( Corrigé )
Il n'était pas rare que vous vous chamailliez un peu, surtout après trois ans de vie commune, mais à chaque fois, les choses s'arrangeaient et finissaient toujours par se résoudre en un câlin ou des excuses à demi-pensées. Or cette fois, quelque chose avait dérapé :
— Jungkook. Sa voix résonna dans le silence de la voiture.
Ils avaient passé la soirée dans un restaurant réputé pour sa cuisine et son service décrits comme incroyables. Jungkook avait décidé d'emmener sa copine pour célébrer son retour de plusieurs semaines de tournée. Cependant, le jeune homme n'avait guère apprécié les manières plutôt déplacées du serveur envers elle.
— S'il te plaît, réponds-moi.
Il ne répondit pas mais continua de rouler en serrant un peu plus le volant.
La route se poursuivit dans un silence tendu jusqu'à ce qu'une fois de retour, Jungkook s'emporta. Il quitta rapidement la voiture pour monter à l'étage, ne se souciant guère de sa fiancée qu'il avait laissée dehors.
Malgré son comportement glacial, la jeune femme monta péniblement les marches pour le rejoindre.
— Jungkook. C'est fini maintenant, on est rentrés. Dit-elle agacée.
Il ricana.
— C'est fini ? Vraiment.
— Oui, c'est bon là.
Il passa sa main sur son front plissé par la colère et dit d'une voix forte :
— Oui, c'est ça, c'est fini, bien sûr, après que ce mec n'ait fait que te mater pendant toute la soirée.
Elle leva les yeux au ciel.
— J'y peux rien si c'était un gros dégueulasse. Je l'ai même pas remarqué.
Malgré ses mots sincères, il ne se calma pas et enchaîna d'une voix plus forte :
— Tu aurais pas pu le rembarrer dès le début, non ? Mais non, tu voulais qu'il te file son numéro pour ensuite lui parler et sortir avec, et comme ça moi, pendant que je me casse le cul en tournée, il sera entrain de te baiser dans mon lit!
Ses mots blessèrent la jeune femme et alors, les yeux pleins de larmes, elle rétorqua :
— Va te faire foutre, Jungkook.
Il se retourna de surprise vers elle. Tout en avançant un peu plus dans sa direction, la poussant à reculer, il dit :
— Donc c'est comme ça que tu me remercies.
Soudain, dans le but de libérer son visage colérique de ses cheveux, il leva le bras. Elle recula instinctivement en levant les mains devant son visage apeuré.
Devant cette vision, les yeux de Jungkook s'adoucirent. Son estomac se noua à la vue de la femme qu'il aimait, terrorisée à l'idée qu'il puisse lui faire du mal.
— Non, je voulais pas...
Elle inspira profondément et baissa les mains, maintenant convaincue qu'il était calmé. Bien qu'elle savait qu'il ne lèverait jamais la main sur elle, la jeune femme dit quand même d'une voix faible :
— Je vais aller dormir chez quelqu'un.