Chapitre 9

1.7K 58 83
                                    

(Il est censé être énervé sur cette photo mais personnellement il me fait plutôt rire!!)

Samedi 9 Novembre 2019 18h

PDV Roxane

Roxane : Oui maman tout vas bien!

Sylvia : Mais tu es sûre hein? Sinon je peux venir!

Roxane : Maman! J'ai seulement voulu rester sur Clermont ce Week-end pour l'anniversaire d'une pote et pour travailler! Je remonte le Week-end prochain!

Sylvia : D'accord, mais tu sais que si quelques choses vas pas tu peux m'en parler hein?

Roxane : Oui maman! Bon je vais te laisser, il y a Dimitri qui m'attends pour qu'on termine notre dissertation! Je te rappelle dans la semaine! Bisous!

Sylvia : Bisous! Et prend soin de toi hein!

Roxane : Oui maman! Bisous!

Je raccroche en soupirant un bon coup avant de sortir de la salle de bain où je m'étais isolée pour répondre à ma mère. Dimitri qui est toujours assis par terre autour de la petite table du salon se retourne vers moi en souriant.

Roxane : C'est bon je suis là!

Dimitri : Rien de grave au moins?

Roxane : Non! Non! T'inquiète pas! C'était juste ma mère qui s'inquiète parce que je n'ai pas voulu remonter chez nous ce Week-end!

Dimitri : Ah oui d'accord!

Il rit légèrement tandis que je me rassois en face de lui en regardant tout ce qu'on a fait. On travaille sur cette dissertation depuis déjà 4 bonnes heures et je trouve qu'on a pas trop mal géré surtout vu le travail qu'on avait à fournir.

Dimitri : Je pense qu'on a finit pour aujourd'hui non? Il ne reste que notre avis personnel à donner mais ça c'est chacun qui le fait de son côté donc voilà!

Roxane : Oui tu as raison! Je ne pensais pas qu'on allait autant en faire en une après-midi!

Dimitri : C'est qu'on est efficace tous les deux!

Roxane : C'est ça! Bon tu veux boire quelques choses pour se remettre de tout ça?

Dimitri : Pourquoi pas!

Je me lève et pars en direction de la cuisine tandis qu'il me suit en s'accoudant au bar. Je nous sors deux verres ainsi qu'une bouteille d'eau du frigo.

Roxane : Je t'aurais bien proposé autre chose que de l'eau mais...j'ai que ça désolé...

Dimitri : T'en fais pas ça ira très bien!

Je lui donne son verre et on trinque à la fin de ce travail tandis que je m'appuie contre le plan de travail.

Dimitri : Tu as reçu ta réponse pour ton stage?

Roxane : Ouai! Je retourne à Bordeaux comme l'an dernier et toi?

Dimitri : Je reste à Clermont! Tu pars loin toi quand même!

Roxane : Oui c'est vrai...je n'ai pas choisi d'y aller l'an dernier, mais cette année j'ai décidé d'y retourner parce qu'il y a des choses qui font que j'ai des attaches là-bas maintenant...

Dimitri : Un mec c'est ça?

Je rougis légèrement en baissant les yeux sur mon verre, un petit sourire en coin sur les lèvres.

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 2] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant