Mars 2016
Charly sautilla en enfilant sa paire de Puma en grognant alors que Ken était déjà a la porte en lui répétant de se grouiller parce qu'ils étaient déjà en retard. Elle leva les yeux au ciel en lui passant devant, récupérant la clope qu'il avait roulé pour elle en enfilant un bomber, qui vu la taille de celui-ci, ne lui appartenait pas. De toute façon, il suffisait de lire le "Egérie" pour comprendre qu'il appartenait à Ken.
- Arrête de prendre mes fringues, râla le rappeur en la suivant
Elle lâcha un petit rire et quitta l'immeuble, le rappeur glissant son bras autour de son cou, comme il avait prit l'habitude de le faire. C'était bizarre en fait, elle passait tout son temps avec lui, à présent, mais elle aimait bien. Ken était de bonne compagnie et elle aimait bien sa présence, il avait un truc d'apaisant, de sécurisant.
Tranquillement installé dans le métro, Ken vêtu en mode furtif, ils discutaient doucement du programme de leur journée. Ken devait rejoindre le studio et Charly irait bosser chez Jude. Le rappeur prit quelques nouvelles de ses études et annonça finalement qu'il y aurait une soirée donc que les filles pouvaient les rejoindre au studio pour décaler chez Deen à Aubervilliers. Charly accepta avec un petit sourire.
Ils étaient vraiment devenu inséparables. Le rappeur se redressa, lui laissant la place assise et lui offrit un sourire en entendant son arrêt. Elle le salua d'un léger câlin et sortit sa paire d'écouteurs.
- À ce soir alors ! s'exclama le garçon en lui embrassant le front
Et il disparut dans la foule parisienne. Charly descendit deux arrêts plus tard et se retrouva rapidement devant l'immeuble de sa pote, grimpant les marches. Elle était légèrement tendue, Jude avait été bizarre toute la semaine. Absente et distante, Charly n'avait pas trop insisté lorsqu'elle avait vu les yeux de la rousse s'embuer lorsqu'elle lui avait demandé si elle s'était engueulé avec Idriss. Elle toqua finalement à la porte et Jude lui offrit un sourire qui sonnait faux. Encore un.
La blonde fronça les sourcils mais n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que Jude lâcha un sanglot, la faisant rentrer en la serrant contre elle. Légèrement perdue, Charly resserra l'étreinte et essaya de calmer celle qu'elle considérait comme sa soeur.
Les deux filles étaient finalement sur le canapé, Jude buvait le thé que la petite blonde lui avait préparé pour la calmer et la détendre. Un léger silence s'était installé et le portable de la rouquine vibra sur la table. Idriss venait de lui envoyer un sms vis à vis de ce soir. Étonnement, Jude ne répondit pas et une ombre de tristesse voila son regard. C'était beaucoup trop étrange.
- Ju, qu'est-ce qui se passe ?
- Ne le répète pas, elle hocha la tête, je pense que je suis enceinte ...
- Oh.Charly planta son regard dans celui vert de son ami et se mordit la lèvre. C'était chaud. Ils étaient encore jeunes et Idriss n'était surement pas le genre à se réjouir aussi facilement d'une nouvelle pareille. Jude était encore en étude et même si les deux jeunes vivaient un amour aussi beau que fort, l'arrivée d'un bébé pouvait carrément détruire l'équilibre qu'ils avaient à peine installé. Elle posa ses deux mains sur chaque genoux de Jude et exerça des petits cercles pour détendre la jeune femme.
- T'es sur ? T'as fais les tests et tout ?
- Nan, j'ai, j'ai pas trop le courage ...
- Alors tu vas les faire, ok ? Je reste là, et après ça, on verra ce qu'on fait pour Id. Faut juste y aller étape par étape.
- ... Ok, ouais, ok, souffla la rousse en attrapant les boitesLes minutes étaient longues et le sanglot rauque qui passa à travers la porte de la salle de bain fit soupirer la blonde. Ok, c'était légèrement la merde maintenant. Jude ouvrit la porte, le visage dévasté par les larmes et marmonna qu'elle allait tout faire foirer. Qu'Idriss la détesterait.
- Jude, respire, doucement, mélange pas tout, elle lui attrapa les mains, bien sur que l'avis d'Idriss compte mais tu le veux ce bébé, toi ?
- Je sais pas, y a tellement de truc, elle respira un coup, c'est pas juste un truc passager avec Id, elle se mordit la lèvre, on s'aime vraiment et- mais ça fait qu'un an, elle secoua la tête, c'est trop tôt pour nous deux. Il va sortir un album avec son crew ... On a jamais vraiment parlé des gosses, on était à peine a envisager de vivre ensemble d'ici quelques mois quand l'album serait finit et sortit ...
- Tu veux qu'on annule ce soir ? On reste ensemble et on prend le temps de faire les pour et les contre ?
