Chapitre 24

376 31 17
                                    

PDV OMNISCIENT

5 jours plus tard - 15 novembre 2019

j-1 AVANT LE DÉPART !

Alec ne se sentait clairement pas bien. Magnus se contentait de le rassurer , de lui murmurer des paroles d'amour attendrissantes. C'était leur dernière nuit ensemble avant que demain matin , il quitte la prison définitivement.

– Alec , ne sois pas triste.. on trouvera un moyen.

– Quel moyen ? J'aurais aimé que tout soit tellement plus simple Magnus. On va encore souffrir...

– D'une façon ou d'une autre , on se retrouvera. C'est promis.

Il embrassa le haut du crâne à Alec en fermant les yeux. Avec les encouragements des Magnus , il pouvait envisager posément son avenir professionnel mais pas son avenir amoureux.

– Qu'en adviendra t-il de notre relation Magnus ?

– Je ne sais pas.. on doit pas y penser. Dors et profites-en pour vider ton esprit.

Pour Magnus , il savait que demain allait être une journée compliqué et qu'après ça il aurait dû mal à se sentir véritablement heureux. Ce sentiment de bonheur le quittera au moment même où Alec s'envolera vers de nouveaux horizons où rien ne garantie que Magnus y figura. 

LE JOUR-J

Alec préparait son sac en reniflant. Le cœur lourd , il allait dire au revoir à cette pièce qui a première vue est sombre et peu chaleureuse,  mais riche de souvenirs pour lui. Cette cellule avait entre ces mains son histoire à lui et à Magnus , quelque chose de précieux , qui cependant allait être occupée par de nouvelles personnes. Néanmoins , ces cinq m² seront à jamais marquer d'une pierre blanche par leur passage. Leur amour habiteront les murs et ses occupants , jusqu'à ce que l'établissement pénitentiaire n'en soit plus un.

"Magnus et Alec occuperont pour toujours et à jamais cette section de la prison , là où tout à commencé. Là où une passion est née. Là où leur cœurs se sont trouvés. Là où leurs corps se sont liés. C'est dans ce même espace où leur cœurs se briseront. Là où leur destins se sépareront. Mais leur âmes éprises l'une de l'autre en demeureront les propriétaires de ce lieu qui maintenant renfermera leur création."

*

Un gardien signe l'état des lieux de la cellule.

- Tout est en règle Monsieur Lightwood. Vous pouvez me suivre.

Avec ses affaires , le brun au teint livide s'avança vers la sortie. Magnus le retient par le bras et le regarda :

– Alexander , considère.. que notre relation prend fin dès lors que tu passeras la porte. Je te quitte , dit-il en scindant Alec du regard , craignant sa réaction. C'est mieux ainsi , pour nous deux. Au début ça sera difficile puis après tu le vivras bien , je te le promets. Et n'oublie pas..

Je veille sur toi

Et je veux que tu profites de la vie

Une vie on en a qu'une..

Fonce

Vers

Ton

Destin

Il le regarda , pour la toute dernière fois , le cœur au bord des lèvres. Il crut lui-même qu'il allait perdre connaissance mais non , Alec était toujours debout malgré que ses jambes se mettent à trembler , au point de vacillé et proche de rompre.

Tenant son sac d'affaire dans les mains , sa poigne se desserra et il retomba lamenta–blement sur le sol froid.

- C'est l'heure , grogne l'homme indifférent au désespoir d'Alec

Ce même individu escorta Alec jusqu'à la sortie sans aucune douceur , le papier de sortie en main et le sac de l'autre. Après tout , il avait autre chose à faire que de se lamenter sur le sort d'un détenu , qui plus est , devait être heureux de retrouver la liberté au lieu d'en pleurer tel un minable.

La suite après ça , vous la connaissez tous.
Izzy retrouva un Alec , fondant en larme et qui ne perdit pas une minute pour trouver chemin dans les bras réconfortant que représentaient ceux de sa sœur.

Alec avait des papillons dans le ventre, un bonheur lui donnant des ailes lorsque Magnus était auprès de lui. Mais ces papillons vinrent à se transformer : ils devinrent noirs, mauvais , transformés par le désespoir qu'il l'occupait désormais.

🦋

*
*
*

Fin d'un chapitre pour cette histoire et fin de cette relation emblématique que représente Malec.

J'ai pleuré en écrivant. Est-ce normal d'être si faible ??😭😭

Je ne vous donnerais aucuns spoilers sur la suite des événements après cette rupture ! Tout est déjà pré écrit ;) plus qu'à étaler sur wattpad !

C'est l'un des chapitres où j'ai le plus exploré l'émotion de la tristesse , du déchirement intérieur. Malec sont mes bébés , ils ont aussi mon coeur et les vôtres entre leur mains !

N'hésitez pas à mettre un avis pour ce chapitre dévastateur et littéralement horrible ⚡️
Auteure sadique que je suis.😈

Bye bye

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bye bye

DEADLY HEARTS. [BxB] TOME 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant