Chapitre 15

18 6 0
                                    


Chapitre 15

Disparition


Seamon avait l'estomac serré. Tous le regardaient avec des yeux inquiets, même Joruck et Sophie semblaient préoccupés. Et il y avait de quoi. Talya n'avait pas mit longtemps à absorber son Coeur, mais ce n'était pas pour autant que cela ne lui avait pas coûté une grande quantité d'énergie. Elle avait perdue connaissance, mais ne devait pas rester dans cet état bien longtemps.

Immédiatement après, ils avaient tenté de contacter Lowa pour savoir où se trouvait le prochain Coeur : ils n'avaient pas de temps à perdre. Cependant, malgré tout leurs appels et sms, l'Humain ne répondait pas. Seamon soupira en entendant encore une fois la boîte vocale de Lowa, ses oreilles en arrière

- Toujours pas...

- C'est pas croyable... Vu qu'il ne sort jamais et qu'il a toujours son téléphone à portée de main, il devrait répondre ! S'énerva Agathe

- Peut-être qu'il a cassé son portable ? Suggéra Sophie

- Lui ?! Tu rigoles ! Il y tient comme à la prunelle de ses yeux, c'est limite s'il ne le pose pas tous les soirs sur un coussin de velours sur sa table de chevet. La refroidit Maxime

Ils se tenaient tous dans le salon, avachis dans des fauteuils grands et confortables. Le bruit des fontaines et des insectes rendaient le lieu très paisible, mais eux ne l'étaient pas le moins du monde. Les doigts de Maxime couraient sur son genou, alors que la jambe de fer de Faust tressautait nerveusement. Agathe faisait les cent pas, comme un animal en cage. Elle pensait à Lowa et Tess qu'ils avaient embarqué dans cette histoire : s'il leur était arrivé malheur, elle ne se le pardonnerait jamais...

Joruck se passa une main pensive sur son menton où commençait à pousser une barbe légère :

- Je pourrais essayer de contacter Amir... Si je lui donne l'adresse de votre ami, elle pourrait aller aux nouvelles... Enfin, elle non, elle ne voudra bouger ses fesses de chez elle, mais Sam oui...

Agathe s'arrêta violemment au milieu du salon

- Vous pourriez faire ça ?

- Bien évidemment ! Sourit Joruck

L'Humain tendit une main vers Sophie, laquelle lui jeta le téléphone fixe qu'il attrapa au vol. Jamais le bruit des touches de cet appareil ne parut aussi stressant à Faust : lui aussi s'était malgré tout attaché à Lowa et Tess. Joruck enclencha le haut parleur pour que tout le monde puisse entendre, la sonnerie fut la plus angoissante que tous eurent à supporter dans leur vie.

Lorsque la voix de Sam décrocha, ce fut un véritable soulagement : Maxime ne put s'empêcher de passer une main dans ses cheveux

- Allo ? Joruck ? Sophie ?

- C'est Joruck, mon grand.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Les Daressiens sont arrivés chez toi ? Et ne m'appelle pas mon grand.

- Oui, c'est bon. Ils n'ont eut aucun problème. Enfin, pas eux en particulier. Ils se sont fait un contact très important à Téhéran, il faudrait que tu ailles vérifier s'il va bien...

- Téhéran ? Hum... Je ne sais pas... Amir ne va pas être très contente si je m'absente, je...

Agathe sentit le sang lui monter à la tête, elle se saisit du téléphone fixe avec violence

- Sam ! C'est Agathe ! Tu vas te rendre à Téhéran et nous dire si Lowa va bien, c'est comprit ?! Tu n'as rien à redire, c'est un ordre !

Avec un claquement de langue agacé, Joruck reprit possession de l'appareil alors que Seamon tentait d'obliger Agathe à s'asseoir pour la calmer.

Daress Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant