( Corrigé )
( Lisez le en écoutant Still With You de Jungkook )
La jeune femme soupira et observa un temps son tablier noir avant de reprendre :
— On est vraiment obligés de faire ça ? J'ai pas postulé pour faire la femme de ménage, il y en a, et elles sont très bien payer de se qu'on m'a dit. Elle restait la, observant la réaction de sa collègue. 1500 balles par mois T/p !
Tu soupiras, exaspérée par son comportement
— Tu fais ce qu'on te dit et tu te tais. Tu gagne deux fois plus qu'elles et nous on a la possibilité de voir les clients, elles voient les restes de merdes collés aux chiottes ! Bouges toi le cul et on aura bientôt fini.Une voix autoritaire s'éleva alors au-dessus des autres.
— T/p ! Tu serviras les septs et toi tu prendras l'autre vieux, et fais en sorte qu'il te déballe des trucs, j'te paye pas aussi grassement pour que tu foutes rien !
Les jeunes femmes se regardèrent avec étonnement, s'attendant presque à ce que leur responsable ne leur dise que c'était une blague et qu'elles devaient restés au bar comme à leur habitude.
— Je te déteste T/p ! Je voulais me les taper ! Tu rigolas.
— T'inquiètes, je leur parlerai de toi, moi je suis pas du tout intéressée par eux, aucun n'est à mon goût
— Tu dois pas avoir les yeux en face des trous ma vieille..
Il était déjà minuit et les clients commencés à affluer dans le bar.
Certains s'asseyaient aux tables d'autres se dépêchaient au bar avant de retourner aux tables de jeu.
Au bout d'une demi-heure, la jeune femme dit :
— T/p dépêche toi ils sont là, ah et branche moi avec le plus jeune stp ou lui la le petit, en fait tout m'ira.
Tu pris ton carnet et ton plateau en main, lissant une dernière fois ton tablier avant d'aller les voir.
— Bonsoir messieurs, dis-tu avec un sourire, qu'est-ce que vous prendrez ce soir ?
L'un d'entre eux ouvrit la bouche et la ferma. Son expression de surprise était si comique qu'il t'arracha un léger éclat de rire.
— Trois whisky, un Derby, deux mojito et un gin tonic pour moi s'il vous plaît. Le plus petit d'entre eux avait parlé te souriant tellement que ses yeux avaient disparu.
— C'est noté. Tu les laissas et retournas derrière le bar.— Alors ?? demanda t'elle avec un regard brillant.
— Calmes toi j'ai juste pris les commandes ! Faut que tu m'aides d'ailleurs. Tu scruta ton calepin avant de poursuivre :
— Fais un Derby et deux mojito s'il te plaît je m'occupe du reste.
— Qui prends un Derby ? Je suis sure que c'est le plus beau, ya que les gens magnifiques qui boivent des Derby.
Tu souris
— Tu dis n'importe quoi.. C'est celui qui ressemble à un acteur avec les grosses lèvres.
— Kim Seokjin ? demanda t'elle ses yeux grands ouverts
— Je crois ouais.. mais comment tu connais leur nom ?
— J'ai fais mes recherches
— Ouais bah fais moi mes commandesTandis que ta collègue finissait un verre tu plaçais tous les autres un par un sur ton plateau noir.
— Fais en sorte qu'ils repartent avec notre numéro, dit-elle avec un clin d'œil.Ils levèrent tous la tête vers toi. Tu n'aimais pas être dévisagé de la sorte par les clients.
— Et voilà pour vous, tu déposais les verres.
— T/p ?! dit l'un d'entre eux, la tête d'acteur selon ta mémoire.
— Oui monsieur ?
Il ne répondît pas, se contentant de te fixer sous le regard intéressé de ses camarades.
— On dirait que notre Jin a trouvé avec qui il veut passé la soirée.
Ils rigolèrent
— Désolée je suis en service, votre Jin va devoir trouver quelqu'un d'autre.
— J'en suis pas sûr, dit-le plus jeune, tu pourrais passer du temps avec nous..
— On s'occupera de ton responsable T/p.
— Excusez moi mais vous ne pourrez rien faire pour mon renvois certain si j'accepte votre proposition.
— Tu sais qui on est pas vrai ? demanda le Seokjin
Tu fis non de la tête
Il sortit un papier de sa poche intérieure et te le fit glisser le long de la table.
— Si tu veux savoir, appelle ce numéro et on pourrait t'avoir un travail bien mieux que celui-là.
Tu pris le petit papier pour y découvrir un numéro écrit a l'encre noire.
— Ah et amène ta copine aussi j'ai l'impression qu'elle m'aime bien, dit le plus jeune.
— Merci pour l'offre je vais y réfléchir, répondis tu, surprise par leur comportement.Il n'y eut rien de nouveaux cette nuit la, rien qui ne perturba ton cerveau autant qu'ils l'avaient fait. Tu touchais sans cesse le petit papier, les yeux fixés sur un point devant toi. Tu entamais ton quinzième aller et retour derrière le bar. Essayant d'imaginer tous les points positifs et les possibles répercutions. Tu te posas un instant contre le mur plongée dans une dernière réflexions avant que tu prenne une décision.
Tu secouas ta tête et avançais vers la table ou septs hommes s'amusaient.
— J'accepte
Il sourit
— Excellent choix, dit-il.NDA : Vos avis et idées comme dhab !!