Ils arrivèrent devant. Cette fois-ci, Alec avait une bonne intuition. Max était là , il en était persuadé. Une fois rentré , ils allèrent à l'accueil et sourirent à la dame.
- Bonjour , avec mon fiancé nous recherchons la trace d'un petit Max , un enfant abandonné qui serait probablement en orphelinat , en espérant que vous puissiez nous éclairer concernant notre requête , répétait-elle
– Je vois. Savez-vous en quelle année a-t-il été placé en orphelinat ?
– En 2019 , il a fêté ses 8 ans Il a 8 ans. Probablement , il a dû être placé dans votre orphelinat il y a cinq ans , donc en 2014.
– Je vous dit ça.
Elle rechercha dans son registre , ayant un sourire scotché au visage. Son ordinateur face à elle , elle s'empressa de se mettre sous les yeux la fiche concernant le petit Max.
– Il était bien dans nos établissements oui.
– Comment ça était ? s'interrogea Alec
– Il a été adopté , la même année par une petite famille. Malheureusement je ne peux vous donner plus d'informations car elles sont confidentielles. Le téléphone se mit à sonner Excusez moi un instant , on m'appelle.
La secrétaire s'éclipsa. Izzy ne perdit pas de temps et enjamba la console avant de s'asseoir sur le fauteuil de cette dernière.
– Izzy qu'est-ce que tu fabriques ! chuchota Alec
– Je prends des risques moi au moins !
Elle se munis de son téléphone portable et prit en photo la fiche d'information concernant Max. On pouvait y voir le nom et prénoms des parents adoptifs , son adresse et une image de lui qui correspond à celle prise lors de son arrivé.
Izzy repassa par dessus la console et fuit avec Alec jusqu'à la sortie. Frère et sœur courait jusqu'à la voiture puis elle enclencha la deuxième vitesse , appuyant sur l'accélérateur et les voilà repartit.
– Waw t'es malade ! On aurait pu se faire prendre !
– C'est ça qui est le plus excitant !L'adrénaline Alec ! L'adrénaline ! répétait-elle avec un accent bizarroïde
- Sérieux, si on a des ennuis avec la plaque de la voiture..
- Pas moyen, jsuis un foutu de pilote, mon gars. Attends en plus, t'as vu la nana ? Alec, elle est miro comme une taupe, même les soldes chez Sephora elle les aurait manquées : ma grand-mère c'est Usain Bolt a côté, on risque que dalle.
- Mais où tu as appris à parler comme ça Izzy ? demanda Alec puis il partit en fou rire.
Sa sœur la suivit. Juste leur rires se faisaient entendre dans la voiture. Ils gloussaient à s'en décrocher la mâchoire. Le brun se forçait à se pincer les lèvres pour ne plus rire. Izzy s'exprimait sans filtre , riant à gorge déployée. Leur gloussements les accompagnaient presque à l'étouffement , leur self-control n'arrivait plus à les canaliser. Frère et sœur riaient jusqu'aux larmes.
Et les voilà en train de se fendre la poire comme deux idiots , à fond dans leur petite twingo.
*
Alec regardait le visage de Max à travers la photo sur son téléphone portable. Qu'il semblait apeuré au moment où il avait été retrouvé et amener à l'orphelinat. Le petit bonhomme avait vécu beaucoup de malheurs dans sa vie , heureusement que Magnus avait été là pour lui et les autres enfants pour ne pas qu'ils soient seuls. Alec eu un pincement au cœur en se rappelant que Max avait été adopté. D'un côté il était heureux pour lui car ce petit ange méritait d'avoir une vrai famille , de l'autre côté il aurait aimé que lui et Magnus soit sa famille.
Il se serait vu construire une famille avec Magnus. Pour lui , c'était l'amour de sa vie. Cela semblait évident qu'il songe aux enfants cependant son bien aimé l'avait larguer et qui plus est la situation semblait compromettre cette perpective d'avenir heureux.
– Tout va bien ?
– Rien je.. je réfléchis.
- Sur quoi ?
– J'étais si heureux à l'idée de pouvoir vieillir avec Magnus , dit-il en laissant une larme s'échapper. La prison ce n'était pas un problème pour moi tant qu'il était là. J'aurais pu y rester jusqu'à la fin de mes jours juste pour lui parce que je l'aime comme un fou.. plus que quiconque et je.. Izzy j—j'arrive pas à vivre sans lui. C'est mon oxygène , mon tout.. j'aurais tout sacrifier pour sentir jusqu'à la fin de mes jours , ses bras m'entourer.. me rassurer. J'aurais pas dû être égoïste et m'en aller.. c'est ma plus belle connerie. Si on arrivait pas à le faire sortir , si tout se compliquait ? Comment on ferait... hein ? Max est notre seul chance et c'est ça qui me fait peur. Rien ne peut nous garantir que le petit témoignera , que ses parents adoptifs seront d'accord...
Izzy prit Alec dans ses bras. Le voir aussi mal la chagrinait. Elle ne voulait pas qu'il s'accroche trop à l'espoir de voir un jour Magnus autre part que derrière les barreaux néanmoins lui enlever ce droit d'y croire , ça elle ne le pouvait pas.
Le chemin serait long mais il valait peut-être la peine d'être emprunter.
*
*
*
Fin du chapitre 28 !
Qu'en avez vous pensé ? Arriveront-il à atteindre Max et surtout à le faire témoigner ?
Tel est la question...Réponse prochainement (....)
See u soon guys 🦋
Commente un petit mot surtout <3 n'hésite pas :)
Bye bye
VOUS LISEZ
DEADLY HEARTS. [BxB] TOME 1
FanfictionTOME 1 FINIE ! PAS DE CORRECTION DE PRÉVUE POUR LE MOMENT :) L'univers carcéral n'est non loin d'être facile. Encore moins pour lui. Cet homme du nom d'Alec en avait pour seulement 2 ans à tirer et ne se sentait pas à sa place. Après un trafic de d...