Chapitre 13

10 6 0
                                    

Chapitre 13

Mae Kuang

A peine leurs semelles claquèrent sur le béton, qu'ils furent obligés de reculer : ils s'étaient téléporté un peu trop sur la route et avaient manqué de se faire écraser par une voiture. A la place, ils reçurent une pluie de klaxons de reproches. Sans y prêter attention, Talya sortit son téléphone de sa poche, grâce à son forfait illimité elle les localisa comme étant bien arrivés dans la ville de Chiang mai. Au fur et à mesure qu'elle l'utilisait, elle maîtrisait de mieux en mieux son pouvoir de téléportation. Bientôt, elle serait capable de s'en servir pour se battre.

Agathe regarda un peu autour d'elle, pour être sûre que personne n'avait remarqué qu'ils étaient apparu comme par magie. Mais, comme d'habitude, aucun Humain ne faisait attention à ce qu'il se passait autour de lui. Mis à part une petite fille qui la fixait avec des yeux écarquillés, Agathe lui sourit mais elle fut tirée de son échange par Seamon qui avait lui aussi les yeux fixés sur la carte de son téléphone, il commençait finalement à s'y faire à cette machine.

- On a environ 40 kilomètres avant d'arriver à Mae Kuang... Y a pas à dire, ça va être nettement plus rapide que lorsque l'on a du se rendre à Téhéran ! Et puis adieu les routes poussiéreuses et les nuits froides ! Se réjouit le jeune Elfe

Ils faisaient absolument confiance à Seamon pour ses notions de distance et sa lecture de carte : il s'était beaucoup entraîner à ces matières quand il s'était enfui de la vieille Mendeal avec sa soeur, Saya.

- Je suppose que l'on peut facilement trouver un petit endroit pour acheter à manger ici... On peut même s'attarder un peu en ville. Fit Talya

Tous avaient le sourire aux lèvres : ils se sentaient soulagés. Ils avaient l'impression que l'ombre de Dérime s'était un peu éloignée d'eux. Ils étaient loin de l'Iran et de Robin, ils avaient droit à un instant de répit. Seul Faust ne se montrait pas si enthousiaste : il avait le visage fermée, la mâchoire serrée. Il jouaient nerveusement en jonglant avec ses Coeurs entre ses doigts. Il avait encore la rage au coeur et avait bien peur que celle-ci ne reste pour longtemps.

Ils se baladèrent dans les rues de Chiang Mai sans plus de problèmes : sans voiles à porter, sans regards lourds de sous entendus et sans fou furieux cherchant à les tuer. Cela leur faisait un bien fou. Agathe tentait de comprendre où ils se trouvaient dans la ville, mais encore une fois, l'alphabet utilisé dans ce pays ne lui disait rien du tout. Cependant, avec l'aide de son téléphone, Seamon parvenait sans peine à les guider dans la ville. Ils longeaient d'une marche tranquille le fleuve Mae Ping, s'arrêtant dans les supérettes et passant devant les restaurants en tentant de résister à la bonne odeur de leur cuisine.

Agathe s'arrêta devant un magasin de sport, fronçant les sourcils devant des sacs de couchages déroulés dans la vitrine :

- Mais qu'est-ce que c'est que ces trucs ? Grogna-t-elle

- Ça ? on se met dedans pour dormir dehors. Expliqua Talya, pas très intéressée

- Mais qui veut dormir là dedans ? Souffla Seamon

- Moi je veux bien, je pourrais réellement ressembler à une larve. Lança Maxime

- Ce ne serait pas bête d'en acheter, et des sacs à dos aussi. Je veux dire : j'en ai un peu ras le bol de me trimbaler avec tous nos bagages sur le dos et puis ça nous permettra de passer des un peu meilleures nuits... Proposa Talya

- Vous allez encore me ruiner... Souffla Maxime

- Alors c'est décidé ! Allons acheter de ces couvertures-chenille ! Déclara Agathe en poussant Maxime dans le magasin

Daress Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant