C h a r l y

1.1K 43 0
                                    

Avril 2015. Paris. 


Charly poussa un râle, sautant dans son jean, enfin ce qu'il en restait vu les énormes trous au niveau de ses genoux. Elle attrapa son sac bandoulière, qui lui servait de sac pour tout et enfila le large pull en laine qui lui glissait de l'épaule.

Elle grimaça en se prenant le coin de son lit et enfila sa paire de chaussettes avec ses sneackers, elle courra vers la salle de bain pour se brosser les dents et attacha ses cheveux blonds dans un chignon bordélique, elle se rinça la bouche.

Ses écouteurs dans les oreilles, son sac sur l'épaule et une pomme dans l'autre, elle attrapa les clés de son appartement et claqua la porte, dévalant les escaliers sous le râle du concierge. Elle arriva dans le RER et fouilla son sac, les sourcils froncés en remarquant qu'il lui manquait son livre. Elle jura entre ses dents et poussa un soupire, fouillant dans son sac après un autre livre mais elle n'en avait pas ; persuadée qu'elle avait toujours celui qu'elle lisait normalement.

Elle sortit finalement un petit carnet et gratta quelques phrases, écoutant sa musique avec un léger sourire. Elle était dans sa bulle. Elle quitta la rame du RER quelques minutes plus tard, traversant quelques rues avant d'arriver à sa faculté de droit, embrassant la joue de sa meilleure amie. La demoiselle lui offrit une étreinte et lui parla rapidement, avec son accent canadien, rendant l'exercice de compréhension difficile. Toutes deux fumaient leur cigarette, un sourire aux lèvres en s'expliquant ce qu'elles comptaient faire de leur week-end.

- Tu vas-tu encore passer ton temps à lire ? demanda Jude, un sourire moqueur sur ses lèvres rouges
- Pas vraiment, j'ai paumé mon bouquin, soupira-t-elle en fixant le ciel
- Oh merde, te connaissant, tu vas le racheter, de toute façon ! s'amusa la rousse
- J'aimerais bien mais ce bouquin là avait plus une valeur sentimentale : c'est Paul qui me l'a offert, c'est le premier livre que j'ai eu, tu sais ?
- Polo le sait ?
- Non, je m'en suis rendu compte ce matin
, soupira-t-elle, ça m'emmerde un peu, je le reconnais.

La rousse eut un sourire attendrit, elle glissa son bras autour du cou de Charly, la serrant contre sa fausse fourrure et lui embrassa le front. Jude considérait Charly comme sa petite soeur, surement parce que Charly n'avait que dix-sept ans et qu'elle était déjà en première année de faculté. La petite blonde était très douée, mais ça la rendait facilement mélancolique. Et la moindre contrariété pouvait la rendre pensive.

Charly avait un amour pour la littérature, c'était indéniable, elle aimait aussi énormément la musique et la photographie mais elle faisait des études de droits : son père lui avait demandé de faire des études qui lui assureraient une carrière et c'était impossible d'entendre parler de devenir photographe même si la petite blonde était douée, alors la jeune femme avait choisi le droit pour ensuite se spécialiser dans les droits d'auteurs.

- T'inquiètes pas, Baby, t'as surement dû le perdre lors de tes promenades nocturnes.
- Ouais, j'espère, ce bouquin là est très personnel.
- Quoi, t'as-tu encore écrit des pensées érotiques dessus ?
elle joua de ses sourcils et Charly lâcha un rire

La blonde secoua la tête et l'entraina vers l'intérieur du bâtiment. Ses livres étaient ses trésors et surtout son univers, son défouloir, elle espérait que personne ne tomberait sur ses pensées. Elle n'avait aucune envie de voir quelqu'un pénétrait sa bulle. Elle avait rapidement prit l'habitude d'annoter ses bouquins, de tout et n'importe quoi, allant d'un RDV médical à son ressentit le plus profond sur un personnage. C'était gênant dans un sens. Jude s'amusait à dire qu'elle écrivait de l'érotique dessus parce que personne n'avait le droit de les lires. 

Les Étoiles VagabondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant