C h a r l y

780 32 12
                                    

Aout 2015. Paris.


Charly fixa l'écran, jouant du mieux qu'elle pouvait son match de foot ; un paquet de tabac était en jeu et elle ne laisserait pas passer ça. Elle marqua un but et sauta sur place, avant de se faire chambrer par les mecs.

- Mais qu'est-ce que tu branles, joues, le match est pas fini ! s'exclama Deen, mort de rire

Elle était chez l'un d'eux. Jude l'avait amenée parce qu'elle était là et se retrouvait donc une nouvelle fois à une soirée de rappeurs qui transformaient un appart en aquarium en une demi-heure à peine. Elle devait reconnaitre qu'elle avait participé à cette fumée dense. Mais en vrai, les soirées avec L'entourage, avec le S-Croums, elle aimait bien, les gars se prenaient pas la tête et ne la jugeait pas. 

Se prenant un but, elle se calma instantanément, fronçant les sourcils pour marquer sa concentration sur l'écran un peu flou, se mordant la langue pour empêcher ses pensées de divaguer trop loin. Elle s'était complètement paqueter la fraise, il fallait le reconnaitre. Les gars autour riaient en la voyant faire, elle n'était pas douée aux jeux vidéos et remarquant qu'elle se prenait un trois - un, elle fronça les sourcils, marmonnant.

- J'ai pas de thune, aller, je sais pas moi, il peut y avoir une panne de courant ? râlait-elle

2Zer, contre qui elle jouait explosa de rire en l'entendant, rapidement suivit des autres. Elle mit un but et sauta, mais les mains d'Hakim la firent se rassoir rapidement. Elle n'avait pas quitter l'écran du jeu.

- Reste concentrée, marmonna-t-il, et bordel, range moi ta langue là.

Elle hocha la tête, légèrement tendu par la proximité du Kabyle, il l'intimidait vachement et lors de la première soirée, lorsqu'il l'avait déposer chez Jude, il n'avait pas décroché un mot. Elle comprenait qu'il n'était pas bavard mais c'était chaud ce regard et cet air bressom qu'il avait toujours. Perdue dans ses pensées, elle remarqua, impuissante, la fin du match et son résultat. Elle avait perdue et devait un paquet de tabac à 2Zer qui l'a remercia en la décoiffant. 

Elle lâcha un petit rire mais envoya quand même un regard noir à Hakim qui ne broncha pas, ne sourcillant même pas. Bien sur que ce débile était responsable de sa défaite. Pas du tout le fait qu'elle n'avait jamais joué à un jeu video. Elle poussa un lourd soupire et s'approcha de la table pour rouler un joint, souriant devant le clin d'oeil de Théo. 

Lui, il était trop détente et plutôt cool, elle avait un peu discuté avec le barbu à lunette et il avait une bonne réflexion. Charly s'alluma son joint tranquillement, offrant un sourire enfantin à Jude qui s'endormait contre Idriss en grande conversation avec Hugz et Alpha. Elle se dirigea difficilement vers le balcon et se posa dans la chaise, le balcon était vide et elle appréciait le calme. Fixant le ciel, elle finit par s'endormir. 

- Hé P'tite tête, reviens, souffla une voix avec une légère bousculade de l'épaule

Clignant des yeux, elle tomba sur le regard amusé de Nekfeu, elle fronça les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il faisait là avant de se souvenir vaguement que le mec avait disparut de la soirée mais se contenta de pousser un soupire en se frottant les yeux. 

- Quoi ? 
- Haks et Id s'en vont, Jude dors et ils sont entrain de la mettre dans la voiture, j'ai pour mission de te réveiller et que tu descendes. 
- J'ai pas la force
, souffla-t-elle 
- Gamine, j'ai pas ton temps, marmonna la voix grave d'Hakim, on y va. 
- Je tiens plus debout
, avoua-t-elle, d'une voix intimidée qui n'échappa pas aux deux garçons 

Hakim soupira et s'approcha, il souleva facilement la blonde, marmonnant quelque chose qu'elle ne comprit pas. La jeune femme se tendit avant de sentir la chaleur du grincheux l'envelopper et le sommeil qu'elle venait à peine de quitter la rattrapa. Elle enfonça sa tête dans le creux de son cou et marmonna quelque chose comme "Tu fais flippé mais t'es moelleux". Un simple grognement lui répondit. 

Le frais la recouvrit une seconde fois et elle flotta pour finir dans un truc moelleux. Poussant un soupire de bien être, la chaleur lui faisant du bien, elle entendit vaguement deux voix et un grincement de parquet. Elle n'était pas chez elle ou chez Jude, c'était tout ce qu'elle pouvait dire mais ça lui allait. Elle faisait confiance aux mecs, étrangement, même si elle ne les connaissait pas. 

