Neuf jours de repos et je reviens en force !
PDV OMNISCIENT
Alec avait prit soin de nettoyer le devant de leur porte. Ce n'était pas une partie de plaisir mais il l'avait fait pour faciliter la tâche à sa sœur qui elle n'avait rien demandée. Le temps devenait long et aucuns d'eux n'avait d'idées pour pouvoir faire sortir Magnus de la prison.
Sans Max c'était voué à un échec assuré. Il était la porte de sortie du prisonnier , sans lui tout cela ne verrait jamais le jour.
Le brun descendit jusqu'à la boîte au lettre de l'appartement et récupéra quelques lettres avec également une feuille blanche. Il l'a prit dans ses mains et fronça les sourcils en voyant ce qu'il était écrit :
Arrête de tourner autour de Simon espèce de connasse. Ce qui est arrivé hier n'est que le début ma chérie. Crois-le ou non ;)
Alec voyait enfin plus clair. Ses menaces venaient d'une admiratrice de Simon , au délire psychopathe. Il souffla un bon coup et remonta à l'appartement pour le montrer à sa sœur.
– Iz' , ton petit-ami t'a parlé d'une fille un peu folle sur les bords ? qui plus est folle de lui.
Elle secoua la tête
– Non pourquoi ?
– Les menaces viennent d'elle. Cette fille devrait se faire très certainement interner. Tu devrais le questionner comme ça on peut la faire arrêter sur le champs si on retrouve sa trace.
– Oui je lui demanderais quand je le verrais. Merci Alec
Il hocha la tête et retourna sur son petit balcon. Lui qui pensait que l'auteure de ces actions était la mère de Max et bien il s'était vivement trompé. À vrai dire il n'y aurait pas de réelles raisons pour qu'elle agisse de cette manière puis elle ne sait même pas où Alec et Izzy habitent. Ça tombait sous le sens finalement.
Néanmoins il s'imaginait que ces actions auraient pu être fait par deux personnes différente. La première fois par la mère de Max et la deuxième par la stalkeuse de Simon mais les coïncidences ne peuvent pas exister. De plus c'était le même procédé , avec une lettre menaçante et la police d'écriture utilisée pour chacun de deux messages est sensiblement la même. Ce n'était pas possible.
Cette fille dont on ne connaissait guère le nom pour le moment était à l'origine de ce qui se passe actuellement depuis hier. Ni plus ni moins.
Une semaine plus tard -
Alec et Izzy avait laissé le temps passé , l'un comme l'autre ils en avaient besoin. Assis à table en train de jouer à un jeu de société , un coup à la porte retentit et les sortit de leur bulle.
–J'y vais, dit-il
Le brun alla ouvrir et sourit en voyant Max. Il regarda la personne qui l'avait accompagné et haussa un sourcil , qui était-elle ? En vue de son âge , il imaginait sans grande difficulté que c'était sa grand mère d'adoption.
Il les invita à rentrer après de brèves présentations. Alec s'installa sur un fauteuil en face de Max et de sa mamie et les scruta du regard.
– Nous avons quelque chose à vous dire , dit-elle
– Dites-moi, je peux tout entendre.
La grand-mère hocha la tête et s'empressa de faire éclater la vérité comme il se devait.
– Ma fille , la mère d'adoption de Max connaissait l'existence de Magnus bien avant que mon petit fils lui explique ce qui lui était revenu en mémoire lorsqu'il étant encore tout jeune. En réalité , elle a orchestrée ce qui s'est produit il y a plusieurs années afin de pouvoir éliminer cet homme qui malheureusement est en prison , car elle voulait Max. C'était devenu une obsession pour elle et personne ne pouvait l'en contredire. Les deux hommes qui ont menacés Max avec une arme n'étaient que les marionnettes de Sophie , car finalement.. elle savait que Magnus , pour le protéger , en viendrait à les neutraliser et c'est ce qui s'est passé. C'était dans son plan et tout c'est passé comme elle l'espérait car juste après elle a pu mettre la main sur Max en faisant mine d'avoir trouver un pauvre enfant abandonné.
Max regardait sa grand-mère parler. On dirait presque que cela ne l'effrayait pas , qu'il avait encaisser la chose naturellement. Alec regarda la grand-mère puis le petit garçon , il ne savait plus où donner de la tête. Au fur et à mesure de son monologue , il se sentait s'enfoncer dans son fauteuil et dans cette vérité qui lui éclatait en plein visage et cette même vérité l'effrayait plus que tout.
Si Magnus savait se disait-il.. s'il savait qu'il n'était finalement que la proie d'une pauvre folle.
– Attendez.. c'est assez fou ce que vous me dites là. Mais Max comment tu fais pour.. vivre avec ça ? cette réalité cinglante je veux dire hein–
Le petit se tripota les doigts et s'exclama
– Ma mère est malade , je le vois bien.. mais au fond je sais qu'elle m'aime , néanmoins je ne veux pas que le monsieur qui est en prison à cause de ma maman y reste une seconde de plus.
Il se tourna vers sa grand-mère et la supplia
– Mamie , on va le sortir de là hein ? Je suis prêt à témoigner , je–
– Doucement mon poussin , chaque chose en son temps.
Elle regarda Alec et lui sourit sincèrement
– Votre ami sera libéré , je vous en fait la promesse.. juste laissez nous ce temps , pour Max car même si cela lui tient à cœur , le fait de se faire interroger , passer devant un tribunal à son âge c'est quelque chose de flou dans son esprit et il ne se rend pas compte de là où il va.
Le brun regarda la grand-mère et ne pu s'empêcher de la prendre dans ses bras. Max et elle venait implicitement de dire qu'ils iraient rendre coupable de tout Sophie.
On récolte ce que l'on sème , Sophie.
Tout finit par se savoir.
Même lorsque l'on se croit bien tapie dans le noir.
La vérité est comme un secret qu'on croit caché
Un jour ou l'autre , tout se sait , tout sera dévoilé*
*
*La fin arrive très très bientôt.
J'ai réfléchi à la manière d'amener ce retournement de situation depuis des jours voire des semaines.
Même si ce n'est pas parfait , j'espère que ça vous aura plu.
Il ne manque plus que 2/3 chapitres avant l'épilogue.J'ai besoin de vos avis en commentaire sur ce rebondissement de taille !
La biseXoxo
VOUS LISEZ
DEADLY HEARTS. [BxB] TOME 1
FanfictionTOME 1 FINIE ! PAS DE CORRECTION DE PRÉVUE POUR LE MOMENT :) L'univers carcéral n'est non loin d'être facile. Encore moins pour lui. Cet homme du nom d'Alec en avait pour seulement 2 ans à tirer et ne se sentait pas à sa place. Après un trafic de d...