Août 2016. Nice.
Charly était sur le balcon de la chambre, il était assez tard et elle n'arrivait pas à dormir : le S était au sous-sol qu'ils avaient aménagés en studio d'enregistrement. Et puis de toute façon, Ken la fuyait légèrement. Voir peut être beaucoup, en fait. Elle ne savait pas trop pourquoi mais ça commençait à l'user. Ça et les histoires entre Fram et Ju.
Devant la mer noire, elle lisait un livre, quoique, pour le coup, elle le noircissait plus qu'elle le lisait, elle serait même incapable d'en faire un résumé. C'était rare mais suffisant pour être souligné. Elle avait aussi beaucoup fumée et elle était dans un entre-deux mondes qu'elle kiffait toujours.
C'est pourquoi, lorsque Deen passa sa tête de la baie vitrée voisine, elle lui offrit un sourire niais, qui l'étonna légèrement. Pourtant, il se contenta de sourire et de s'installer à ses côtés.
- Pour une fois que c'est pas Feu, que je croise.
- L'est en bas.Burbigo haussa simplement les épaules, attrapant feuille et tabac pour se rouler son joint, elle se contenta de le fixer, surprise qu'il reste. Ils n'avaient jamais eu de vraie discussion, et elle n'était pas sûr d'être en état. Non pas qu'elle n'aimait pas Deen, il semblait tout aussi gentil que les autres, après tout, il s'était déjà tapé pour elle, c'était juste que le peu qu'elle le voyait, ils ne s'étaient manifestés aucun intérêt, de simple parole de courtoisie au plus. Aujourd'hui, elle était plutôt contente qu'il reste, en fait. La curiosité de cet homme barbu célibataire endurcis et surtout le "Papy" comme l'appelait les autres.
- T'écris ienb, commenta Deen
- Genre, j'écris bien ou j'ai une belle calligraphie ?
- Les deux nan ? T'es dans la littérature ?
- Dans le droit, soupira-t-elleMickaël haussa son sourcils, plantant son regard sur elle alors qu'elle se contentait de fuir son regard vers la mer. Le droit la pesait de plus en plus, elle n'aimait pas ça ; c'était tellement remplis d'hypocrite et elle ne faisait ça que pour son père. Alors elle ne voulait simplement pas entendre que non, elle n'était obligé à rien et qu'elle pouvait choisir ses études. Son père avait déjà sacrifié trop de choses pour qu'elle lui fasse ça.
- Wesh, le droit, c'est des études sup, ça non ?
- Je suis dans la promo de Jude, elle fronça les sourcils
- Ouah, je pensais que t'étais encore au lycée oim. Grave cool, tu m'étonnes que Feu s'intéresse à toi, il aime trop les intellectuels lui.
- Parce que c'en est un, ria-t-elle
- P't'être bien, ou alors c'est un humaniste, crari il aime trop défendre des causes, il recracha la fumée, J'suis content de te parler, on a jamais trop pris le temps et notre première rencontre était pas terrible, vu les circonstances.Elle se contenta de lui offrir un sourire attendrit en tirant sur son stick. Elle n'aurait pas dit mieux. Deen prit la même position et un silence planant prit place, sans qu'il ne dérange. Après un certain temps, Bigo se roula un autre joint qu'il lui tendit et finit par reprendre la parole.
- Pourquoi t'as fais une liste ? Tu vas crever ?
- Bah non, pourquoi ?
- J'sais aps, c'est pas ce que les gens malades font ? Leurs dernières actions dans leur vie, un bail comme ça.
- J'vais bien, pouffa-t-elle, c'est juste mon psy qui m..., elle se pinça les lèvres, mais continua parce que c'était déjà trop tard, m'a conseillé.
- Et c'est un bon conseil ?, Deen ne relevait pas
- Je sais pas, j'ai pas encore essayé.Deen lui coula un rapide coup d'oeil avant d'attraper la liste sous son regard écarquillé. Elle avait peur qu'il juge. Déjà qu'elle ne voulait pas dire qu'elle voyait un psy depuis des années parce qu'elle était instable. Elle n'était pas sur de ce que ces éléments dans cette liste pourrait l'aider mais elle avait fait un pacte avec ce psy, alors elle n'avait plus d'autre choix que d'essayer.
- Sortir avec un gars, il fit danser ses sourcils, tu vas bientôt le barrer avec Feu ça, ria-t-il
Elle baissa la tête avec honte lorsqu'elle comprit qu'il lisait attentivement tout. Et le rappeur attrapa le crayon qu'elle avait avant de barrer une des lignes, elle n'eut pas le temps de voir que le toulonnais enfonça le papier dans la poche de son sweat-shirt et se redressa, dépoussiérant son jean. Il glissa le stick entre ses lèvres et lui attrapa les deux mains, ne lui laissant pas le choix que de se relever.
Elle se mordit la lèvre lorsqu'elle sentit le regard du poivre et sel sur ses jambes nues, à peine cachées par un t-shirt de Ken. Il l'a tira vers sa chambre, qu'il partageait avec Alpha, il fouilla un peu avant de lui tendre un jogging.
- Enfile ça, on bouge.
Il posa immédiatement son index sur ses propres lèvres pour faire un "Chut" pas du tout discret et un sourire légèrement enfantin prit possession de ses lèvres. Visiblement, ce qu'il avait prévu l'amusait. Elle poussa un faible soupire, attrapant un sweat-shirt au sudiste qui fit la moue, sans faire de commentaires.
Elle n'arriverait pas à expliquer pourquoi elle se retrouvait, défoncée, dans les rues de Nice avec Deen dans le même état qu'elle. Le gars avait son sweat, son short et ses claquettes Fila avec une paire de chaussette. Et elle était persuadée que l'adulte ne serait pas sortit comme ça s'il était lucide. Elle secoua la tête, désespérée. Le rappeur l'avait fait entrer dans une supérette de nuit pour acheter une bouteille de Vodka, et l'avait trainé dans les rues, passant dans les coins les plus désertes et étroites.
- Tu cherches le meilleur endroit pour me tuer et me violer ? tenta-t-elle alors qu'il pouffait avalant de travers
- Nan wesh, je te cherche un animal de compagnie.
- Hein ?- C'est sur ta liste : Prendre un animal.
Son cerveau était trop dans un brouillard ou elle avait parfaitement entendu que Deen cherchait un animal dans les ruelles de Nice, sans pression ?
- T'es plus chat ou chien ? Je te vois grave avec un chat, genre pas trop chiant, calin, ça grimpe partout et ça aime pas trop être entouré.
- Mais putain, Mike, on va pas ramener une bestiole à la villa, les gars vont nous massacrer.
- On verra ça d'main ! Regarde, c'est un chaton ! chuchota-t-il soudainement en s'abaissantElle croisa le regard du chat qui miaula et se barra sans demander son reste. Elle explosa de rire sous le regard perdu du Crooner. Il soupira en secouant la tête, l'accusant ridiculement d'avoir fait peur à son chat, et il reprit sa quête, comme un enfant.
Elle aimait bien Deen, en fait. Elle était même déçue de ne pas avoir prit le temps de lui parler plus rapidement. Le rappeur était drôle, pas prise de tête et cette soirée qu'elle pensait déprimante, le garçon l'avait rendu bien plus drôle. Elle était défoncé, bourrée mais qu'est-ce qu'elle s'était fendu la poire à courir après les chats sauvages, à se prendre des griffes et se faire courser par des chiens errants, mécontent d'avoir été réveillés.
Et au petit matin, lorsqu'elle passa la porte de la villa avec Deen qui râlait de ses griffures, elle tomba sur le fauteuil investit par le S au complet, endormis les uns sur les autres, leur portable devant eux. Elle grimaça et jeta un regard vers le trentenaire qui fit la même grimace.
- J'crois que j'ai sous estimé l'importance que t'as pour ces mecs. Scuse princesse.
- On les réveilles ? chuchota-t-elle
- Vous étiez où ? marmonna 2Zer en se frottant les yeux
- On cherchait un cha-Aïe, marmonna Deen
- Vous êtes complètement défoncés, constata le barbu, tu vas te faire niquer par Haks, Burb'.Elle n'eut pas le temps de faire une remarque qu'elle se retrouva contre un torse qu'elle connaissait bien, faisant miauler son chaton. Ken s'éloigna et la dévisagea, avant de fixer Burbigo qui se retenait de rire. Rapidement il fronça les sourcils et croisa les bras sur sa poitrine, dans une posture à la Mekra.
- Qu'est-ce que vous avez branlé encore ?
Et ils partirent tous les deux dans un fou rire sans répondre mais le chat que Charly sortit de la poche du sweat-shirt firent soupirer les autres. Ils savaient qu'ils ne devraient plus laisser les deux là ensemble. Ils s'en firent une promesse silencieuse. C'était bien trop dangereux.
VOUS LISEZ
Les Étoiles Vagabondes
FanficC'était parti d'un livre. D'un livre oublié sur un banc. Et on sait que le destin peut être fourbe parfois. Annexes : Félins // Mekra - Le pouvoir des mots // Framal - Fin d'après minuit // Deen Burbigo