Chapitre 26

1.5K 65 89
                                    

Mercredi 1er Juillet 2020 15h

PDV Roxane

L'air marin, le soleil, le bruit des vagues, l'ombre d'un parasol, un paysage de Saint-Barth magnifique, un transat posé dans le sable chaud à quelques mètres de l'eau, ses amis et un bon livre, je crois que c'est la définition de ce que j'appelle une journée de vacances parfaites. Toute ses conditions sont réunies en cette belle première journée de juillet mais une malheureuse tâche vient gâcher le tableau.

Jennifer est entrain de parler avec Cynthia de la grossesse de cette dernière, Camille, qui s'en va ce soir à mon plus grand regret, est au téléphone avec ses parents, Olivier est entrain de faire un château de sable avec ses enfants, j'essaye de me concentrer sur mon livre mais ça fait au moins une dizaine de fois que je recommence la même ligne. Pourquoi? Parce que nous sommes tous posés ensemble à profiter de nos derniers jours de vacances, puisque nous repartons samedi pour la France, mais Benoît, lui, il est tranquillement entrain de parler avec la serveuse du bar de la plage où il était censé aller nous chercher à boire.

Et vas y que je te souris, que je me passe la main dans les cheveux en souriant bêtement, que je pose ma main sur ton bras en me forçant à rire. Je vous jure que je vais me la faire, elle est rousse en plus! Je n'ai rien contre les filles avec cette couleur de cheveux habituellement, mais elle, je ne l'aime pas. Mais le pire c'est que Benoît lui, il ne fait rien pour qu'elle arrête son petit jeu, il rit même avec elle parfois. Ce serait moi qui serais en train de parler avec un mec, il serait déjà venu lui faire comprendre de partir.

Olivier : Arrête de les regarder comme ça, on dirait que tu vas commettre un meurtre là!

Roxane : Je vais lui faire bouffer sa tignasse à cette salope!

Ils éclatent tous de rire face à ma réflexion mais ça me fait vraiment tout sauf rire de mon côté. J'ai confiance en Benoît, ce n'est pas le souci. Mon problème c'est ELLE.

Cynthia : Jalousie bonjour!

Je lève les yeux au ciel avant de rebaisser mes lunettes de soleil sur mon nez, je les avais mise dans mes cheveux afin de mieux les observer mais si je continue de les regarder ils vont s'en prendre plein la gueule tout les deux.

J'ai envie de dire ENFIN, Monsieur Costil se décide à revenir vers nous, le plateau avec nos boissons à la main. Je replonge mon nez dans mon bouquin au moment où il arrive vers nous, il tend à chacun son verre et les enfants viennent le voir pour avoir le leur. Il pose le sien sur la table entre nos deux transats avant de me tendre le mien.

Benoît : Et celui-là, il est pour toi ma chérie!

Je le regarde et attrape le verre pour le poser sur la table sans rien dire avant de me replonger dans mon livre.

Benoît : Qu'est-ce qu'il t'arrive?

Roxane : Rien.

Benoît : Ok, je vais ramener le plateau au bar, ça te dis qu'on aille se baigner après?

Il me regarde en attendant une réponse et je soupire en fermant mon livre. Je me lève et lui prends le plateau des mains.

Roxane : C'est moi qui le ramène, tu vas encore mettre dix ans toi sinon!

Il fronce les sourcils alors qu'un petit sourire en coin apparaît sur ses lèvres.

Benoît : Tu es jalouse de la serveuse?

Roxane : Non!

Cynthia, Jennifer, Camille et Olivier : Si!

Ils éclatent tous de rire alors que je me détourne et pars en direction du bar sous les cris de Benoît qui m'appelle pour que je m'arrête. Mes pieds touchent le sol boisé de ce qu'ils appellent une paillotte alors que la rousse me regarde arriver en souriant.

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 2] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant