𝙏𝙍𝙀𝙉𝙏𝙀-𝙀𝙏-𝙐𝙉

5.6K 574 145
                                    

Daegu, Maison De Park Jimin



《 Tes parents sont au courant ? 》


Après quelques secondes de silence, durant lesquelles Madame Park cogita à l'intérieur d'elle-même pour trouver un sujet de discussion intéressant, elle lâcha la bombe. Jimin ferma les yeux en resserrant ses doigts autour de ses baguettes tandis que Yoongi releva brusquement la tête en direction de la mère de son amant.

《 De quoi vous parlez ? 》

La brunette remarqua la lueur apeurée du jeune garçon au fond de ses yeux sombres et elle ignora simplement le coup de pied de son fils sous la table.

Elle comprenait qu'aucun des deux ne veuille aborder le sujet qui fâche mais elle se sentait de le faire, comme si elle avait une mission à accomplir... Celle d'éclaircir les pensées de Yoongi et de lui ouvrir la voie vers l'acceptation et la compréhension. Cet adolescent avait besoin d'une personne responsable et ouverte d'esprit pour qu'il sache enfin.

Je parle de toi et de ce qui te définit, Yoongi. Est-ce que tes parents, ou quelqu'un de ton entourage, sont au courant de tes préférences ?

- Maman, supplia doucement Jimin qui ne voulait pas rendre mal à l'aise son invité.

Elle savait déjà la réponse. Elle savait déjà que Yoongi n'avait rien dit à personne, elle ne l'avait que trop bien compris depuis que Jimin lui parlait du brun. Mais elle se devait de faire quelque chose pour ce garçon, bien qu'elle ne le connaisse que peu. Elle voyait en lui une âme perdue, en quête d'aide et de support. Et alors que Yoongi baissait la tête, elle la releva de ses fins doigts, avec un sourire compatissant, car elle, elle comprenait.

《 Ne baisse pas la tête Yoongi, il n'y a rien de grave.

- Je sais.. Je sais, c'est juste que.. J'ai pas envie de vous décevoir.

- Il est normal que tu veuilles te protéger. Qui pourrait te juger de vouloir attendre le bon moment pour te dévoiler ? On a chacun nos petits secrets. Si Jimin a décidé de révéler son homosexualité durant sa première année de lycée, c'est parce qu'il se sentait prêt. Si tu ne te sens pas encore de le faire, alors ne le fais pas. Tu n'es probablement pas encore prêt. Ce ne sont pas des choses faciles à révéler dans notre société actuelle, malheureusement. Tu ne devrais pas te mettre autant de pression.

- Mais je mens. Je passe mon temps à mentir. Il n'y a qu'avec Jimin que je suis réellement moi-même.

- Le plus important Yoongi, est que tu ne mentes pas à toi-même. C'est la clé de la confiance en soi. Quand tu auras enfin toutes les réponses à tes questions, que tu sauras enfin tu veux aller et comment tu veux y aller, alors je pense qu'à ce moment-là, tu seras prêt. 》

Les paroles de Madame Park apaisaient ses maux et Yoongi semblait être plus serein. Il jeta un coup d'œil à Jimin qui hocha la tête en parfait accord avec sa mère. Et en cet instant, il trouvait ces deux personnes tellement belles.

《 Quand je suis avec Jimin, je me sens prêt. Il tritura ses doigts, gêné. Mais c'est lorsqu'il disparaît, que je me retrouve face à moi-même et mes peurs. Vous savez, il releva la tête, j'admire votre capacité à comprendre. J'aimerais avoir des parents comme vous, aptes à laisser de coté leurs problèmes pour venir écouter ceux des autres, les miens, en l'occurence. Mon père et ma mère sont si figés sur eux-mêmes que je reste invisible. Ils ne se préoccupent même pas de savoir mes fréquentations, mes relations avec les filles. Ils ne l'ont jamais fait. 》

La tête baissée, le brun se rendit compte que l'une des premières raisons à sa perte de confiance en lui était probablement l'absence de ses parents, le fait qu'ils soient , sans être vraiment . Yoongi ne connaissait pas l'image d'une mère souriante, prête à toute pour ravir son fils, ni celle d'un père exemplaire qui lui montrerait le bon chemin à prendre. Il était livré à lui-même.

Jimin avait de la chance.

《 Tu es sûr qu'ils te rejetteraient ? demanda la femme.

- J'ai parfois un infime espoir mais je sais que je n'aurais plus ma place dans la maison, ni dans leur cœur. Au final, je ne sais même pas si j'en ai déjà eu une... Je vis dans ma chambre, seul. Mes intéractions avec mes parents se résument à de simples bonjour, bonne nuit. C'est triste, un peu. Il rigola étrangement. Et vous, vous avez réagi comment pour Jimin ? La brunette se mit à sourire.

- Je n'ai jamais eu à réagir d'une certaine façon. Je le savais déjà depuis qu'il était jeune. Le regard de Jimin n'a jamais trompé qui que ce soit. Il suffit de le voir te regarder pour savoir. 》

Jimin fronça les sourcils brusquement et bouscula l'épaule de sa mère de la sienne. Les deux garçons se mirent à rougir face à Madame Park qui dévorait des yeux la scène qu'elle venait de provoquer. Ils étaient vraiment mignons.

《 Maman, t'es pas drôle, marmonna la coloré tout en évitant soigneusement le regard de Yoongi.

- Jimin, je te connais par cœur mon Chéri.

- Ouais bah parfois, j'aimerais que ça ne soit pas le cas.. 》

Elle se mit à rire, aucunement blessée. Yoongi sourit en observant les deux personnes face à lui et il s'imagina avoir une telle relation avec ses parents. Si seulement...

《 En tout cas, Yoongi, reprit la brune, sache que tu ne dois jamais avoir peur de ce que tu es ni de ce que les gens peuvent penser de toi. Je sais que c'est dur à envisager mais c'est nécessaire. Le plus important, c'est toi, pas les autres.

- Je sais, je comprends..

- Sache que si un jour tu te décides à en parler à tes parents, notre porte t'est ouverte à tout moment. Ne reste plus seul. 》

Madame Park lui fit un léger signe de tête et se leva de table. Elle vint embrasser le crâne de son fils puis celui de Yoongi avant de se diriger vers sa chambre et ainsi prendre congé.

Les deux jeunes restèrent assis l'un en face de l'autre, en silence. Délicatement, après quelques secondes passées sans bouger un seul muscle, la petite main de Jimin vint se faufiler sur celle de Yoongi. Il la caressa doucement et sourit à ce garçon aux cheveux sombres dont les yeux le scrutaient avec importance, comme s'il représentait une jolie pierre précieuse. La plus précieuse qu'il soit.



《 Ça te dit d'aller regarder les étoiles dehors, avec moi ? 》




❖ ❖ ❖

Je m'excuse pour le léger retard ehe. J'ai eu une panne d'inspiration et une grosse flemme d'écrire.. Voilà tout :D. Sinon le chapitre bien écrit que je vous avais promis sera pour une prochaine fois hein, parce que là, c'est pas encore ça xD

Les dernières paroles de la mère de Jimin sont là pour montrer un soutien à Yoongi, si jamais ses parents venaient à le mettre à la porte. Je pense qu'il est important de montrer aux personnes qui en ont besoin, qu'à tout moment, on peut être là pour elles.

❖ ❖ ❖

ChinASSheep

blooming day.  𝑦𝑜𝑜𝑛𝑚𝑖𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant