Chapitre 1

1.9K 64 42
                                    

Dimanche 25 Août 2019 11h

PDV Roxane

Le jour où Cynthia sera à l'heure, pour quoi que se soit, je crois que nous ne serons plus de ce monde pour le voir. Ça doit bien faire une demi-heure que je tourne en rond en l'attendant. Bon, je sais déjà que cette fois-ci elle ne m'a pas oublié, puisqu'elle m'a envoyé un message il y a 5 min, me disant qu'elle n'avait pas vu l'heure et qu'elle partait. A force, je vais devoir faire comme avec Camille, lui mentir sur l'heure pour qu'elle ne soit pas en retard.

Je sors une nouvelle fois mon portable de la poche de mon jean pour regarder l'heure et soupire en voyant qu'il est déjà 11h. Mon train est entré en gare exactement à 10 heures 27 minutes et 50 secondes, enfin a peu près. Heureusement qu'il fait beau, et chaud malheureusement, dans cette partie de la France, ce qui me permet d'attendre en dehors de la gare pour éviter l'énorme foule se précipitant à l'intérieur, dû principalement au tourisme de cette fin de période estivale.

Et oui, plus qu'une semaine avant la rentrée scolaire. Enfin, pour les gens normaux, puisque les personnes qui, comme moi, sont dans l'univers décalé de la fac, ne reprennent que le 16 septembre, soit encore 3 semaines de vacances. C'est d'ailleurs l'une des raisons principales de ma venu à Bordeaux en cette fin août.

Pour mon anniversaire, Cynthia m'a offert un billet de train aller-retour pour Bordeaux afin que je vienne passer deux semaines de vacances avec elle. Enfin, pour elle, il n'en reste qu'une, vu qu'elle fait sa rentrée en même temps que les "gens normaux", mais je reste tout de même ici deux semaines.

Evidemment, même si c'est initialement Cynthia qui m'a invité ici, il y a une toute autre raison pour expliquer ma présence. Un beau brun que je n'ai pas vu depuis maintenant pratiquement deux mois, et Dieu seul sait que ça commence à faire long.

Ils m'ont quand même énormément manqué tout les deux. On ne s'est pas vu depuis mon anniversaire fin juin. De mon côté, j'avais mon job d'été en tant que serveuse dans le restaurant d'amis à mes parents qui s'est d'ailleurs terminé il y a deux jours, Cynthia est allé voir de la famille et ils sont partis en vacances en Espagne et Benoît avait ses stages de préparations en Autriche et aux Etats-Unis avec son club, puis il est rentré à Bordeaux où il a repris les matchs de championnat il y a 15 jours. Un été chargé pour nous trois.

Sadique comme je suis, je ne lui ai bien entendu pas dis que j'étais en ce moment même sur Bordeaux pour deux semaines, j'avais envie de lui rendre, en quelques sortes, la surprise qu'il m'avait fait en débarquant à Clermont il y a trois mois. En espérant que l'issue de mon séjour ici ne sera pas la même que celle qu'il y a eu à Clermont.

Cynthia : Zizou!!!

Je me retourne en levant les yeux au ciel et j'ai juste le temps de voir Cynthia arriver vers moi en courant. Je la réceptionne dans mes bras en riant, sous le regard à la fois amusé et choqué de certains passant, et je ne sais pas si c'est dû au fait que Cynthia sorte comme ça de nul part en criant, ou à cause du surnom qu'elle s'obstine à me donner depuis mon anniversaire. Remarque Benoît, Olivier et ma bande d'amis à Clermont font pareil.

Roxane : Je vous ai déjà dis d'arrêter avec ce surnom!!

Cynthia : Tu vas y avoir le droit jusqu'à la fin de ta vie!

Je ris en la serrant un peu plus dans mes bras, elle est exaspérante mais qu'est-ce que je ferais sans elle? On se détache un peu avant que je ne lui monte ma montre devant les yeux. Elle se gratte la nuque en riant.

Cynthia : Ça va! Au moins je ne t'ai pas oublié!

Roxane : On va dire que c'est déjà ça!

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 2] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant