La sonnette se fit entendre. Simon venait d'arriver pile au moment où le feuilleton d'Izzy s'acheva.
Izzy alla lui ouvrir et l'embrassa à pleine bouche
– Tu m'as manqué mon petit chat à lunettes !
– Izzy ça fait combien de fois que je t'interdis de me surnommer comme ça ? dit-il en riant
Alec le regardait de haut en bas. Il était banal mais à son visage il respirait la gentillesse. C'était rassurant pour lui de savoir sa sœur entre de bonnes mains. Néanmoins il avait le profil type d'un rat de bibliothèque. Sans nul doute il avait dû rencontrer Izzy là-bas et connaissant ma sœur elle a été lui demander son numéro.
Il s'approcha des deux tourtereaux en tendant sa poigne franche à Simon.
– Bon et bien.. bonjour ! je m'appelle Alec , je suis le frère de ta charmante petite amie
– Enchanté ! je suis Simon !
Alec lui sourit et lui serra la main avant de retourner au salon. Le soir fut venu rapidement. Tout les trois s'étaient réunis autour d'un repas qu'avait cuisiné la grande Isabelle Lightwood. Seulement , c'était trop bon pour être vrai d'après les dires d'Alec.
– Izzy c'est vraiment toi qui a cuisiné ce chef d'œuvre ? Mais c'est divin !
– Oui , j'ai pris des cours de cuisine. Après tout j'avais du temps et j'en avais marre qu'on me fasse des reproches sur le fait que c'était immangeable.
La suite du dîner s'était passer dans la joie et la bonne humeur. Izzy avait raconté à son frère leur rencontre à elle et Simon. Il avait vu juste , c'était effectivement dans une bibliothèque et elle a été lui demandée son numéro mais il s'était bien caché de lui dire qu'il avait des dons de médium.
La nuit s'était passé tranquillement même s'il n'était pas serein. Il se sentait plus en sécurité dans les bras rassurant de Magnus.
Mais de toute évidence il ne les reverra pas de si tôt.
Et cette pensée le tourmentait et le dévastait plus qu'autre chose.
*
PDV ALEC
- Nous y voilà , dit-elle
A présent , nous étions face au premier orphelinat de notre liste. Nous espérions être avancés dans nos recherches après suite à notre visite.
- C'est.. grand
Izzy hocha la tête. Nous nous avançons jusqu'à l'entrée de la grande bâtisse avec des tonnes de questions en tête. Une jeune femme nous accueille chaleureusement.
– Bonjour ! Que puis-je faire pour vous messieurs dames ?
Izzy prit la main de son frère. Je la regardais en faisant de grands yeux. Qu'est-ce qui lui prends ?
– Avec mon fiancé nous recherchons la trace d'un petit Max qui serait probablement en orphelinat , en espérant que vous puissiez nous éclairer concernant notre requête.
Son fiancé ? Elle n'est pas sérieuse ? pensais-je
– Très bien ! Est-ce un enfant trouvé, abandonné ou né sous X, assisté ?
Alec prit la relève , sachant plus de choses que sa sœur.
– C'était un enfant abandonné. Il a 8 ans depuis cette année. Il a sûrement dû être placé dans vos instituons il y a cinq ans , soit en 2014.
– Un instant je vous prie.
La jeune femme rechercha dans son registre et de tutelle, classé par année, chaque année étant rangée par mois de naissance ou d'abandon, et par ordre alphabétique.
– Connaissez vous son mois de naissance ?
Alec se mordilla la lèvre. Il n'y avait pas pensé à celle-là. Il essayait de fouiller son esprit à la recherche de cette informations. Magnus avait bien dû lui glisser dans une conversation , c'était certain. Inconsciemment , le mois d'avril lui sembla une évidence.
– Avril.. le mois d'avril.
– Patientez un instant s'il vous plaît.
Elle rechercha dans son registre des enfants exposés , trouvés pour l'année 2014 avec la lettre M. La dame regarda à présent dans les mois de naissance pour le prénom de Max ainsi que pour tout les autres mois pour être bien sûr. Elle secoua la tête
- Je m'en vois navrée. Aucun Max ne figure dans mon registre en 2014. S'il avait bien été parmi nous , son nom serait écrit quelque part.
Je crains ne pas pouvoir vous aider messieurs dames.Alec et Izzy semblait déçu. Ils n'avaient plus qu'une seule possibilité.
– Ce n'est rien , merci de nous avoir renseigner. Bonne fin de journée , s'exclama Izzy
D'un air abattu , Alec quittait l'orphelinat. Ou pouvait-il bien être ce petit Max ? Il s'est jurer de le retrouver mais la tâche s'avérait hasardeuse.
Izzy caressa le dos de son frère pour le réconforter.
- Hey.. on va le trouver , je te le promets. Maintenant , allons à notre dernière adresse , en priant fort pour qu'on puisse le trouver.
Alec lui sourit et repris la voiture avec Izzy au volant pour aller au prochaine orphelinat de leur liste , celui du Soleil levant..
*
*
*Fin de chapitre !
La fin approche à grand pas mais DON'T STRESS ;) l'épilogue sera peut-être au chapitre 35 comme au chapitre 40 ! Je ne sais pas encore comment je compte m'y pendre :DAprès l'épilogue est prévue des chapitres Bonus qui seront d'une grande utilité ne vous inquiétez pas !
Pas de tome 2 de prévue ! Je m'en vois navrée🥺❤️
Commentez votre avis ça serait trop cool !🔥
Merci pour vos derniers retours 🦋Bye bye
VOUS LISEZ
DEADLY HEARTS. [BxB] TOME 1
FanficTOME 1 FINIE ! PAS DE CORRECTION DE PRÉVUE POUR LE MOMENT :) L'univers carcéral n'est non loin d'être facile. Encore moins pour lui. Cet homme du nom d'Alec en avait pour seulement 2 ans à tirer et ne se sentait pas à sa place. Après un trafic de d...