Bucky Barnes - Partenaires Pt.1

2K 86 86
                                    

Ceci est une grande première pour moi !
Ceci est une double commande !
Cela arrive lorsque deux personnes demandent à quelques détails près la même chose, avec le même personnage.
Cette requête vient donc de C8cile et morganestark.

Mesdemoiselles j'espère que ce récit vous sierra !

Enjoy🖤

Tout comme lui, tu trimbalais derrière toi, un lourd passif. Que ce soit par de mauvaises rencontres, des pertes, des coïncidences, ou par un karma pourri, la vie n'avait jamais réellement été douce à ton égard. Et c'est sûrement ça qui vous avait le plus rapproché.
Vous étiez cassé de partout, fissuré, a tel point que ce fût un miracle que vous puissiez encore respirer par vous-même.

Vous vous étiez connu lors d'un entraînement banal et quotidien. Étiez devenu ami lors d'une mission de routine. Mais étiez devenus inséparables lors de votre capture par Hydra.

Tous les deux enfermés, exploités, manipulés, peut-être par hypnose, lavage de cerveau, lobotomie, bourrage de crâne ou que sais-je encore.
Mais aussi longtemps que ça avait pu durer, parce que oui, vous aviez perdu toute notion du temps, vous vous étiez ignorés.
Vous connaissiez-vous toujours ? Pas sûr...

L'agence terroriste avait fait de vous des machines à tuer sans cœur ni sentiment. Répondant à des ordres m, devant effectuer des missions à la chaîne avant de rentrer à la base. Et toujours, une nouvelle affectation une nouvelle cible, une énième victime, et on rentre comme si de rien n'était.
Dormiez-vous ? Pas sûr...

Il arrivait que vous soyez envoyé au même endroit, et que vous partagiez le même moyen de transport, mais rien.
Pas un mot, pas un regard l'un pour l'autre.
Vous n'étiez plus humains, on avait fait de vous des machines.
Vous ne réfléchissiez plus, vous réagissiez tout au plus.

Qui étaient ces personnes que vous exécutiez sans fois, ni lois ? Étaient-ils corrompus, des ordures sans fondement, ou des innocents qui en savaient trop ?
Avaient-ils des familles, des amis, des envies, des loisirs ? Sans doutes, mais ce n'était pas votre problème. On vous avez dit de les éliminer, vous le feriez et ce, sans vous demander pourquoi.

Mais ce plan n'était pas infaillible. Comme chaque caméra de sécurité a un angle mort, chaque plan a ses failles.

Durant votre dernières mission à deux, vous vous êtes retrouvés séparés par une explosion qui a fait s'effondrer un bâtiment entier.
Deux êtres humains tenant un minimum l'un à l'autre, se serait sûrement battu pour rejoindre son coéquipier.
Mais votre lavage de cerveau ne vous a pas fait réagir de cette manière. L'ennemi avait été exécuté, maintenant c'était retour à la base pour recevoir de nouvelles directives. Peu importe si l'autre était blessé, ou mort. Il fallait rentrer, no matter what.

Alors Bucky est rentré, sans toi. L'empathie avait pu être retiré à 97% de vos réactions instinctives. Il était parti sans se retourner, te laissant là, à toi-même au milieu de ces débris froids et instables. Tu ne lui en voulais pas le moins du monde, si la situation avait été inversée, tu aurais la même chose sans hésiter une seule seconde.
Vous n'aviez que de la haine et ne développiez que de la rage envers vos ennemis. C'est justement pour cette raison que vous paraissiez humains pour le reste de l'humanité.
Vous affichiez sans cesse un air stoïque sans réelle émotions, ni réactions. Des humanoïdes, des robots, des carcasses, des coquilles vides...

Tu étais resté des heures, peut-être même des jours, toute seule. Tu n'avais pas cherché à te sortir de là. C'était peine perdu, tu étais sur entraîner au combat, pas au déménagement de gravas.
Un seul bloc de pierre aurait déclenché une avalanche. Inutile et dangereux, sans réels résultats assurés, tu avais préféré ne pas essayer.
Ta quasi lobotomie, t'avait fait entériné l'idée que l'aventure s'arrêtait là pour toi.
Tu allais mourir. Tu t'y étais résolu.

Tu t'étais recroquevillé en boule, les genoux au niveau du menton, contre un mur resté intact malgré l'explosion.
Il faisait froid, et la lumière ne passait que par intermittence par de très maigres fissures. Chacune de tes expirations se matérialisaient sous tes yeux en un nuage de buée tout droit sorti de ta bouche qui se dispersait presque instantanément.

Tu n'essayais pas de survivre, tu suivais bêtement le protocole que l'on vous aviez appris. La position, le contrôle du souffle et du rythme cardiaque, tout cela faisait partie d'un des nombreux exercices sur lequel vous vous étiez endurcis et entraînés des journées entières.

La chaleur quittait peu un peu ton corps, et ton organisme en était réduit à digérer tes propres sucs gastriques. Tu crevais peu à peu de faim et de froid, attendant patiemment que la mort t'enlève enfin. Si tu avais été en état de te rendre compte de la stupidité de tes actes, tu te serais surement battu contre toi-même pour éviter de geler sur place. Tu aurais criée, tu aurais déclencher cette foutue avalanche de graviers, et peu importe si tu avais du en mourir, tu serais morte en voulant vivre. Tu serais morte en te battant contre le froid.

Tu n'étais pas du genre à te résigner facilement, et ce peu importe la situation dans laquelle tu te trouvait. La résignation était pour les faibles, tu étais une battante ! La rage qui t'habitait faisait autrefois battre ton cœur, aujourd'hui rendu à exécuter des ordres idiots, qui n'étaient pas les tiens. Ils avaient tués tes émotions, ton instinct, ton désir de vivre, au fond ils t'avaient tués tout court. Tu n'étais plus la-même depuis des mois, ou peut-être même depuis des années. Ils avaient gagnés. Redeviendrai tu, toi, un jour ? Pas sûr.

L'obscurité avait recouvert ton ombre, et il faisait un peu plus froid, les minutes passant.

Mais soudainement des gravas tombèrent du semblant de plafond au dessus de ta tête. De la poussière, et des grincements, te firent relever la tête. Une sorte d'explosion se fit entendre, et tu du fermer les yeux, aveuglée par une très forte lumière. Et là, devant toi, des ombres...

Etait-ce Bucky, qui revenait te chercher, ou bien quelqu'un d'autres ? Allais tu survivre finalement ? Peut-être, ou peut-être pas. En tous cas, tu n'étais plus seule.

------------------------------------------------------------------

Oui, je suis en vie. Désolée pour l'attente, mais de récents évènements malheureux on surgit d'un coup dans ma vie, et les encaisser va me prendre plus de temps que prévu.

Voici la première partie de cette commande commune. Un drôle de principe, qui m'amuse pas mal. La suite arrive le plus tôt possible, mais je ne peux pas vous donner de date... Désolé...

Merci encore pour tous vos votes, commandes, abonnements et commentaires, ça fait beaucoup plus de bien que vous ne le pensez. Alors pensez-y !

Mots de la fin : Sweat-shirt Marvel noir et Sweat-shirt NASA rouge...

M.W

Lun. 11 novembre

! Imagifs Marvel !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant