Mai 2016. Paris.
Une petite semaine que Jude et Idriss étaient dans ces lits d'hôpitaux. Les gars venaient la journée, alternants, elle restait la nuit avec Hakim. Charly ne dormait plus, ne mangeait plus vraiment et se contentait de déambuler dans les couloirs aseptisés. Parfois Haks venait voir Jude et parfois, elle allait voir Fram. L'ambiance était bizarre. Tendue et calme. Les gars n'avaient jamais été aussi calme, même Doums ne vannait plus vraiment.
Aujourd'hui n'avait pas échappé à cette routine installée trop rapidement. Elle avait dormit une heure à tout casser contre le torse de Ken, quand il était venu voir les blessés. À présent, les visites étaient déjà fini depuis deux heures et la morosité l'avait regagné, sa playlist Spotify dans les écouteurs. Elle fixait le corps livide de Jude. Les murs blancs. Les draps blancs. Son corps blanc. Ses cheveux roux. La petite blonde poussa un soupire. Elle connaissait les détails par coeur. La moindre tâche de rousseur de son amie. Parfois, elle espérait voir un doigt bouger, comme dans les films, alors elle fixait la main transpercée par une perfusion, mais rien. Aucun mouvement. Elle pouvait même décrire la moindre coupure. Secouant la tête, elle reporta son attention sur le visage figée de la rouquine.
Son coeur se serra quand elle se surprit à espérer la voir sourire. Jude était tellement solaire, elle ne pouvait pas être associée à ce visage si frigide. C'était ça, Ju était un rayon de soleil, elle attirait les regards, les sourires et la sympathie des autres, elle était toujours de bonne humeur, toujours à s'intéresser à tout le monde. Et même son côté un peu trop cash ne dérangeait pas, parce que c'était Jude. Charly frotta ses joues humides, reniflant doucement.
Son amitié avec Jude avait commencé par un livre perdu. Elle était encore en retard à son module et avait foncé dans la rousse, elle ne s'était pas retourné, ne s'était pas excusée. Et elle n'avait pas remarqué qu'elle avait perdu le livre qu'elle avait glissait dans la poche de sa large veste en jean. Jude l'avait ramassé et le lui avait rendu à la cafet', lui offrant un sourire franc en lui soulignant qu'elle avait mal à l'épaule depuis leur choc.
Charly, jusque là, très timide, avait bafouillée des excuses ridicules. Et aller savoir pourquoi, Jude avait fini par s'enticher d'elle, la considérant comme la petite soeur qu'elle sortait partout. Mais ça allait dans les deux sens, Charly aimait beaucoup la personne qu'était Jude. Elle aimait la confiance qui se dégageait de ce bout de femme. Cette femme semblable à un soleil qui avait éclairé sa vie insipide, elle ne s'était jamais sentit aussi bien que depuis que Jude était à ses côtés. Paul l'avait déjà fait remarqué à Jude.
Et puis, sans s'en rendre compte, Jude avait beaucoup aidé la petite blonde. C'était grâce à elle qu'elle se sentait moins « étrangère » dans la société. Parce que Charly était un peu trop intelligente pour son bien, que ça l'avait rapidement rendu morose et solitaire. Et aujourd'hui, grâce à sa soeur d'une autre mère, elle avait une grande famille remplis de frères. Elle ne pouvait pas rêver mieux et rien que pour ça, elle ne le lui avait jamais dit. Il y avait beaucoup de chose qu'elle n'avait jamais dit, d'ailleurs. Frottant son nez, laissant une trace rouge dessus, à force, elle couina en resserrant ses genoux contre sa poitrine.
- Hé, Charles, souffla la voix grave de Mekra, viens là, soupira-t-il en écartant les bras
Elle ne l'avait même pas entendu entrée mais sa chaleur, son odeur, ses bras autour d'elle, lui faisaient du bien. Il lui murmura quelques mots qui la calmèrent et elle finit par hocher la tête lorsqu'il lui proposa un Macdo comme repas du soir. Ils avaient besoin de sortir de là, Haks n'avait pas tord. Et Charly avait besoin de dormir mais ça, c'était une autre histoire.
Le bras d'Hakim autour de son cou, elle choisissait son happy meal sous ses moqueries, elle se contenta de sourire en secouant la tête. Le repas engloutit difficilement, ils se retrouvèrent sur le parking du Macdo, Charly en profita pour rouler et fumer.
VOUS LISEZ
Les Étoiles Vagabondes
FanfictionC'était parti d'un livre. D'un livre oublié sur un banc. Et on sait que le destin peut être fourbe parfois. Annexes : Félins // Mekra - Le pouvoir des mots // Framal - Fin d'après minuit // Deen Burbigo