
"T'es gay, arrête de mentir."
Mais il ne pouvait pas, non. Car lui, il tenait ses promesses. Yoongi avait brisé la sienne. Il avait rejeté Jimin, il s'était éloigné. Il n'avait rien dit.
Alors Jimin prit son plateau et partit, pour la première fois, sans rien dire.
Hoseok siffla, moqueur. Il jeta un coup d'œil à Yoongi qui était resté planté sur sa chaise, le regard bloqué sur la place vide, précédemment occupée par son copain.
Son copain.
Celui qui venait d'être traité comme un moins que rien. Celui qu'il n'avait pas défendu. Celui pour qui il n'avait pas prononcé en seul mot pour tenter de sauver sa dignité.Il l'avait laissé être rabaissé par un gars qui n'avait en rien le droit de lui adresser de tels mots. Mais le pire dans tout ça, restait son propre comportement. Celui de Min Yoongi, le soi-disant petit-ami de Park Jimin. Celui qui était censé l'aimer et le soutenir, comme le bleuté l'eut toujours fait.
Et pourtant, il gardait le regard vide, posé sur cette chaise où celui qu'il voulait voir n'était plus. Même lorsque Ashley se leva, après lui avoir jeté son meilleur coup de pied dans le tibia, il resta figé, comme de la roche.
Même lorsque des applaudissements retentirent à ses côtés, même lorsqu'une forte main se posa sur son épaule, comme s'il venait de remporter une victoire....
Quelle victoire ?
Quelle putain de victoire ?
Il venait de tout perdre : la confiance de Jimin, probablement sa seule occasion d'enfin révéler aux autres qui il était réellement, et Jimin.
Il avait tout détruit en un claquement de doigts. Maintenant, il restait là, assis comme un con, à être félicité pour quelque chose d'idiot.
Mais ce que Yoongi ne voyait pas, c'étaient les quelques autres regards sceptiques, ceux qui paraissaient dégoûtés par la situation, ceux qui avaient vu les yeux brillants de Jimin, ceux qui avaient compris que, pour la première fois, ces mots avaient peut-être touché en plein cœur le coloré; ou peut-être était-ce le silence du brun...
VOUS LISEZ
blooming day. 𝑦𝑜𝑜𝑛𝑚𝑖𝑛
Fanfictionᴊɪᴍɪɴ ᴇsᴛ ɢᴀʏ, ᴍᴀɪs ᴄ̧ᴀ... ᴛᴏᴜᴛ ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ʟᴇ sᴀɪᴛ. ❝ ᴊ'ᴀɪᴍᴇ ʟᴇs ᴘᴀɪʟʟᴇᴛᴛᴇs, ʟᴇs ᴛʀᴜᴄs ϙᴜɪ ʙʀɪʟʟᴇɴᴛ, ʟᴇs ʙᴀɪsᴇʀs sᴏᴜs ʟᴀ ᴘʟᴜɪᴇ ᴇᴛ ᴛᴏɴ ᴄᴜʟ ϙᴜɪ sᴇ ᴅᴇ́ʜᴀɴᴄʜᴇ sᴏᴜs ᴍᴇs ʏᴇᴜx. ❞ ﹣ ʙ ʟ ᴏ ᴏ ᴍ ɪ ɴ ɢ ᴅ ᴀ ʏ Pᴀʀᴋ Jɪ...