Mercredi 23 Décembre 2020 18h
PDV Benoît
Maintenant, je sais ce que ressentait Roxane chaque fois qu'elle faisait les trajets entre Bordeaux et Clermont en train, c'est affreusement long, surtout quand on est plus que pressé d'arriver. Parce que c'est à partir d'aujourd'hui que nous n'avons plus besoin de nous dire au revoir pour une durée indéterminée, au moins pendant 4 mois. J'ai pris le train pour venir la rejoindre, car vu qu'elle redescend avec moi à Bordeaux après les fêtes, on n'allait pas se suivre à deux voitures pour faire la route.
Je soupire de soulagement quand les haut-parleurs annoncent l'entrée du train en gare de Clermont-Ferrand. Je range mon casque dans ma valise et sors une casquette puisque les lunettes de soleil ne servent à rien quand il fait nuit, la casquette non plus vous me direz mais il faut tout de même que j'essaye de passer un peu inaperçu. Le train cesse tout mouvement et je fais bien attention à n'avoir rien oublié avant de sortir de la cabine et me diriger vers la sortie du wagon.
Roxane est censée m'attendre dans le hall de la gare, nous allons directement faire la route jusque chez elle, ou plutôt jusqu'au gîte que nous avions loué en début d'été, pour passer la nuit et la journée de demain. Nous aurions pu aller dormir chez ses parents mais je ne pense pas vraiment que ça aurait été une bonne idée, et nous ne voulions pas non plus imposer notre présence à Gérald ou aux grands-parents de Roxane, du coup nous nous sommes dis que le gîte pourrait être une bonne solution.
Je pose les pieds sur le quai et regarde les panneaux pour savoir dans quelle direction se trouve le hall. A mon plus grand plaisir, tout est très bien indiqué, presque mieux qu'à Bordeaux. J'avance donc dans la direction indiquée par les flèches, valise à ma suite. J'ai dû faire suivre pas mal d'affaires puisque en plus de ce court séjour en Auvergne, nous partons directement chez mes parents le 25 pour quelques jours, et après normalement, nous allons chez les Giroud, dans la maison qu'ils ont à Grenoble, pour le nouvel an. Programme assez chargé pour ces fêtes de fin d'année.
J'arrive rapidement dans le hall et c'est sans mal que je repère Roxane. Elle est assise toute seule sur des sièges installés dans un coin du hall. Elle est penchée en avant, les coudes appuyés sur ses genoux, et son menton posé dans ses mains. Elle fixe le sol et elle a l'air complétement perdu dans ses pensées, comme si elle était entrain de réfléchir sérieusement à quelques choses.
Ce qui me fait plaisir et me rassure, c'est qu'elle n'a pas l'air aussi triste et brisée que lorsqu'elle a débarqué à Bordeaux il y a deux mois déjà. Elle a décidé de ne plus se laisser "marcher dessus" par son père et sa soeur, et aux dires de Gérald, la façon dont elle leur tient tête et leur répond est surprenante. Elle m'a dit qu'elle a eu une violente dispute avec sa soeur, il y a deux semaines je crois, je ne sais pas vraiment si ça aura changé quelques choses, mais elle a déclaré que ça lui a fait du bien, on va dire que c'est le principal.
Je m'approche doucement d'elle, mais elle a l'air tellement concentrée sur les carreaux du carrelage qu'elle ne fait même pas attention à moi quand je m'assois à côté d'elle. Je la fixe un moment, mais elle ne bouge pas, j'ai presque l'impression qu'elle n'a pas remarqué qu'il y a quelqu'un à ses côtés. Je me demande bien à quoi elle pense pour être si sérieuse. Son visage est légèrement fermé mais à la fois...je ne dirais pas détendu, mais ça se voit qu'elle pense à quelques choses qui ne l'énerve pas.
Benoît : Tu penses que c'est quoi comme type de carrelage?
Roxane : Aucune idée...
Elle se tourne doucement pour voir qui s'adresse à elle et sursaute d'un coup en me voyant, ce qui me fait légèrement rire. Elle montre l'entrée de la gare du doigt avant de le pointer vers moi, la bouche grande ouverte, ne trouvant pas ses mots.
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 2] Terminée
FanfictionIls savent que ce ne sera pas simple...mais ils ne se voient pas faire autrement... Ils veulent absolument tenter quelque chose ensemble malgré la distance, qu'elle soit physique ou dénombrable... Ils sont conscient que leur relation sera loin de fa...