𝙌𝙐𝘼𝙍𝘼𝙉𝙏𝙀-𝘿𝙀𝙐𝙓

5.7K 583 510
                                    

Daegu, lycée



Yoongi patientait devant les portes du self, adossé contre un mur. Il était environ midi trente et la plupart des élèves se dirigeait vers le réfectoire pour manger, bien que beaucoup d'entre eux attendaient aux alentours du self, que la queue diminue.

Le brun guettait l'arrivée d'un petit mec aux cheveux bleus, probablement accompagné d'une jolie brunette à la bouche muette. Et ces deux-là ne tardèrent pas bien à arriver face à lui.

Mais étonnamment, Jimin continua son chemin sans tourner le regard vers le plus vieux, se dirigeant vers la porte du self, comme si de rien était. Comme si Yoongi n'attendait pas, depuis des minutes, que son copain se pointe pour entretenir une conversation importante avec lui...

Alors Yoongi n'eut d'autres choix que de retenir le coloré par le bras, avant qu'il ne franchisse la porte. Quelques têtes étrangères se tournèrent vers eux, mais le brun était décidé à les ignorer pour de bon.

Et leurs regards se croisèrent enfin, après trois jours sans se voir. Quelque chose dans le ventre du plus vieux frétilla et Jimin dût se racler la gorge pour que Yoongi revienne sur terre.

《 Tu me lâches ?

- Il faut qu'on parle, Jimin.

- On peut pas parler à un autre moment ? J'aimerais manger, souffla le bleuté en prenant un air agacé.

En réalité, après avoir réfléchi des milliers de fois à ce qu'il allait lui dire, Jimin venait de perdre ses mots. Il voulait reporter cette conversation. Il ne se sentait pas prêt à faire une scène là, ici, devant tout le monde. Car il savait qu'il éclaterait et que les lycéens ne tarderaient pas à comprendre ce qui se tramait entre Yoongi et lui.

《 Non, maintenant. Arrête de fuir. Jimin lâcha un rire jaune.

- Tiens, comme c'est drôle. Venant de toi, ça sonne soudainement faux. Le brun ferma les yeux un instant. Il aurait dû se douter que Jimin sauterait sur l'occasion. Depuis le début, c'est pas moi qui fuis, Yoongi. C'est pas moi.

- Je sais..

- Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu fais exactement. Tu fais du surplace, Yoongi. Tu stagnes. Ou quand tu te décides enfin à aller de l'avant, tu recules immédiatement, au premier obstacle. C'est pas comme ça que tu vas y arriver, c'est pas comme ça !

- Crie pas, je comprends très bien lorsque tu parles normalement !

- Non, je sais pas ! Je me dis que, peut-être que si je crie, ça va mieux rentrer dans ta tête ! Mais apparemment non ! On dirait que ce que je fais ne sert à rien.

- Jimin..

- Depuis le début, je cherche à t'aider. Depuis le début, je te tiens la main pour te faire avancer doucement. Mais tu sais, des obstacles, dans ta vie, il y en aura des tonnes ! Alors, si au moindre problème, tu retournes sur tes pas, tu resteras coincé toute ta vie, Yoongi. En fait, je trouve ça juste triste. Car je veux t'aider; j'ai eu l'espoir d'y arriver, alors qu'en fait, tu ne veux pas de mon aide. Alors je sers à quoi ? Yoongi se rapprocha, les sourcils froncés, ayant peur de la tournure de la conversation. Je sers à rien ? Comme Hoseok me l'a bien fait comprendre ?

- Ne dis pas n'importe quoi. Il avança d'un pas de plus.

- Tu vas juste me répondre par de simples phrases dénuées de toute conviction ? Parce que je n'ai pas l'impression que cette conversation serve à grand chose.

blooming day.  𝑦𝑜𝑜𝑛𝑚𝑖𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant