Mai 2016. Paris
Poussant un grognement, les sonneries des deux portables brisaient le silence paisible de la chambre. Elle s'enfonça un peu plus contre la chaleur et voulu replonger dans un sommeil profond mais la source de chaleur bougea à son tour, beaucoup plus rapidement et paniqué qu'elle. Lui semblait avoir prit conscience que ce n'était pas normal.
- Putain, pesta la voix grave de Ken suivit d'un gros boum, Allo ?
Elle cligna des yeux en allumant la lumière de sa table de chevet, jetant un regard inquiet au rappeur qui était au sol, se tenant la cheville. Il parlait avec la voix tremblante, le teint pâle et son propre portable sonna une nouvelle fois. Elle jeta un regard inquiet à Ken qui se venait de sauter dans un jogging, lui faisant comprendre de s'habiller d'un regard. Elle quitta le lit, lui jetant toujours un regard en coin.
- J'suis avec, ouais, ouais, on arrive mon kho.
Il raccrocha et poussa un lourd soupire en se passant les mains dans ses cheveux. Il se mordit la lèvre en lui jeta un regard inquiet à son tour. Ça, c'était pas normal, elle ressentit rapidement une boule d'angoisse se former dans le creux de son bide et avait envie de lui hurler dessus de parler. Il se racla la gorge et s'approcha d'elle, lui embrassant le front.
- Faut qu'on aille à l'hosto rapidement, t'es prête ? demanda-t-il et elle hocha la tête
D'un coup, elle n'osait plus lui demander ce qu'il se passait. Parce qu'elle avait clairement peur de la réponse. Ken gardait son calme, mais c'était encore plus effrayant, justement. Il était tellement du genre à être dans des extrêmes que le voir si calme, c'était impensable. Ils étaient rapidement dehors et elle n'arrivait même pas à se rouler une clope sans que ses mains tremblent. Elle flippait terriblement. Elle avait au moins besoin de savoir qui était concerné. Elle jeta un regard au rappeur qui était sur son portable, tendu.
- Ken, c'est qui ? demanda-t-elle d'une petite voix lorsqu'ils entrèrent dans le Uber
- Fram et Ju.Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Le grec poussa un faible soupire et l'attira contre lui, sans un mot de plus. Ils arrivèrent rapidement à l'hôpital et le brun garda sa main dans la sienne, la trainant dans les couloirs pour finalement tomber sur Hakim, Deen et 2Zer. Ken serra fortement le Kabyle, lui murmurant quelques mots à l'oreille alors Deen la réceptionnait contre lui.
- Vous en savez plus ? demanda Moh en arrivant avec Alpha, Doums et Adèle
- Le choc était frontal, c'était un camion alors y a beaucoup de dégâts et, 2Zer ferma les yeux, Framal a prit cher parce qu'il a voulu protéger sa meuf.
- On peut les voir ? questionna Alpha en saluant les autres
- Ils sont toujours au bloc, Hakim avait une voix encore plus grave que d'habitude
- Mekra, t'as prévenu votre grand mère ? demanda doucement AdèleLe grand barbu secoua la tête, il retira sa casquette en poussant un lourd soupire. Charly ne l'avait jamais vu aussi vulnérable. Mekra était un homme fort, un homme qui ne montrait jamais ce qu'il ressentait. Aujourd'hui, elle voyait une facette de lui qu'elle n'aurait jamais cru possible.
- J'attend d'avoir plus d'info, murmura-t-il en rejetant la tête en arrière, contre le mur, j'veux pas l'inquiéter plus que nécessaire.
- On peut rien faire à part attendre, approuva Moh
Ils étaient plusieurs à être sortis pour fumer. L'angoisse de Charly n'avait pas diminué. Ça faisait des heures qu'ils attendaient dans ce couloir, Hakim était à bout et elle avait l'impression qu'elle allait tomber dans les pommes d'un mouvement à l'autre. Elle avait peur, vraiment : si c'était si long, c'est que c'était forcément grave non ? Et si l'un d'eux ne s'en sortait pas ? Ils étaient sa famille, elle n'avait aucune envie d'en perdre l'un des membres. Pas une nouvelle fois.
VOUS LISEZ
Les Étoiles Vagabondes
FanficC'était parti d'un livre. D'un livre oublié sur un banc. Et on sait que le destin peut être fourbe parfois. Annexes : Félins // Mekra - Le pouvoir des mots // Framal - Fin d'après minuit // Deen Burbigo