Chapitre 52

14 2 7
                                    

Chapitre 52

Infiltration

Décidément, Alley ne cessait de l’étonner. Lowa avait été persuadé, qu’après l’heure où Alley l’avait jeté en dehors de sa chambre, pour être seul avec sa sœur, que le Daressien ne le ramènerait jamais sur Terre. Mais, apparemment, ce n’était pas ce qui allait se produire… Lowa avait imaginé que Alley et Allia allaient s’effondrer dans des effusions de sentiments, mais ils avaient préféré se mettre d’accord pour partir tous deux au combat. Le sang de Katal coulait dans leurs veines, et ils n’étaient pas du genre à s'apitoyer sur leurs sorts au lieu de passer à l’action. 

    Aussi, alors que l’Humain était en train de désespérer, se demandant comment diable il allait bien pouvoir retourner sur Terre, puis ensuite retrouver Roye, la porte de la chambre de Alley s’ouvrit bruyamment, le faisant violemment sursauter. Alley s’élança devant lui, tous ses vêtements sur le dos, suivit de près par Allia. Lowa les regarda un instant sans comprendre, en relevant ses lunettes sur son nez, le cœur battant. Alley lui saisit la main, un grand sourire joyeux sur les lèvres : 

- Allons-y !! Nous n’allons pas rester plantés là ! Nos compagnons de bataille nous attendent ! 

    Lowa resta interdit quelques secondes devant le visage enjoué du Daressien. Il ne se souvenait pas lui avoir déjà vu une telle expression… Il avait l’impression de faire face à une toute autre personne… Des étincelles pétillaient dans ses yeux alors que ses joues avaient repris de vives couleurs. Lowa se surprit même à se demander si Chen ne lui avait pas chamboulé le cerveau en le soignant… 

- Heu… Si tu le dis… 

    L’Humain n’avait pas eut le temps de terminer ses paroles, que Alley avait déjà dessiné les glyphes pour créer son portail. Lowa demeura encore plus abasourdi, lorsque Alley se tourna vers sa sœur, qui semblait tout aussi enthousiaste que lui. Qu’est-ce que c’était que cette attitude avant de partir se faire massacrer ? Il n’entendit pas ce qu’ils se dirent, mais, manifestement, cela était très drôle, puisqu’ils s’esclaffèrent. 

Bon dieu… Ils ont pris de la drogue ou quoi ? Grommela Lowa dans son esprit 

    Mais la seul substance chimique qui leur donnait ce comportement, ne semblait être que de l’endorphine… La joie de se retrouver, alors que l’on était persuadé de la mort de l’autre… Cependant, Alley et Allia bouillonnaient tout autant de joie que de haine. Parce que maintenant, ils en avaient la preuve : Dérime ne leur avait livré qu’un tissus de mensonge. Leur père était mort par sa faute, il avait détruit leur famille et ne méritait rien d’autre que leur vengeance. La haine qui battait dans leurs veines était telle, qu’elle leur donnait une énergie de destruction immense. Leurs nerfs à vifs rendaient leurs gestes et leurs rires nerveux. S’ils pouvaient se plier en deux de rire en quelques secondes, c’était également le cas des larmes. Leurs vies avaient été manipulées, ils n’avaient été que des marionnettes et ne s’en rendaient compte que bien trop tard. Ils ne pouvaient pas le pardonner.  

    Aussi, ils ne tardèrent pas avant de sauter dans le portail de Alley, poussant Lowa devant eux. Ils ne pouvaient plus attendre : chaques secondes comptaient à présent. Il fallait atteindre Roye au plus vite. La traversée du portail leur sembla durer une éternité, les minutes devenaient des heures, le déséquilibre un vide sans fond. Allia eut même l’impression pendant un instant, qu’ils n’en verraient jamais le bout. Mais ce ne fut évidemment pas le cas. 

    Bientôt, leurs semelles atterrissèrent au point de rendez-vous qu’ils s’étaient donné avec les autres. Ils étaient obligés de passer par la Terre avant de retourner sur Daress, pour retrouver Roye, au Sud. Au milieu du salon de sa maison dans les Alpes, Lowa détourna les yeux face aux regards pleins d’espoirs de Robin, Ela et Sam. Ce dernier se leva d’un bond de son fauteuil, aussi tendu qu’un ressort. De la chaleur anxieuse émanait de lui : 

Daress Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant