Juin 2015. Paris
Elle jeta un regard à Jude qui s'était hyper bien fringuée. Charly poussa un soupire, suivant la rouquine dans les rues parisiennes. Jude avait été invité par son copain à une soirée de ses potes. Ils avaient une grande nouvelle à fêter et aussi, son mec voulait la présenter officiellement comme sa copine. Bref, Jude, malgré ses airs sur d'elle, les relations sérieuses ne connaissait pas trop et elle avait demandé à invité Charly. Et même si la blonde n'était pas vraiment soirée, elle était plus du genre : ser-po dans un canap' avec de quoi rouler et du bon rap. Elle avait finit par se laisser trainer, portant un slim noir troué et un t-shirt à son père qu'elle avait enfoncé dans son jean, avec une large veste en jean. Elle avait tout de même laisser la rousse la maquiller d'un peu de mascara et d'un rouge à lèvre mat.
Jude s'arrêta devant une porte et lui offrit un sourire, lui montrant une dernière fois sa jupe droite, en jean et son chemiser blanc, légèrement transparent dévoilant une dentelle de la même couleur. Elle portait des petites bottines semblables à des Timberland et offrit un sourire à la blonde. Jude était belle et elle le savait mais parfois, elle avait besoin de l'avis des autres.
- Ok, on y va.
Charly hocha la tête, retirant la cigarette qu'elle allait s'allumer et la rousse tapa le code de la porte, grimpant les escaliers. La musique se faisait déjà entendre et Jude sonna, quelques minutes, on leur ouvrit la porte et Charly resta un moment à bloquer devant la personne. Elle fronça les sourcils en jetant un regard à Jude qui semblait mal à l'aise ; elle ne semblait pas le connaitre. Et dans le fond, c'était pas étonnant. Rapidement, l'homme qui leur faisait face, le visage sombre, se fit pousser par un autre.
- Mekra, vire de là, c'est pour moi, s'exclama une voix dans le dos du gars
Rapidement, un mec lui ressemblant assez, quoique moins effrayant, débarqua et enroula ses bras autour du cou de Jude, l'embrassant sans plus de cérémonie. Elle ria et se décala après lui avoir répondu. La blonde se mordit la lèvre en ayant peur de comprendre qu'elle se retrouvait dans une situation plus qu'inattendue et surtout perturbante.
- Je te présente Charly, elle se retourna vers elle, Idriss, mon copain, on l'appelle aussi Framal, annonça-t-elle
- Bienvenu, sourit simplement le brun en lui claquant la bise, venez, entrez, faites comme chez vous, on fête l'album de Nek là, sourit-ilElle entra timidement dans l'appartement alors que Jude était déjà embarqué par le garçon, il échangea avec quelques garçons et des acclamations se firent entendre, quelques rires et des accolades. Les garçons semblaient aussi soudés que quand ils étaient sur scène.
Elle sourit en remarquant un balcon et s'y dirigea discrètement, installant son petit paquet sur la table basse, roulant son premier joint de la soirée, sortant son livre et son crayon, se laissant emporter par la musique des baffes du salon.
Jude venait de temps en temps lui apporter un verre en discutant un peu avec elle. Elle avait aussi un peu discuté avec son copain lorsqu'ils étaient venu tous les deux fumer. Et lorsqu'il lui avait demandé pourquoi elle n'allait pas à l'intérieur, Jude avait dit que Charly avait un amour inconditionnel pour les balcons. Ça les avait fait rire mais c'était pas faux.
Elle aimait trainer sur un balcon, surplombant les parisiens trop pressés. Elle observait les gens défilés et c'était son jeu préféré. Elle aimait les endroits en hauteur de base, comme si ça l'aidait à prendre du recule. L'idée était étrange mais elle se sentait bien sur les balcons, à fixer les gens ou le ciel. Fallait pas chercher plus loin.
Installée sur le sol, les pieds dans le vide, elle fumait son énième joint de la soirée, jouant avec son verre vide. Jude n'était pas revenu depuis un moment et elle supposait qu'elle était occupé avec son copain alors elle jeta un regard vers l'intérieur, noir de monde qui se déhanchait, riait, fumait, elle se mordit la lèvre et poussa un faible soupire. Elle n'avait aucune envie de se mêler à cette foule.
- Bah alors, gamine, t'es toute seule ?
Elle sursauta en se retourna vers un gars qui portait une casquette, lui empêchant de voir complètement son visage mais elle n'avait pas besoin de le voir pour le reconnaitre. Elle haussa les épaules en guise de réponse et tira sur son joint, alors qu'il venait s'installer à côté d'elle, lui tendant la bouteille de whisky. Elle sourit et lui tendit simplement le joint, comme un échange tacite.
- Félicitation pour l'album, je suppose, souffla-t-elle
- Merci, il tira avec un sourireIl se passa un long moment de silence, ils continuaient malgré tout de se partager le joint, alors que Charly avait poser son livre, se contentant de fixer le ciel, un léger sourire aux lèvres. Elle était légèrement surprise de tomber sur Nekfeu mais après tout, elle l'avait compris dès le moment où elle avait passé la porte en tombant sur Mekra et Framal.
- T'es venu avec qui ? demanda finalement le rappeur, t'es pas le genre de ces nanas là. Y a que la meuf de Fram qui donne pas son cul, dans ce genre de soirée.
Elle ne pu s'empêcher de sourire en entendant cette remarque, visiblement Jude était bien passé auprès des potes d'Idriss et c'était une bonne chose parce qu'elle semblait vraiment amoureuse. Elle aurait été déçu de savoir que les potes du copain de la rouquine crachaient sur elle dans son dos mais ce n'était visiblement pas le cas.
- Jude, souffla-t-elle
- Ouais, j'aurais dû m'en douter.Il souriait simplement. Et elle ne pouvait s'empêcher de trouver Nekfeu très enfantin présentement, elle ne saurait dire si c'était la joie de faire un projet solo, l'alcool, le joint ou les trois mais elle devait reconnaitre que ce n'était pas l'idée qu'elle se faisait d'un rappeur comme Nekfeu. Dont les textes pouvaient parfois être emplis d'histoire mélancolique.
- T'es pas bavarde, ça change, il rejette la fumée vers le ciel
Charly secoua la tête, un léger rire franchissant ses lèvres et elle ne pu que se racler la gorge lorsque le regard du garçon se posa sur elle et chercha à la décrypter. Elle n'aimait pas trop ça, elle avait l'impression qu'il pouvait lire en elle et ça la rendait faible. Finalement, il détourna le regard et le silence s'installa de nouveau.
Ils continuait de se partager une bouteille et plusieurs joints, en silence, les pieds dans le vide, la tête en vrac. Lorsque deux bras vinrent l'entourer et une bouche pulpeuse se posa sur sa joue, elle sursauta légèrement. Jude avait toujours été tactile et elle appréciait avoir des câlins, ça lui manquait.
- Je vais dormir chez Fram, elle lui offrit un sourire et des joues roses, Mekra, son grand frère, est ok pour te déposer chez moi, je lui ai demandé. T'es-tu d'accord ?
- Bien sur, Charly sourit à la rousse, même si Mekra me fait un peu peur, avoua-t-elle avec une moue enfantine
- T'as peur de tout le monde, Charles, soupira la rousse avec un léger rire, et reste pas trop dehors, tu vas choper une pneumonie, tu passes ta vie sur les balcons, l'engueula-t-elleCharly haussa les épaules et la salua une dernière fois, une fois sa rousse partis, elle poussa un soupire ; elle n'avait réellement aucune envie de se retrouver dans la voiture du garçon, il était grand, avait une grosse voix et bordel qu'il lui faisait peur avec son air sérieux et dure. La blonde frissonna en y pensant et remarqua que Nekfeu avait disparut après le départ de Jude. Elle se contenta de se relever difficilement et partie à la recherche de l'homme qui jouerait son taxi ce soir.
VOUS LISEZ
Les Étoiles Vagabondes
FanfictionC'était parti d'un livre. D'un livre oublié sur un banc. Et on sait que le destin peut être fourbe parfois. Annexes : Félins // Mekra - Le pouvoir des mots // Framal - Fin d'après minuit // Deen Burbigo