Steve Rogers - Une Erreur Pt.2

1.7K 81 134
                                    

Et voilà la suite et fin définitive de cette histoire !

Enjoy🖤

Ça lui a prit plus de temps que prévu de te retrouver. Chacun de tes endroits préférés dans New-York furent minutieusement fouillés. Steve manqua de perdre espoir à plusieurs reprises, espérant de tout son cœur que tu n'avais pas quittée la ville.

Tu aimais te perdre dans cette cité et déambuler sur les toits des buildings à tes heures perdues. Étranges hobbies. Mais tu te foutais bien de l'avis des gens. Que ce soit des cafés quasi abandonnés de 5 mètres carrés en plein coeur de la ville, où bien des bibliothèques désaffectées à quelques centaines de mètres seulement de Manhattan, tu aimais passer du temps dans ce genre d'endroits. Là, où tu étais sûr que personne ne t'emmerderais. C'était bel et bien le seul intérêt à venir dans ce genre d'endroits. Respirer de la poussière et s'asseoir sur des chaises à demi ou même parfois complètement défoncées n'étant pas des activités que tu appréciais tout particulièrement. Regarder les gens passer, non plus... encore une fois la sociabilité n'était pas ton fort.

Tu respectais des gens, pour certain même tu avais de l'estime, mais cela n'avait strictement rien avoir avec l'amour. C'est pour cela que lorsque tu te rendit compte que tu étais réellement amoureuse de Steve, savoir que les sentiments n'étaient pas réciproques était encore plus douloureux que d'habitude.

Mais encore une fois, tu gardais ça pour toi. Tes sentiments ne regardant personne d'autre que toi-même. Maintenant tu étais loin de lui, du SHIELD, des Avengers, en bref, loin de ton ancienne vie et tu t'en sortais très bien. Quoi que...

Après avoir vérifié douze des vingt-cinq endroits où tu pouvais être, Captain fit une pause et réfléchis longuement. Il ferma les yeux, se concentra sur sa respiration et essaya de se mettre à ta place pour une seconde. Même après 30 années congelé, le soldat pouvait encore ressentir l'empathie et c'est exactement ce sentiment qui fit battre son cœur plus vite. Ses veines gonflaient, sa mâchoire se contractait et ses poings se serraient. Il souffrait.

Il pouvait ressentir chacun des douloureux moments par lesquels tu étais passé par sa faute. Il t'avait fait du mal, et il pouvait maintenant imaginer dans quel état tu étais. Nul doutes possibles dorénavant, tu avais quittée le SHIELD par sa faute.

Tu aimais ton métier, tu te foutais pas mal de ton salaire, tu ne dépensais quasi jamais rien, puisque de toute manière tu n'avais pas le temps, tu aimais ce que tu faisais plus que tout. Les agents, tes collègues étaient devenus ta famille, ne te rendant pas plus sociable pour autant. Mais tu savais qu'en cas de problème vous pouviez compter les uns sur les autres.

Mais là. Tu avais fait une croix sur tout ça, par sa faute !
Il était dégoûté, il se méprisait lui-même. Mais il voulait tout arranger, il allait tout arranger. Pour toi ! Pour lui ! Pour vous !
Vous seriez de nouveau ensemble et pour de bon, cette fois-ci !

Il réfléchit alors profondément, essayant de te visualiser à un endroit précis. Que pouvais tu faire, là tout de suite ?
Travailler. Oui, mais où ?
Au FBI ? Non, trop prévisible.
À la CIA ? Non, trop simple.
Au KGB ? Non, le communisme n'avait jamais été ta tasse de thé...
Alors pourquoi pas à la NSA ? Peu probable, mais ça valait le coup de tenter.

Il se repéra du mieux qu'il pouvait à travers les rues, avant d'enfin rejoindre le quartier général de la célèbre agence gouvernementale.

Le bâtiment avait une allure moderne mais d'autant moins discrète. N'importe quelle personne qui n'aurait rien eu avoir avec le métier, n'aurait pas été capable d'identifier qu'il s'agissait du QG de la NSA.

Il fit le tour par-derrière et réussi à entrer dans l'enceinte sans se faire repérer. Dix caméras, certes, mais ne perdez jamais de vu que chaque caméra à son angle mort.

! Imagifs Marvel !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant