K e n

237 10 2
                                    

Décembre 2020. Paris

Il avait récupéré un bébé sur un banc. Leur banc. À la place de Charly. Il avait récupéré le gamin, l'emmitouflant dans sa doudoune et avait parcouru les quais à la recherche de la blonde mais elle avait détalé plus vite que son ombre. Encore une fois, elle s'était volatilisé, emportant un peu plus de son coeur avec. Alors, il était rentré chez lui, complètement perdu et sonné. Et Hugz avait paniqué en le voyant revenir avec un bébé, sans parler des joues humides de son pote. 

Le conseil avait été donné, les gars étaient tous là. Avec leur femme. 

Les deux plus vieux dormaient toujours et heureusement, il était pas sur de savoir leur expliquer que ce bébé était leur frère. Épuisé, Charly lui avait gentiment offert le coup de grâce ce soir. Il en pouvait plus, il voulait partir, prendre l'air et les gamins avaient aussi besoin de se changer les idées. 

Ça faisait dix mois, les cauchemars d'Achille étaient toujours plus horrible, Sasha restait hermétique à tout et il se retrouvait avec un troisième gosse. Sa vie n'avait vraiment aucun sens et il voulait mettre sur pause, depuis un an, c'était une galère sans nom. 

Framal avait été l'un des premiers a être arrivé, Doums avec lui, Jude et les jumeaux toujours endormis étaient là. Rapidement suivit de 2Zer et ses deux nanas puis Hakim et Deen à peut près en même temps. Hakim n'était pas venu seul, Ruby était là avec la petite Noam dans ses bras quelle berçait doucement. Deen n'avait ramené sa soeur parce qu'elle était malade avec Idas, leur petit dernier. Mais il avait ramené Nahia, qui d'après lui, foutait un peu trop la merde et permettrait à sa mère de se reposer. 

- Frère, soupira Doums, t'as l'air au bout là ...

Le grec hocha simplement la tête, l'enfonçant dans ses mains. Le petit dernier était dans les bras d'Hugo qui semblait calmer ses pleurs. Il accueilli Jude contre lui, littéralement, la rousse s'était même installé sur ses cuisses, lui murmurant qu'il était fort, qu'il s'en sortirait. Et il pouvait pas dire qu'il avait la rousse souvent dans les bras mais le petit ventre qu'elle arborait n'était pas quelque chose de souvent présent. S'éloignant doucement, les sourcils froncés, la rousse lui répondit par un simple sourire et un clin d'oeil, en gage de silence. 

Il renifla, un sourire aux lèvres et lui embrassa le front, avant de la laisser quitter ses jambes, pour se laisser tomber la tête en arrière, totalement épuisé. Si bien qu'il s'endormit sous les papouille de Camille. 

Au réveil, il était toujours allongé sur le canapé, Hugz dormait sur l'autre partie et c'était super calme, l'appartement était même parfaitement rangé. Un peu perturbé parce qu'il voyait encore le mont de chaussure dans l'entrée, il s'approcha des chambres, où il tomba sur celle de Sasha, remplis de gosses, il y trouva même Achille et lâcha un petit soupire comprenant que sa chambre et celle de son ainé était investit par les couples. Achille dormant déjà dans un lit double avec un canapé dépliant en plus dans sa chambre. 

Il ouvrit délicatement la porte de la chambre d'Achille, remarquant ce qui semblait être Hakim et Ruby dans le lit et vu la touffe de cheveux dans le canapé, Idriss et Jude partageaient la chambre. Théo et Camille étaient bien dans son lit, le baby phone à côté. Les deux plus gros fumeurs devaient être rentré chez eux : Deen devant surement aller voir sa petite meuf et Doums était surement partie récupéré son fils chez sa mère. 

Passant la porte, il croisa le regard de Sekla et Nasir, les deux copies se tenant la main, faisant les mêmes gestes. Sekla s'approcha, marmonnant un "Parrain" approximatif, et ça lui rappela qu'il devait en choisir un pour le petit dernier. Et comme il se l'était toujours promis, le choix était déjà fait. Il attrapa le frisé, embarquant son frère avec et les plaça devant la télé en sourdine, préparant un petit déjeuné de champion pour tout le monde. 

Réceptionnant les commandes Uber avec viennoiseries et autres trucs à grailler, il venait de finir de faire couler le café et prépara du chocolat chaud pour les enfants. Il n'avait pas remarqué la présence de Nasir à ses côtés, qui le fixait avec une moue particulière d'enfant. 

- Tonton triste ? 

Ken arrêta tout mouvement, jetant un regard à son neveu et son masque de mec dur, de père de famille venait s'effilocher un peu plus. Il en pouvait plus, il était lessivé, vraiment et il était à deux doigts de faire une Charly à son tour. Il avait songé à aller chez ses parents mais il était pas sur, son père apprécierait pas trop de le voir débarquer avec trois gosses, sans raisons. 

- Ken ? Ken, bouge ! s'alerta Ruby en le reculant, retirant la casserole de lait cramée et passant sa main sous l'eau froide. 

Il prit seulement conscience qu'il venait de se bruler et que le cri de la petite écossaise venait de réveiller quelques adultes, dont Hugz qui entre temps, s'était retrouvé avec Sekla comatant sur lui. Le beatmaker récupéra le jumeau, l'éloignant de la cuisine, lui jetant un regard lourd de sens alors que Théo poussait un soupire. 

- Tu sais pas rester tranquille deux minutes frère ? râla-t-il 

Et contre tout attente, tout ce qu'il avait emmagasiné depuis un an explosa : il lâcha un sanglot, son coeur en déroute et Ruby sembla s'affoler. Théo poussa un soupire et ricana en voyant le chat lui mordre doucement les doigts, il se glissa à côté du grec et lui attrapa la tête, pour le planquer et le berçait contre lui. Il ne dit aucun mot, ils restèrent juste comme ça, un long moment, mais personne n'était venu les déranger. Pas même ses gosses. Et la crise d'angoisse était passé.

À présent installé dans le fauteuil avec tout le monde, Achille dans ses bras réclamant après sa mère. Hakim poussa un lourd soupire et Théo se racla la gorge.

- Venez on part ? On attend que ta soeur ait largué le colis et on se barre ... 
- Où ?
demanda Framal en faisant manger Nasir
- Je voulais aller en Grèce, murmura le grec d'une voix brisée 
- Voir ta grand mère ? il hocha la tête, c'est une bonne idée, approuva Hakim, on se prend deux / trois semaines et toi, tu restes le temps qu'il te faut pour te reconstruire. T'as fais pas mal de feat et ce qu'il te reste, tu peux le faire à distance. 

Les gars hochèrent leurs têtes, satisfait. Ken poussa un lourd soupire, conscient qu'il emmerdait et inquiétait pas mal de ses frangins mais comme après sa première rupture, il avait besoin de partir loin de Paris pour pouvoir prendre du recule. Se retrouver surtout, et s'habituer à gérer autant de marmot tout seul, comme un grand. Le soleil de Grèce lui ferait du bien, il en était convaincu et puis Charly pouvait bien crever qu'il en avait plus rien à foutre. 

Tout ce qu'il avait compris, c'est qu'elle reviendrait pas. Qu'elle était qu'une lâche qui n'assumait pas les gosses qu'ils avaient créer alors qu'elle aille se faire foutre. Il avait pas besoin d'elle pour être un père, il avait pas besoin d'elle pour vivre. 

De toute façon, il pouvait pas abandonné, il était pas elle, et les trois gosses comptaient sur lui. Parce que lui, il les aimait suffisamment pour rester. 


Les Étoiles VagabondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant