Samedi 29 Août 2020 21h
PDV Roxane
Roxane : Ah non Gérald! C'est mort! C'est ton anniversaire pas le mien!
Gérald : Allez Roxane! Je le fais avec toi!
Roxane : J'ai dis non! Tu te débrouilles!
Gérald : Mais je suis vieux, tout ridés, mes jambes ne me tiennent plus, je ne vais pas y arriver tout seul!
Roxane : Tu es épuisant! Demande à tes potes j'en sais rien!
Gérald : Non! Il faut une femme et vu que j'en ai pas c'est toi! Et puis tu n'as pas le choix de toute façon!
Roxane : Arrête!!!
Il m'attrape carrément par la taille et me porte sans difficulté alors que je cache mon visage dans mes mains. Il nous fait traverser le jardin, au milieu de tout ses invités, famille et amis mélangés, alors que je dois être écarlate.
Roxane : Je vais te tuer! J'ai lavé mes cheveux ce matin!
Gérald : C'est pas grave! Je te prête ma salle de bain après!
Roxane : Pourquoi j'ai accepté de venir ce soir moi aussi...
Gérald : Parce que je suis ton oncle préféré!
Roxane : On va dire ça ouai...
Je soupire et il rit en me posant enfin par terre, en dessous d'une guirlande où de nombreux ballons, sont remplis de diverses...choses non identifiées. Le jeu se fait à deux, chacun notre tour nous devons percer un ballon tandis que l'autre se trouve en dessous. Heureusement nous avons à ne le faire qu'une seule fois, deux autres personnes prendront le relai pour les ballons suivants.
Roxane : Tu m'expliques pourquoi il te fallait absolument une femme?
Gérald : L'égalité des sexes tu connais?
Je lève les yeux au ciel alors que le reste des invités se rassemble autour de nous pour assister à ce petit spectacle. Je me demande si Gérald à vraiment 35 ans, sa soirée d'anniversaire ferait presque penser à celui d'un gamin de 10 ans, l'alcool en plus.
Gérald : Prête?
Roxane : Je vais te tuer!
Gérald : Je te laisse l'honneur de commencer!
Je regarde chaque ballon en essayant de voir à travers de quoi il peut bien s'agir mais ce n'est pas si simple que ça. J'installe Gérald sous l'un des 8 ballons et je me mets derrière lui avant de faire un décompte et de le percer. A ma plus grande déception, il ne s'agit que de plumes. Je souffle en croisant les bras alors qu'il rit en me mettant sous le tout premier ballon.
Gérald : 1...2...
Roxane : Attends! C'est toi qui a remplit les ballons?
Gérald : Oui! 3!
Il éclate le ballon et je me trouve recouverte d'une bonne couche de farine. Je ferme les yeux en ouvrant la bouche alors que tout le monde éclate de rire. Le connard, il savait ce qu'il y avait dans chaque ballon, il a fait exprès de me faire participer pour que j'en prenne plein la tronche.
Roxane : T'es un homme mort Gérald Bouttier!
Je fais comme je peux pour tomber le maximum de farine par terre avant d'enfin ouvrir les yeux en relevant la tête.
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 2] Terminée
FanfictionIls savent que ce ne sera pas simple...mais ils ne se voient pas faire autrement... Ils veulent absolument tenter quelque chose ensemble malgré la distance, qu'elle soit physique ou dénombrable... Ils sont conscient que leur relation sera loin de fa...