Samedi 7 Mars 2020 18h30
PDV Roxane
Roxane : Là! Gare-toi là il y a une place!
Gérald : Eh calme-toi! J'ai vu!
Il rit en enclanchant la marche arrière alors que je souris doucement à la fois stressée et...stressée. C'est aujourd'hui qu'à lieu le match de l'ASSE face aux girondins de Bordeaux, mais également la rencontre entre Benoît et mon oncle.
Je suis remontée il y a 3 jours chez moi, comme j'avais promis à mes parents de le faire pendant les vacances scolaires. Mais en partant de chez eux ce matin, au lieu de prendre la direction de Bordeaux comme ils le croyaient, je suis simplement partie chez Gérald.
Nous sommes venus assister au match au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, bien entendu avec Gaëtan et Lena, ses enfants, et pour une fois j'ai accepté les places en tribunes familiale que Benoît m'a données, je ne me voyais pas emmener mes cousins âgés de 6 et 2 ans en KOP. En parlant de lui, il a eu l'autorisation de son coach pour ne pas rentrer avec eux à Bordeaux directement après le match. Il va repartir avec nous pour que nous allions tous dormir chez mon oncle et nous redescendrons tous les deux demain dans la journée à Bordeaux.
Vous ne pouvez pas savoir à quel point la rencontre entre lui et Gérald me stresse. Pas que ça pourrait mal se passer, mais j'aimerais tellement qu'ils s'entendent bien, et surtout que Gérald voit à quel point c'est sincère entre nous et que Benoît est loin de se moquer de moi. Le fait qu'ils aient pratiquement le même âge à deux ans près, pourra peut être faciliter leur entente.
Une fois garés, je vérifie bien que les 4 places sont dans mon sac avant de descendre et d'aider Gérald avec les enfants. Il prend ma filleule dans ses bras tandis que j'aide mon cousin à descendre avant qu'il n'attrape ma main et que nous rejoignons son père.
Gérald : J'espère que tu sais comment ça marche parce que je ne suis jamais allé en tribune familiale!
Roxane : Benoît m'a dit de suivre ce qui était indiqué sur les places, et que si jamais on ne trouvait pas, de demander à un vigile ou d'appeler Jennifer qui est là aussi!
Gérald : Jennifer?
Roxane : Oui la femme d'Olivier Giroud!
Gérald : Attention! C'est que madame a des connaissances maintenant!
Il fait une sorte de petite moue admirative et impressionnée alors que je lève les yeux au ciel en riant légèrement. Je sens que si ils s'entendent bien avec Benoît, ils n'ont pas fini de m'en faire voir. Niveau caractère, ils sont assez pareil : un humour à moitié développé, joueur, protecteur et également le même caractère assez vif. Physiquement ils sont aussi grands l'un que l'autre, bruns tout les deux mais Gérald n'a pas de barbe et les yeux verts comme moi, et enfin ils sont tous les deux sportifs même si Benoît fait du foot et mon oncle du basket.
Comme me l'a conseillé Benoît, je suis ce qui est indiqué sur les places et nous trouvons facilement l'entrée par laquelle nous devons passer. Gaëtan, qui tient toujours fermement ma main, est complétement excité à l'idée de venir voir le match, c'est la première fois qu'il vient assister à un match dans un stade. Et comme une grande partie de ma famille, Gérald et son fils sont pour les verts, c'est également pour ça que nous sommes venus assister à ce match.
Roxane : Tu es content de venir voir le match?
Gaëtan : Oui!! Ça va être top! Allez les verts!
Je ris en secouant légèrement la tête, amusée par son engouement. Nous arrivons au niveau des vigiles qui vérifient nos places avant de nous fouiller rapidement, même les enfants, et de nous indiquer la direction à suivre pour atteindre ce qu'ils appellent "le carré VIP". Nous partons donc dans cette direction et je suis contente de voir que c'est plus simple à trouver que ce que je pensais.
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 2] Terminée
FanfictionIls savent que ce ne sera pas simple...mais ils ne se voient pas faire autrement... Ils veulent absolument tenter quelque chose ensemble malgré la distance, qu'elle soit physique ou dénombrable... Ils sont conscient que leur relation sera loin de fa...