...

Elle grogna et se retourna dans le grand lit, se frottant les yeux avec un soupire, elle remarqua une chambre ce qu'il y a de plus banale. Un lit, deux tables de chevets, une armoire mal rangée dans un coin et deux drapeaux sur le mur ; elle reconnaissait celui de l'Algérie et sourit en quittant le lit. Elle arriva dans le salon, remarquant Hakim dans le canapé, dormant comme un bien heureux et une porte fermée en face, qu'elle supposa être la chambre de Framal. 

La porte s'ouvrit sur la tête de Jude vêtu d'un t-shirt à Idriss, pour sur. Celle-ci lui offrit un sourire et un baiser sur la joue avant de lui faire signe de la suivre dans la petite cuisine des deux rappeurs. Chuchotant en attendant que le café coule, Jude lui demandait rapidement comment elle avait trouvé la soirée. Charly lui offrit un sourire timide.

- J'aime bien les mecs, avoua-t-elle, ils sont plutôt cool. 
- Je m'en doutais
, ria doucement la rousse, vous avez la même façon de vivre. Je pense que d'ailleurs, tu t'entendrais parfaitement avec Ken, il aime beaucoup la littérature. 

Elle ne pouvait pas lui dire que le rappeur lui avait envoyé un message en Juin dernier parce qu'il avait trouvé un livre à elle. Jude l'a soulerait et lui forcerait à aller voir le rappeur mais elle n'était pas sur. Elle ne lui avait même pas vraiment parlé au Nekfeu, juste quelques questions. Ce qu'elle connaissait de lui, c'était sa musique et elle ne voulait pas brisé l'image qu'elle avait de cet artiste. La rousse haussa un sourcils et reposa sa tasse.

- Qu'est-ce qui se passe avec Ken ? 
- Rien
, souffla Charly en fronçant les sourcils 
- Charles, j'te connais ... Nek a fait un truc ? Je dois aller lui niquer ses genoux ? 
- Non, non
, elle soupira, Jude ne lâcherait pas, disons qu'il m'a envoyé un sms après la fête de sa sortie d'album là. 

Jude fronça les sourcils, les bras croisés sur sa poitrine, elle attendait la suite. Charly grimpa sur le plan de travail et fixa ses pieds pendus dans le vide. 

- T'sais que je traine mes livres partout ? Jude sourit, en gros, il en aurait retrouvé un à la fête, surement mon Orwell, elle haussa les épaules, j'ai pas répondu ...
- Tu lui laisserais l'un de tes fameux livres recouverts de tes plus sombres pensées ? 

Pas du tout dans l'excès la rousse, Charly leva les yeux au ciel et soupira. Elle s'était persuadée qu'elle l'avait perdu ce livre, ce ne serait pas le premier et puis surtout elle avait peur de faire face à un mec qui l'avait lu. 

- Tu fais comme tu le sens, Charles. Ken n'attend rien, si ça peut te rassurer. Le gars se tape des mannequins alors une petite blonde sans poitrine, il s'amusera pas à te courir après. 

Charly secoua la tête, un sourire amusé aux lèvres. Jude était une personne franche, depuis qu'elle l'a connaissait, elle ne s'était jamais caché de ce qu'elle pensait sous prétexte que la personne en face pourrait se vexer. Et puis pour le coup, elle ne faisait qu'émettre un fait ; c'était complètement improbable que Ken s'intéresse à une petite blonde un peu trop silencieuse. 

- C'est une réunion de sexe féminin où nous, mâle macho, ne sommes pas autorisé à pénétrer ? marmonna la voix de Framal 
- T'es foutrement con comme garçon, soupira Jude avec un sourire, café ? il hocha la tête en lui embrassant la tempe et il fit de même avec le front de la blonde
- J'rigole mais j'ai entendu le prénom de Ken, il se passe quoi ? 
- Il aurait récupéré un livre appartenant à Charly mais elle sait pas si elle doit lui faire confiance. 
- Tranquille
, il haussa les épaules, puis c'est Nek, sah, c'est peut être un enfoiré avec les meufs mais t'es la soeur de Jude qui est ma meuf, il va pas faire le malin, t'inquiètes. 
- Sales hmars, fermez vos gueules, y en a qui pionce putain
, gronda la voix de Mekra

Idriss et Jude levèrent les yeux au ciel, surement habitués et Charly se mordit la lèvre avant de se diriger vers le canapé pour murmurer à Hakim qu'il pouvait récupérer son lit, s'il le souhaitait mais il grogna, l'envoyant se faire foutre avec humeur. Elle haussa les épaules et retourna dans la cuisine, continuant la petite réunion avec le couple. 


Les Étoiles VagabondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant