Alec regardait les profils Facebook des parents adoptifs de Max. À première vue , on pourrait vraiment croire que ce sont les parents modèles. La maman du petit qui travaille dans la restauration , préparant donc de bon petits plats à son fils et à son époux et le papa qui travaille dans la rédaction , pour le journal de la ville.
Il descendit leur fil d'actualité Facebook jusqu'à voir une photo de Max , ayant bien grandi depuis cinq ans. Il est méconnaissable lorsque l'on compare la photo à l'entrée de l'orphelinat et celle prise par ses parents. Le seul petit détail qui le trahi est son nez retroussé et ses beaux yeux bleus. Le temps est passé mais son nez n'a pas changé et ses yeux sont toujours aussi éclatants. Le sourire aux lèvres , il semble épanoui avec sa petite famille et Alec avait mal au coeur à l'idée de raviver de mauvais souvenirs à Max.
Izzy conduisait prudemment contrairement à hier. Ils avaient décidés de se rendre jusqu'à devant leur pavillon , par chance ils habitaient toujours la ville ce qui était vraiment un bon point surtout s'ils avaient à faire beaucoup d'allers-retours. Ils s'étaient laissés la nuit pour réfléchir à comment les aborder sans leur faire peur.
Une face devant leur habitation , Alec sortit de la voiture juste après qu'Izzy coupe le contact.
– Bon.. je crois que nous sommes arrivés.. dit-elle
Frère et sœur s'avancèrent jusqu'à leur porte d'entrée. Alec s'empressa de toquer à la porte. Les mains dans le dos , il redoutait ce moment. Une jeune femme en talons avec un tablier leur ouvra la porte :
– Bonsoir.. que puis-je faire pour vous ?
– Nous voudrions vous parler. Cela concerne votre fils Max.
La jeune femme fronça les sourcils , ne semblant pas comprendre.
– Je vois.. installons-nous sur la terrasse
Elle ne voulait sans doute pas faire entrer des inconnus chez sois alors elle les invita à s'installer sur le banc présent juste à côté de la porte pendant qu'elle prit place sur une chaise en osier face à eux.
– Je vous écoute..
Alec prit la parole.
– Nous sommes venus jusqu'à vous car en fait nous avons besoin de Max. L'histoire est complexe mais avant que vous ne l'adoptiez il y a cinq ans , votre fils était dans la rue et un homme prenait soin de lui comme si c'était le sien. Un jour fût venu.. et une mauvaise personne a tenter de tuer votre fils d'une balle dans le crâne
La jeune femme fut choqué , n'y croyant pas un mot rien qu'à son visage fermé et strict. Elle laissa finir Alec sans un mot.
– Cet homme l'a sauvé d'une mort certaine. Il tenait beaucoup à Max et s'il n'avait pas été là je crains que Max ne serait plus de ce monde à l'heure qu'il est..
La cuisinière se leva , avec le désir de rompre toute conversation avec ses deux inconnus qui débarque de nul part pour lui conter une histoire inventé de tout pièce.
–Me faites-vous une blague ? ou quelque chose du genre ? Je ne suis pas capable de plaisanter sur quelque chose d'aussi sérieux. Vous devriez partir , j'en ai trop entendu , crie t-elle sans égard.
Izzy serra les dents et Alec regarda la jeune femme dans les yeux , debout avec Izzy.
– Questionner votre fils là-dessus madame , je suis certaine que malheureusement il lui reste des traces de ce souvenir douloureux et effroyable.
– Je crains que vous fassiez erreur. Vous ne connaissez Max ni d'Adam ni d'Eve , je ne sais pas ce que vous cherchez mais je n'es pas d'argent à vous donner. Retournez de là où vous venez et ne tentez plus quoi que ce soit concernant notre famille. Si vous revenez ici , soyez certain que la police sera ravie de vous accueillir ! Du balai !
Elle tourna les talons et leur claqua la porte au nez. Alec et Izzy étaient scandalisés. Le brun ne savait pas quoi dire et sa sœur n'avait pas les mots à mettre dessus. La mère de famille semblait très agressive tout d'un coup et cela leur déplaisait fortement. Frère et sœur retournaient à leur voiture lorsqu'un petit garçon leur fit un signe depuis une fenêtre de l'étage , c'était Max.
- Attendez ! Attendez-moi ! s'écrie t-il
Le petit garçon passa par la fenêtre de sa chambre sous les yeux affolés d'Izzy et Alec. Ils ne voulaient pas que Max se mette en danger néanmoins le garçon avait l'air de savoir ce qu'il faisait car la seconde d'après , il était face à eux.
– J'ai écouté votre conversation avec ma mère. Je pensais que jamais je n'aurais de réponses à mes questions concernant cet événement car d'après mes parents je mentais , j'inventais de toute pièce pour attirer leur attention et j'ai finis par croire à cette hypothèse alors.... si vous pouvez m'apporter des informations je vous en saurais très reconnaissant.
Max semblait très mature à sa façon de s'exprimer ce qui fit sourire Alec. Il se mit à sa hauteur , mettant ses mains sur ses épaules
– On ne peut pas faire ça dans le dos de tes parents Max.. il nous faut leur accord. Tout ce qu'on peut te dire c'est que le monsieur qui t'a sauvé est en prison car la police n'a jamais su la vérité. Il n'y a que toi pour faire ça.. toi seul peut le sauver comme toi il t'a sauvé il y a cinq ans.
Max hocha la tête, particulièrement touché par ce qu'il venait d'apprendre. Il prit le brun dans ses petits bras.
– Je le sauverais. Vous avez ma parole. Juste j'ai besoin de temps.. pour leur faire entendre la vérité et pour moi aussi..
*
*
*Fin du chapitre ! :)
On a la parole de Max ! Mais arrivera t-il à combattre l'autorité de ces parents pour aider Izzy & Alec ?
Ne trouvez vous pas que la mère de Max est bien agressive ? 🤔
N'hésitez pas à commenter ! J'ai besoin de votre avis ♥️🦋
Bye bye
VOUS LISEZ
DEADLY HEARTS. [BxB] TOME 1
FanfictionTOME 1 FINIE ! PAS DE CORRECTION DE PRÉVUE POUR LE MOMENT :) L'univers carcéral n'est non loin d'être facile. Encore moins pour lui. Cet homme du nom d'Alec en avait pour seulement 2 ans à tirer et ne se sentait pas à sa place. Après un trafic de d...