Chapitre 21

376 31 10
                                    

PDV ALEC

– Alexander , tu as à nouveau reçu une lettre.

Magnus sourit en coin et le lui tendit. Je regarda l'expéditeur.

– Tu as reçu un abonnement journalier pour en recevoir autant ou quoi ? dit-il ironiquement

Je fronça les sourcils et enleva rapidement la lettre de son enveloppe , la dépliant rapidement comme si chaque secondes m'en coûtaient. Magnus sentait mon trouble.

Je commença ma lecture de cette lettre qui allait incontestablement tout bouleverser.

Monsieur Alexander Gideon Lightwood ,

Par décision de justice du Tribunal en date du 16 novembre 2018 , vous avez été condamné à une peine de 2 de prison ferme.

J'ai l'honneur de vous faire parvenir une nouvelle de la plus haute importance. Vous disposez à compter de ce jour d'une remise de peine pour bonne conduite.

En effet, lors de ces six derniers mois , nous avons eu l'occasion de voir que vous avez fait preuve de beaucoup de respect vis à vis du personnel pénitentiaire ,  vous tenant à l'écart de tout conflit. Le travail que vous occupez en tant qu'auxiliaire coiffeur vous aura permis de trouver votre voie professionnelle, de pouvoir vous réinsérer dans la vie active une fois votre peine effectuée, ce qui est une bonne chose. Votre condamnation jusqu'à présent vous aura permis toute une réflexion vis à vis de vos actes qui vous ont conduit à être emprisonné.

À votre titre , à la date du 16 novembre 2019 , vous serez en droit de quitter la prison , soit un an avant la date initiale de fin de peine résultant de votre condamnation.

En vous remerciant de votre attention , je vous prie d'agréer, Monsieur Lightwood, l'assurance de ma considération distinguée.

Je m'écroulais sur ma couchette. Les mots ne parvenaient pas à franchir le seuil de mes lèvres. Mon esprit était troublé. Je ne sais pas quoi en penser quant à cette décision de justice. À vrai dire je ne pensais pas en bénéficier malgré mon calme olympien durant ces six mois effectués en prison à l'instar de ma peine.

Le visage baissé , je le releva vers Magnus qui affichait une mine contrarié. Il devait penser que j'avais reçu une mauvaise nouvelle , sans nul doute. Je ne sais pas pourquoi mais cette lettre me faisait plus de mal qu'autre chose. Mon cœur ne pourrait supporter de quitter Magnus plus tôt que je ne le devrais de base.
Cette distance creuserait ma tombe , il en était clair. Il est le seul homme à m'avoir fait connaître l'Amour. Avec lui , je n'es plus peur. Je me sens plus serein. Une fois dehors , ma peur se ravivera de plus bel. Ma sœur m'y attendra sans nul doute , avec les bras ouverts mais ce n'est pas pour autant que mes craintes s'estomperont. Je n'es pas envie de croiser à nouveau ces garçons qui ont bouleverser mon existence il y a de cela six mois et bien avant encore. Ils m'ont poussés à commettre ce délit , j'étais avec eux mais je ne le voulais pas. Il était hors de question que l'on touche à ma petite sœur alors j'ai préféré restreindre ma liberté pour protéger ma sœur et me soumettre à eux.
La famille avant-tout comme on dit.

Magnus me coupa dans mes pensées , dans cette réflexion en embrassant le haut de mon front.

Dis-moi ce qui te tracasse avec cette lettre. Puis-je la lire ?

Avec hésitation je lui tendit la lettre. Il s'asseyait face à moi sur sa propre couchette , les sourcils froncés , le regard décontenancé , le visage fermé.

J'ai peur de ce qu'il peut en penser.
A t-il peur lui aussi de ce qu'il adviendra de notre relation une fois que je serais dehors ? Me rejettera t-il a cause de ça ? Dira t-il que notre amour est voué à l'impossible parce qu'il détient la peine maximal ?

Mes craintes quant à notre futur sont bien présentes et ne feront que m'effleurer l'esprit jusqu'au jour où je devrais quitter Magnus. Tout détenu serait en joie d'apprendre que ses jours en prison se réduisent. Moi , à l'inverse , j'ai l'impression que le monde s'écrase sur mon petit corps frêle , presque devenu aussi fragile qu'une feuille en automne , causé par l'impact de cette lettre.

Si je devais choisir entre resté avec Magnus jusqu'à la fin de sa peine ou partir au milieu de la mienne , laissant mon bien aimé seul face au clan ennemi , je choisirais sans nul doute la première proposition. 

Être aux côtés de Magnus le plus longtemps possible vaut tout ce qui a de plus beau au monde. Littéralement.

Néanmoins , ai-je vraiment le choix ?
Que ferait un détenu amoureux , comme moi , face à cette décision de justice ? La rejetterait-il ? l'accepterait-il?

*
*
*

Fin de chapitre !!

On tient notre tout premier rebondissement !

Qu'en avez vous pensé ? Que feriez-vous à la place d'Alec ?
Serait-il fou de refuser ou bien à l'inverse , serait-il fou d'accepter cette aménagement de peine ?

La sentence.. est peut-être entre vos mains. J'en déciderais.

Bye bye

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Bye bye

❤️

DEADLY HEARTS. [BxB] TOME 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant