Mercredi 24 Juin 2020 14h
PDV Roxane
5 jours! Ça fait déjà 5 jours que nous sommes arrivés sur cette magnifique île de Saint-Barthélemy. Le cadre est tout simplement incroyable, j'en prends vraiment plein les yeux à chaque endroit que nous allons visiter. Même la villa dans laquelle nous sommes est tout simplement parfaite, les gars ont vraiment géré pour ça.
Je sais que Benoît est habitué à venir sur cette île, c'est sa destination préférée avec certains de ces amis de Caen et de Rennes et c'est souvent qu'ils viennent passer des vacances ici entres mecs. Mais cette année il a préféré y venir avec nous, ce qui est loin de me déplaire, au contraire. Il se fait un plaisir de nous montrer tout les coins reculés et discret qu'il apprécie sur cette terre française à plus de 6600 km de la métropole.
Jamais je n'aurais cru que je pourrais un jour vivre de telle vacance de rêve. Je sais que je le dois en partie à Benoît et Olivier parce que je n'aurais jamais pu me permettre une telle maison pour deux semaines et même si ils refusent de me dire le prix de tout ça, je ne peux que me douter que ça ne doit pas être donné. Benoît n'arrête pas de me dire de ne pas penser à tout ça et de seulement profiter du moment présent.
Du coup, c'est ce que j'essaye de faire en étant installée sur un transat sur la terrasse en compagnie de Cynthia, nous sommes en maillot de bain entrain de nous faire bronzer et Jennifer devrait bientôt nous rejoindre une fois que les deux plus jeunes Giroud seront couchés pour une petite sieste. Benoît et Olivier, eux, sont dans la piscine entrain de jouer avec un ballon, on ne change pas les bonnes habitudes hein.
J'attrape mon verre de citronnade bien fraîche posée sur la table entre Cynthia et moi et c'est au moment où je le porte à mes lèvres que mon regard est attiré par une larme dévalant la joue de ma meilleure amie qu'elle s'empresse d'essuyer sous ses lunettes de soleil en essayant d'être discrète mais manque de chance pour elle, je l'ai vu. Elle n'a toujours rien voulu me dire sur ce qu'il lui arrive, mais nous l'avons tous remarqué, ce changement chez elle et cet air triste qu'elle aborde de temps en temps. Je n'en peux plus de la voir comme ça sans savoir ce qu'il se passe et surtout si c'est grave.
Roxane : Ça va?
Je porte la paille de mon verre à ma bouche alors qu'elle tourne sa tête dans ma direction. Quand elle comprends que je m'adresse bien à elle, elle lâche un petit soupire avant de s'asseoir sur le transat, les jambes tournées dans ma direction.
Cynthia : Je suis enceinte Roxane...
Alors, comment vous dire que je m'attendais à tout sauf ça et surtout à ce qu'elle me le dise de cette manière sans mise en abîme, juste direct et cash. Je manque de m'étouffer avec ma boisson que je repose sur la table en toussant avant de m'asseoir comme elle pour lui faire face alors qu'elle pleure derrière ses lunettes. Je prends ses mains dans les miennes pour tenter de la rassurer alors qu'elle se calme légèrement.
Roxane : Pourquoi tu pleures comme ça?
Cynthia : J'ai peur, je ne sais pas quoi faire et je vois bien que je t'ai déçu...
Roxane : Mais qu'est-ce que tu racontes! Tu ne m'as pas déçu, bien au contraire! C'est une merveilleuse nouvelle ça!
Je lui souris sincèrement en resserrant ma pression sur ses mains, elle aime tellement les enfants que je sais qu'elle va être parfaite avec une mini version d'elle.
Roxane : Tu te rends compte de la chance que tu as! Tu vas devenir maman!
Elle rit doucement en essuyant ses larmes alors que je lui demande de combien elle est enceinte.
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 2] Terminée
FanfictionIls savent que ce ne sera pas simple...mais ils ne se voient pas faire autrement... Ils veulent absolument tenter quelque chose ensemble malgré la distance, qu'elle soit physique ou dénombrable... Ils sont conscient que leur relation sera loin de fa...