Août 2016. Nice.
Charly fixa Ken, la respiration sifflante, tremblante d'anticipation. Lorsqu'il s'était couché, il était tendu et puis, contrairement à d'habitude depuis qu'ils partageaient la même chambre dans la villa, il ne lui tourna pas le dos.
Et sans qu'elle ne s'y attende, il s'était excusé pour l'éloignement, et il lui avait embrasser le front, avant de migrer vers ses lèvres. Et, le manque de ces derniers mois aidant, le baiser avait vite monté en température et elle s'était vite retrouvé en sous-vêtement, sous un Ken aussi excité qu'elle. Et pourtant, ce soir, il avait pas dit "on va pas baiser", non, il était là, à bout de bras au dessus d'elle et il semblait déterminé.
- Lily, j'suis amoureux de toi.
Il avait chuchoté ça, la fixant toujours et elle sentit son coeur battre trop vite dans sa poitrine. Elle avait cru qu'il ne dirait jamais ces mots. Qu'il s'éloignait parce qu'il en avait marre. Mais c'était tout le contraire. Les mains tremblantes, Ken lâcha un petit rire en voyant l'état dans lequel elle se trouvait.
- Pleure pas, fit-il en lui embrassant les joues
- Mais c'toi aussi, gémit-elle en riant, j'ai cru que t'allais me tèj ...
- J'suis désolé, rit-il doucement, j'avais besoin de tout poser à plat ... Et puis, faut que j't'avoue un truc, il grimaça
- T'es vraiment sur que c'est le bon moment ? souffla-t-elle
- Ouais, il hocha la tête, ça va peut être tout déterminer pour toi ...Elle fronça les sourcils, elle se redressa d'abord sur les coudes, intimant au rappeur d'en faire autant. Il se mordit la lèvre inférieur, comprenant qu'il ne pourrait pas y échapper ce soir. Une grande respiration qui n'échappa pas à sa blonde, elle enfila le sweat du grec alors qu'il remettait son short.
- On peut en parler dehors ? il se passa une main dans les cheveux, j'ai besoin d'une clope.
- J'allais te le proposer, sourit CharlyLa petite blonde récupéra un grand plaid alors que Ken se servait dans son paquet, roulant une clope et un joint ; il essayait d'arrêter de fumer et il s'en sortait bien, elle était fière de lui. À présent, il fumait même de moins en moins en soirée et plus du tout en journée. Elle ne lui ferait pas la remarque parce que le grec semblait littéralement nerveux et qu'elle avait envie d'entendre ce qu'il avait à dire. Mais elle était heureuse de voir qu'il allait de mieux en mieux.
Posé contre lui, le plaid sur leurs deux épaules, ils fumèrent la clope en silence, sans un mot. Elle ne le forcerait pas et Ken le savait, c'est pour ça qu'il poussa un lourd soupire, rejetant sa tête en arrière en fixant le ciel.
- Je pensais que ma dernière copine serait ma dernière copine.
Elle fronça les sourcils ; ayant peur pour la suite. Déjà quel mec faisait une déclaration à une meuf pour parler de son ex après ? Et aussi parce que de ce qu'il racontait dans Feu, ou même Destin Liés, il s'était tapé de nombreuses meufs. Et pour le coup, elle était pas sur de savoir rivaliser.
- Mais, il se racla la gorge, c'était pas le cas ... Enfin, genre, j'sais même pas comment expliquer ça ...
- Prends ton temps, souffla-t-elle
- Tu vois, au lycée, elle hocha la tête, je sortais avec une meuf et, on est resté hyper longtemps ensemble, mais la vérité, c'est que y avait rien de bon dans cette relation et ... Genre on était hyper toxique l'un pour l'autre, elle se droguait de ouf, j'avais un peu plongé dedans et on se voyait que pour ken presque ... Sinon la plus part du temps, on était occupé à se faire des reproches de merde ... Et c'était con parce que cette meuf, je l'aimais de ouf, je l'aime encore aujourd'hui ...
- K- il secoua la tête
- Elle est morte, elle ne releva pas la voix de Ken qui venait de se briser, elle s'est tué une nuit, elle était cocké et elle s'est jeté du pont, je l'ai appris le matin, au réveil. On s'était s'embrouiller comme des teubés et j'avais baisé une autre meuf parce qu'elle s'était tapé un autre mec trois jours plus tôt, il secoua la tête, j'sais que les autres te diront qu'elle était complètement déséquilibré et c'est surement vrai, elle était trop brisée mais elle m'a brisé en même temps. Et parce que c'est un peu de ma faute, si elle s'est jetée ...Elle enfoui sa tête dans son cou, lui embrassant la mâchoire alors qu'elle avait sentit sa voix plus rauque et qu'elle était sur, sans même voir le garçon qu'il essayait de maitriser ses émotions. Mais savoir ça, en plus de voir le grec souffrir d'une culpabilité débile, lui permettait de comprendre que Ken s'interdisait lui-même de vivre une nouvelle relation. Les filles différentes chaque soir, le coup de flippe qu'il a eu et l'éloignement de ces derniers jours était le résultat de ce passé. Et puis cette culpabilité constante de faire du mal parce qu'il avait peur de refaire les mêmes erreurs.
- Le truc, c'est que ... Je peux pas la trahir, elle, il baissa honteusement la tête ... Si j'arrête de l'aimer, elle va finir par disparaitre totalement et j'sais que c'est pas ce qu'elle voulait ...
Elle porta une main à sa bouche, les larmes aux yeux. Ken lui jeta un regard brisé mais déterminé à finir son histoire.
- T'sais, je pensais sincèrement que j'étais passé au dessus de ça, parce que j'ai eu plein de meuf entre temps, que je me suis concentré dans le rap et ... Malheureusement, le fais que tu sois amoureuse de oim, je sais pas, ça a réveillé un truc chez moi et j'ai clairement pas fais mon deuil ... Et je le penses, quand je te dis que je suis amoureux de toi, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, j'en reviens toujours à cette conclusion alors ... Ça me fait flipper, complètement.
- Ken, elle lui releva la tête, Je suis pas là pour prendre toute la place, ici, elle posa sa main sur son coeur, et quand bien même, tu n'oublieras jamais ton ex, parce qu'elle fait partie de ta vie, que t'as des sentiments pour elle et c'est normal. K, le but, c'est pas de l'effacer de ton passé, c'est de vivre avec, se souvenir des bons moments que vous avez eu, et ne pas avoir ce goût amer. Parce que malheureusement, elle n'est plus là et tu l'as peut être aimer plus fort de toute ton âme, tu peux pas vivre éternellement avec son fantôme.
- Mais, il planta ses yeux dans son regard, j'veux pas me réveiller chaque matin en me demandant si-
- Ken, on a chacun nos casseroles et elles prennent plus ou moins de place mais, c'est parce que t'es un intellect que tu te prends autant la tête. Tu vois tout du mauvais côté ; imagine, on se met ensemble et juste, on est heureux toi et moi ? Même on construit un truc bien, imagine, elle sourit, dans dix ans, on est toujours ensemble, avec un iench, dans une grande maison avec tout L'entourage dans le jardin pour fêter le mariage d'un des votre. Et puis, c'est vrai tu vas peut être me faire du mal mais je vais surement t'en faire aussi. Sauf que tu vois, savoir qui va faire du mal à qui, on s'en fout, la question qu'il faut se poser, c'est : est-ce que ça vaut la peine d'essayer ? Et moi, elle posa son front contre le sien, j'crois que tu mérites d'être heureux, une bonne fois pour toute.
- T'es bien trop parfaite pour moi, souffla-t-il avec un sourire, il ferma même les yeux et un long moment passa avant qu'il ne prenne une grande inspiration, Charly, il se mordit la lèvre, t'es chaud on fait un bout de chemin ensemble ?La blonde lui offrit un grand sourire. Elle hocha la tête, ne pouvant ravaler ses larmes, elle se faisait pitié mais son coeur battait tellement vite et elle était tellement heureuse sur l'instant. Ken grogna en levant les yeux au ciel, un sourire amusé sur les lèvres.
- Wesh, tranquille frère, je t'ai pas demandé en mariage non plus.
Et le rire de Charly s'éleva dans la nuit, faisant sourire les commères présentent dans la chambre d'à côté. Même Hakim poussa un léger soupire de soulagement, ce qui accentua le sourire de son frère. Mais ce soir, ils avaient prit conscience que Charly et Ken, c'était plus qu'une évidence. La blonde avait réussit là où ils avaient échoués. Parce qu'ils étaient deux moitiés s'étant retrouvé. Que le pièce manquante du puzzle était trouvé.
VOUS LISEZ
Les Étoiles Vagabondes
Fiksi PenggemarC'était parti d'un livre. D'un livre oublié sur un banc. Et on sait que le destin peut être fourbe parfois. Annexes : Félins // Mekra - Le pouvoir des mots // Framal - Fin d'après minuit // Deen Burbigo