Chapitre 34

1.5K 69 105
                                    

Vendredi 23 Octobre 2020 16h

PDV Roxane

Après être allés chercher Lena et Gaëtan à l'école à midi avec Gérald, nous avons pris tous les quatre la route en direction de Bordeaux, pour ce fameux Week-end que l'on va passer chez Benoît. Nous avons fais louper une après-midi de cours aux enfants, mais comme dirait Gérald, c'est les vacances ce soir et ils ne passent pas le BAC à la fin de l'année.

Enfin, eux ils sont en vacances ce soir, mais moi Lundi matin, je dois être à la fac. C'est ça de n'avoir qu'une seule semaine de vacances sur deux à la Toussaint. Mais bon, je ne me plains pas puisque c'est le dernier "vrai" semestre que j'ai a réalisé, le second sera totalement occupé par mon stage jusqu'à la fin Avril et je devrais passer mon oral à la mi-Mai, et c'est ce dernier qui validera ou non ma Licence.

Gérald : Contente d'aller retrouver Benoît?

Roxane : Tu me poses vraiment la question?

Il rit doucement et je souris en lui indiquant que c'est la prochaine sortie d'autoroute qu'il doit prendre. Je lui sers un peu de GPS depuis que nous sommes partis. Je me retourne brièvement pour voir comment vont les deux petits monstres mais à notre plus grand soulagement avec Gérald, ils sont calmes depuis le début. Nous leur avons mis des films sur les écrans derrière nos sièges et ils les regardent sagement.

Gérald : Ton père n'a pas fait le cirque pour te laisser partir?

Je soupire en me rasseyant correctement sur mon siège avant d'appuyer ma tête contre ma main qui est accoudé sur le rebord de la fenêtre.

Roxane : Je ne suis pas repassée à la maison depuis la semaine dernière, je suis directement venue chez toi depuis Clermont pour ne pas avoir à le voir...

Gérald : Ça ne va pas pouvoir continuer comme ça éternellement Roxane...

Roxane : Je sais...mais je ne supportes plus ses réflexions, ses petits piques qu'il me lance à tout bout de champs, ses insultes envers Benoît...je ne sais pas si je vais pouvoir continuer longtemps comme ça avant de saturer...et puis à part toi, on ne peut pas vraiment dire que j'ai beaucoup de soutien dans la famille que se soit du côté de papa ou de celui de maman...

Gérald : Le comportement de ton père, il fallait s'y attendre, que se soit toi, Benoît ou moi, nous le savions que ça n'allait pas être simple! Mais à ce point là, c'est quand même incroyable...

Roxane : Je ne comprends pas pourquoi il s'acharne autant, ça fait tout de même plus d'un mois qu'il est au courant et il est toujours aussi fermé, haineux. Encore il y aurait des gens qui essayerait de lui faire entendre raison en plus de toi et moi, on arriverait peut être à le raisonner, mais non! C'est tout le contraire! Maman ne dit rien, elle ne veut pas s'interposer entre nous, ni prendre partie. Pierre ne sait pas quoi faire. Et puis il y a Cloé, qui conforte papa dans ses idées!

Gérald souffle fortement en resserrant ses mains autour du volant, essayant tout de même de se canaliser. Mon père a beau être son frère, je sais qu'il n'est pas de son côté mais du mien, mais je crois que ce qu'il accepte le moins, c'est la façon dont Cloé agit avec moi. Il a essayé de lui remettre les idées en place à elle aussi, mais là non plus, c'est loin d'être gagné. Elle a su trouver le moyen de se rapprocher de notre père en s'alliant à sa cause, elle ne va pas le lâcher de si tôt.

Gérald : Il est inadmissible le comportement de ta soeur! D'où tu peux te permettre de dire de telle chose sur ta propre soeur! Surtout qu'elle n'a rien à voir dans l'histoire, c'est un problème entre ton père, Benoît et toi!

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 2] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant