PDV OMNISCIENT
Alec cogitait , seul dans sa baignoire où une bombe de bain se diffusait à une vitesse folle.
Il ne pouvait renoncer à Magnus , pas aussi facilement. Son co-détenu avait choisi la carte de la facilité en interrompant leur relation , sans forcément avoir à se battre sauf qu'Alec avait la force pour , il l'aurait pour Magnus.Il se rappelait de la première fois où il s'était confier sur sa façon à lui d'atterrir en prison. Magnus ne méritait pas d'y être , c'était injuste car il n'avait fait que protéger un enfant d'une mort certaine et effroyable. Il s'est endossé tout la culpabilité et n'a jamais exigé quoi que ce soit quant à sa peine qui lui avait été délivré. C'est comme si cet enfant n'avait jamais été là , qu'il avait tué avec préméditation deux hommes sans raisons apparentes , si ce n'est qu'ils les menaçaient lui et les enfants. Magnus est loin d'être un criminel , s'il a commis un crime ce n'est pas par plaisir. Il ne pouvait pas laisser le petit Max se faire tuer , ils n'avaient pas le droit d'opérer ainsi pour se faire entendre. Magnus aurait préféré se sacrifier que de le savoir entre les mains repoussantes de ces deux hommes baraqués , mettant en jeu la vie du petit garçon.
Max.. et s'il n'était pas LA solution ?
Alec avait entendu dire qu'avant que Magnus soit inculpé pour meurtre , le petit avait non loin de trois années. À cette heure , il devait en avoir huit , car l'événement s'est produit il y a de cela cinq ans.
À l'heure qu'il est , le gamin a probablement été retrouvé avec la petite troupe et ont tous été pour la plupart placés en orphelinat. Certains ont même dû être adopter après que Magnus leur en soit retiré.
La police ne savait pas toute l'histoire mais si cela leur venait aux oreilles , peut-être que la peine de Magnus serait reconsidéré ? Il suffirait de trouver des preuves , ainsi que faire témoigner le petit.
Cependant , sans photo de Max , sans nom de famille , comment allait-il pouvoir le retrouver ? Il grinça des dents et sortit de son bain qui commençait à refroidir. Entourant sa taille d'une serviette , il faisait les cent pas dans la minuscule salle de bain.
Max était la clé du cadenas mais la route pour la retrouver serait longue , c'était certain.
Alec avait envie de s'affranchir de cette quête. C'était probablement la meilleure idée qu'il n'est jamais eu. Il se remerciait intérieurement pour y avoir penser à ce moment précis.
Il sortit de la salle de bain , encore tout trempé et s'approcha d'Izzy , semblant trop occupé avec la télécommande.
– Putain.. marche !! Les piles sont neuves fais pas ta capricieuse.. allez !
Alec la regarda en souriant. La scène était plus qu'amusante. Izzy qui se battait avec la technologie. Il lui prit la télécommande des mains , ouvrit le cache au dos de cette dernière , et remit la pile dans le bon sens.
– Ça t'apprendra à ne pas regarder les +/- sur les piles ! Tu as failli casser le dispositif en la mettant du mauvais sens.
Elle soupira et le remercie d'un hochement de tête. Il avait une idée derrière la tête.
– Izzy ? J'ai une idée , et pitié écoute-moi jusqu'au bout.
– Hm ? Plus important que regarder Les feux de l'amour ?
– Oh que oui. Bon , tu sais.. Magnus , il a été inculpé pour meurtre et il a pris perpétuité ?
Elle hocha la tête
– Mais ce que tu ne sais pas c'est pourquoi ? Alors je vais te le dire. C'est pour protéger un enfant , un petit garçon du nom de Max. Il avait trois an à ce moment-là et il allait se faire ôté la vie par ces deux types mal intentionnés , complètement dingue. Magnus les a tué pour leur en empêcher. La police ne sait pas tout ça ! Je suis sûr que s'il savait cette partie de l'histoire , Magnus serait déjà dehors à l'heure qu'il est !
– Wow attends deux secondes tu veux ? Trop d'informations à intégrer. Pour résumé , ce n'est pas un un meurtre comme on l'entend souvent , c'est.. plus comme un sauvetage ? Pas en mer hein mais tu m'as compris.
Il rit
- C'est affligeant ! Comment tu peux mettre une pointe d'humour là dedans ! Bon je continus , on doit retrouver cet enfant ! Sa parole fera sortir Magnus plus tôt que lui-même ne peut l'imaginer.
– Tu as réfléchi une seconde ? Ce gamin avait trois ans , tu crois qu'il se souvient de tout ça ? Il va penser à une mauvaise blague , ou plus te prendre pour un fou.
– On oublies pas ce genre de chose. Ça reste , c'est un traumatisme Izzy.. peu importe l'âge on peut pas passer à côté de ça. Ce qui lui reste nous aidera , j'en suis certain.
Elle hocha la tête et s'appuya sur le dossier du canapé
– Tu veux te l'a jouer détective ou quoi ?
Il sourit en coin
–Oh que oui..
Izzy se redressa d'un coup et regarda son frère
– Attends une minute ! Tu vas aider un mec qui t'a larguer comme une vieille chaussette ! Tu n'es pas rancunier dis-moi..
– Je ne le ferais pas pour rien. J'en suis certain.
Maintenant , allume l'ordinateur et trouvons les adresses des orphelinats de la ville.Elle s'empara de son ordinateur , qui par chance était déjà déverrouillé. Sur la barre de recherche , elle se pressa de taper sur les touches et les résultats arrivèrent rapidement sous leur yeux.
– Okay alors on a deux orphelinats à aller voir. Celui des Jacinthes et celui de l'Espoir du Soleil levant.
– On ira demain ! D'accord ? En attendant laisse moi commencé mon feuilleton avant que Simon n'arrive !
Il soupira et alla sur le balconnet pour se vider la tête. Peut-être que demain , le ciel sera dégagé et peut-être que pour bientôt , le soleil se lèvera pour son bien aimé.
*
*
*Fin du chapitre ! :)
Rebondissement de taille !
Frère et sœur partent à la quête aux indices ! Vous vous y attendiez a celle-là ?Max est-il le seul espoir pour Magnus ?
Est-ce la clé ?
🦋
Réponse prochainement.. ⏳
La fin approche ! Ne vous inquiétez pas je ne compte pas bâcler la fin de l'histoire ! J'irais a mon rythme afin d'être vraiment le plus satisfaiteDe plus , après l'épilogue , il y aura probablement des chapitres bonus ! 🧡
Bye bye
VOUS LISEZ
DEADLY HEARTS. [BxB] TOME 1
FanfictionTOME 1 FINIE ! PAS DE CORRECTION DE PRÉVUE POUR LE MOMENT :) L'univers carcéral n'est non loin d'être facile. Encore moins pour lui. Cet homme du nom d'Alec en avait pour seulement 2 ans à tirer et ne se sentait pas à sa place. Après un trafic de d...