Daegu, Maison De Park Jimin
Un rire résonna dans la nuit obscure qui s'étendait sur la ville. Les deux adolescents étaient assis sur le perron de la maison du plus petit, protégés par une sorte de mini toiture.
《 C'est con qu'il pleuve, quand même.. rit Yoongi alors que Jimin tournait la tête en grommelant, déçu que sa tentative d'être romantique ait échoué lamentablement.
- Il pleuvait pas avant que t'arrives, faut croire que c'est ta présence ici qui a fait venir ces nuages noirs, fit Jimin pour se défendre.
- Sois pas comme ça Jim', on aura d'autres occasions de regarder les étoiles ensemble, sourit Yoongi alors que le coloré tournait la tête vers lui, étonné.
- C'est vrai ?
- Bien sûr, quand tu veux.
- Chouette ! s'exclama le plus jeune dans un sourire enfantin. 》
La pluie qui glissait le long des toits, dans de nombreuses petites gouttes incolores, comblait le silence qui s'imposait parfois entre les deux garçons. Ils ne parlaient pas beaucoup, se contentant de quelques interventions et du bruit de l'eau frappant le sol à répétions devant leurs yeux.
Yoongi observait de temps en temps Jimin dont le regard étrangement nostalgique se portait parfois vers le ciel, sans un mot. Le brun savait que ce ciel refermait quelque chose d'important pour lui. Il avait une façon si particulière de lui porter de l'attention, comme s'il lui parlait à travers ses pensées.
Et Yoongi n'avait peut-être pas tort de penser ça. Peut-être qu'effectivement, Jimin aimait ce ciel et qu'il communiquait silencieusement avec lui, comme s'il existait réellement quelqu'un derrière ces barrières nuageuses.
《 Jimin ?
- Mh ?
- Où est ton père ? 》
La pluie ne s'était pas arrêtée, mais le cœur de Jimin, lui, s'était peut-être stoppé durant une seconde, une toute petite seconde; juste le temps pour lui de se remémorer quelques souvenirs douloureux.
《 Dans mon cœur. Et dans ce ciel, je suppose. 》
Le brun tourna son regard vers le ciel sombre dont les nuages gris éclaircissaient légèrement la couleur. Puis il sourit tristement, comprenant enfin pourquoi ce ciel paraissait si important pour Jimin; pourquoi son père apparaissait sur certaines photos contre les murs de la maison, et plus sur d'autres.
《 Il avait un cancer, Yoongi. Il est mort lors de ma seconde année de collège. Jimin sourit avec peine, son regard toujours porté vers les cieux. Il aurait dû rester un peu plus longtemps normalement, peut-être quelques années de plus, une ou deux. Mais il nous a quittés, un jour, sans prévenir. Il déglutit. Il s'est endormi, un soir, ma mère dans ses bras et elle s'est réveillée, le matin, avec son corps inerte dans les siens. 》
Jimin ferma, le temps d'un instant, les yeux, pour tenter de reprendre contenance et retirer de sa tête, ces images conçues par son esprit.
《 Je pense que c'est ma mère qui a été le plus affectée par son décès, même si elle savait que ça devait arriver, un jour ou l'autre. C'était peut-être un peu trop tôt, peut-être qu'il aurait dû rester encore un peu plus avec nous, mais il est parti. Peut-être parce qu'il se sentait prêt. Il est parti après m'avoir longuement embrassé, la veille, et si je me penche un peu plus sur les sentiments que j'ai ressentis à ce moment-là, je dirais qu'il le savait, inconsciemment. Il savait que le lendemain, il ne serait probablement plus à nos côtés. 》
VOUS LISEZ
blooming day. 𝑦𝑜𝑜𝑛𝑚𝑖𝑛
Fanfictionᴊɪᴍɪɴ ᴇsᴛ ɢᴀʏ, ᴍᴀɪs ᴄ̧ᴀ... ᴛᴏᴜᴛ ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ʟᴇ sᴀɪᴛ. ❝ ᴊ'ᴀɪᴍᴇ ʟᴇs ᴘᴀɪʟʟᴇᴛᴛᴇs, ʟᴇs ᴛʀᴜᴄs ϙᴜɪ ʙʀɪʟʟᴇɴᴛ, ʟᴇs ʙᴀɪsᴇʀs sᴏᴜs ʟᴀ ᴘʟᴜɪᴇ ᴇᴛ ᴛᴏɴ ᴄᴜʟ ϙᴜɪ sᴇ ᴅᴇ́ʜᴀɴᴄʜᴇ sᴏᴜs ᴍᴇs ʏᴇᴜx. ❞ ﹣ ʙ ʟ ᴏ ᴏ ᴍ ɪ ɴ ɢ ᴅ ᴀ ʏ Pᴀʀᴋ Jɪ...