- Nan, nan, faut pas, sinon Id va quand même rappliquer.
- Bah tranquille, il peut bien te laisser une soirée juste avec oim, non ?
- Je l'ai évité toute la semaine, couina la rousse
- Putain Jude ! s'exclama la blonde, les sourcils froncés, tu pouvais pas m'appeler avant ? Même là, c'est parce que j'ai débarqué à l'improviste que tu m'en as parlé. J'te donne tellement l'impression qu'on peut pas compter sur moi ?
- C'est pas ça, Charles, Jude s'était recroquevillé, c'est que je voulais pas te blesser, je sais toujours pas quoi faire et je veux pas que tu me juges ...
- Pourquoi je le ferais ?
- Parce que ta propre mère t'a abandonnée ? souffla doucement la rousse en se mordant la lèvre
- C'est pas la même, Jude. Bien sur que si tu décides de garder cet enfant et qu'au bout de quelques mois tu te barres, là, je t'en voudrais. Mais t'es pas entrain de faire un caprice comme ma génitrice a pu le faire. Et les situations sont clairement différentes. Ne compare pas et ne t'inquiètes pas pour mon ressentis, Jude, fais d'abord ce qui te semble juste pour toi, ta vie et celle de ce morveux.Jude hocha la tête, la resserrant contre elle et ferma les yeux. Elles restèrent un moment à parler de ce bébé, des envies de Jude. La rousse avait un léger sourire en parlant de ce bébé et c'était beau, Charly ne pouvait s'empêcher d'envier ce petit être dont l'avenir était encore incertain. Jude avait finalement décidé de faire une prise de sang, avant d'en parler à Idriss. Et une fois que ce serait sur, elle en parlerait calmement avec le rappeur, afin de lui expliquer les différentes solutions. La blonde ne pouvait qu'approuver, parce que c'était la solution la plus mature. Ils l'avaient fait ensemble cet enfant, Jude ne pouvait pas prendre la décision seule, même si c'était son corps.
Elle passa la porte du studio, avant de frapper la nuque de Mohammed qui venait de lâcher un terrible rot qui fit rire quelques gars. Le rappeur marmonna avant de lui sauter dessus et de lui embrasser la joue, rapidement suivit de Jude.
Les garçons étaient sur la fin, certains avaient déjà enfilé leur veste et seul le S-Crew était autour des tables de mixages, discutant avec le beatmaker qui souriait hochant la tête en rangeant doucement ses affaires. Finalement, Hugz montra deux - trois trucs sur son écran aux garçons qui débattaient encore un peu.
- Bon les quatre fantastiques, on décolle là ? râla Doums, Hugz, t'es sur que t'es pas dispo ?
- Ouais, pas ce soir, désolé les mecs, faut vraiment que je vois mes vieux, soupira le producteurFramal releva la tête et fit une moue dubitative en voyant Jude. Charly se contenta de pousser un faible soupire, Jude était incapable de cacher quoique ce soit et ça faisait déjà une semaine qu'elle faisait courir le Kabyle. Le jeune homme s'approcha et glissa une main sur la taille de sa rousse, lui embrassant la tempe.
- Ça va, bébé ? demanda-t-il doucement
- Ouais, je suis vraiment désolée pour cette semaine, souffla la rousse en plantant un baiser sur ses lèvres et Idriss lui offrit un petit sourire.
- Tranquille, tu dors chez oim, ce soir ? elle hocha la têteDoums approcha de Mohammed et imita le couple des bouclés, faisant rire les autres sauf Idriss qui grogna en lui tendant un majeur. Ken lâcha un soupire et glissa son bras autour des épaules de la blonde avant de commencer à descendre les marches.
- T'as l'air ailleurs ? lui souffla le grec en haussant un sourcils
- Ça va, c'est tranquille, je suis un peu fatiguée, elle fouilla les poches du rappeur
- Qu'est-ce que tu veux ? demanda Ken en haussant un sourcils
- Un briquet ?
- Frère, j'arrête de fumer, t'es folle, il fit une moue offusquéeC'était devenu ça, sa vie à présent. Ken et ses potes. Des bons délires et des soirées à répétition. Et elle y prenait sacrément goût. Elle respira un grand coup et jeta un regard à la bande de mec qui sortait du bâtiment. Elle ne pourrait plus vivre sans eux, c'était certain. Se laissant guider par Ken qui avait toujours son bras autour de ses épaules, elle riait des conneries des autres, le coeur léger.
Sans même se soucier du léger pressentiment qui grandissait très doucement dans son ventre.
VOUS LISEZ
Les Étoiles Vagabondes
FanfictionC'était parti d'un livre. D'un livre oublié sur un banc. Et on sait que le destin peut être fourbe parfois. Annexes : Félins // Mekra - Le pouvoir des mots // Framal - Fin d'après minuit // Deen Burbigo