Chapitre 28
Ela
Les traits tirés par la fatigue, Roye ouvrit la porte de sa main gantée de blanc. Il n'était pas rentré dans la chambre de Ehenka depuis qu'il avait voyagé dans ses souvenirs, il avait préféré attendre. De plus, elle ne s'était toujours pas réveillée, jusqu'à aujourd'hui. Le jour même où il avait convenu avec Néréo de faire venir Elis, la Fée Doyenne qui avait été la gardienne du Coeur de la terre.
Elis passa devant Roye qui la laissa passer, elle était obligée de se pencher pour passer les cadres des portes. Ehenka, toujours allongée dans son lit et la peau tendue sur ses os, tourna vers elle un regard vide. Elis ne put empêcher ses yeux de trembler, elle se pinça les lèvres pour se reprendre. Le regard de Ehenka n'était pas ce qu'il y avait de pire à regarder. Ce qu'il y avait de plus ignoble, c'étaient ses ailes qui tombaient en lambeau. On pouvait deviner qu'elle avait des ailes colorées et gigantesques, mais elles n'étaient à présent plus que noires et brunes, tombant en miettes. Elis serra ses doigts contre sa paume pour se calmer : détruire les ailes d'une Fée était la pire chose que l'on pouvait leur faire subir...
Elle se tourna vers Roye, derrière lequel étaient apparus Eko, Néréo et Josh, qui se tenait debout grâce à une canne. Elis aurait pu venir rapidement au Nord en vol, mais cela prenait plus de temps que de prendre le portail de Eko. Aussi, comme le temps pressait au Nord, elle avait choisi la solution la plus rapide.
- Vous m'aviez dit que vous avez recueilli une Fée, mais vous ne m'aviez pas dit son nom... Leur reprocha-t-elle
- Etais-ce vraiment nécessaire ? Souligna Roye
Elis plongea ses yeux dans le regard mort de Ehenka :
- Un nom, ça rend les choses plus réelles...
Néréo se gratta la gorge, impatient :
- Bien, nous sommes ici pour savoir si vous la reconnaissez.
Elis lui lança un regard assassin :
- Bien évidemment que je la reconnais, cracha-t-elle froidement. Entre Fées Doyennes, nous nous connaissons toutes.
Elle s'avança vers le lit de la convalescente, le visage soudainement plus doux et triste :
- Seulement... Ehenka, avait disparu depuis longtemps déjà... Elle était la Fée Doyenne des prairies de Qalampir, elle avait disparu depuis tant d'années déjà... Abandonnant ses Fées qui se sont petit à petit éteintes... Personnellement, je croyais qu'elle était morte...
Roye s'avança à ses côtés, tentant de pallier sa fatigue et se rendre conciliant :
- Ecoutez... Je sais que c'est difficile pour vous, mais je pense que Ehenka a toutes les réponses concernant Dérime. Jusqu'à présent, nous ne savons pas pourquoi il a manipulé Faust, ni pourquoi il mène le Nord à la révolution. Peut-être que le savoir nous aidera à le retrouver, ou alors à le battre.
Roye n'avait surtout pas dit : "cela nous aideras à savoir qui il est", parce que, dans son cas, il le savait parfaitement. Seulement, il ne pouvait pas le dire, il voulait respecter la promesse qu'il avait faite à Loki, cela faisait parti du peu qui restait de son ami.
- Roye a fouillé dans ses souvenirs mais, comme d'habitude, il n'a rien voulu nous raconter, pour préserver son intimité. Soupira Néréo
A ses côtés, Josh se dandinait sur sa canne, ne sachant pas très bien ce qu'il faisait là. Roye hocha la tête :
- Ce que je vais vous dire, c'est quelque chose de très personnel à Ehenka. Je vous serais grès de ne pas en parler, mis à part entre nous.
- Bien évidemment. Approuva Josh, décidé à accélérer les choses
VOUS LISEZ
Daress Tome 2
FantasyAprès avoir enfin découvert la vérité sur Faust, Maxime, Agathe et Talya font face à une nouvelle menace. Celui qui dirigeait toutes les actions de Faust, Dérime, se décide enfin de passer à l'attaque. Il mène Daress à la révolution grâce à ses disc...