Epilogue

1.9K 70 224
                                    

Jeudi 24 Décembre 2020 18h

PDV Roxane

Benoît : Roxane! Quelle couleur la chemise? Blanche ou noire?

Roxane : Sans chemise c'est bien aussi!

Je ris toute seule en finissant de me maquiller face au miroir de la salle de bain alors que j'entends Benoît marmonner dans sa barbe dans la chambre. Je vois le reflet de sa tête passer par la porte dans le miroir et il me détaille de la tête aux pieds avant de reporter ses yeux au niveau des miens.

Benoît : Je vais mettre la blanche! Elle sera plus accordée à ta robe!

Roxane : Parce que tu t'habilles en fonction de moi maintenant?

Benoît : Autant que nous soyons bien assortis!

Je lui souris tendrement et il retourne dans la chambre pour finir de s'habiller. Je regarde rapidement mon reflet dans le miroir avant de soupirer en arrangeant mes cheveux que j'ai légèrement ondulés pour leur donner du volume. Je crois ne jamais avoir été aussi stressée de toute ma vie, même lorsque j'ai passé mon BAC!

Je lisse rapidement le devant de ma robe bordeaux qui m'arrive au dessus du genoux, et en arrange le faible décolleté avant de revenir à mon tour dans la chambre où je trouve Benoît, devant un miroir lui aussi, entrain d'essayer de se décider si il ouvre un ou deux boutons de sa chemise. Je souris en le voyant aussi stressé que moi, il a à coeur de bien faire les choses et ça me touche sincèrement de le voir comme ça. Je me glisse doucement devant lui et monte mes mains vers les boutons de sa chemise. Il enlève les siennes en soupirant pour me laisser faire alors que j'ouvre les deux premiers boutons de sa chemise, laissant apparaître le haut de son torse musclé.

Roxane : Comme ça c'est bien! A la fois décontracté, sexy et class!

Benoît : Merci! Tu es magnifique avec cette robe et les cheveux lâchés de cette façon! Pourquoi tu n'en mets pas plus souvent?

Roxane : Eh doucement hein! Il y a six mois je n'en mettais pas du tout!

Benoît : C'est vrai!

Je lui souris tendrement avant de monter une mais sur sa joue où je caresse du bout des doigts sa barbe parfaitement taillée. Il pose ses mains dans le creux de mon dos, me rapprochant légèrement de lui, tout en soupirant légèrement comme pour décompresser. Il ne me le dira pas ouvertement, à part si je force jusqu'à ce qu'il me l'avoue, mais il est stressé, voire même plus que moi.

Benoît : C'est à quelle heure que nous devons être chez tes grands-parents?

Roxane : 19h15-30 par là!

Benoît : Du coup, on a le temps de descendre pour demander aux gérants de nous prendre en photo ensemble?

Roxane : Oui si tu veux! On prend directement ce dont on a besoin comme ça nous n'aurons pas besoin de remonter!

Benoît : Ça marche! Tu as pensé à mettre le tee-shirt de Gaëtan dans ton sac?

Roxane : Oui, oui! Ne t'en fais pas il y est!

Comme il l'a promis à Gaëtan quand nous sommes venus à Bordeaux il y a deux mois, il lui a trouvé un maillot de Bordeaux à sa taille floqué Costil. J'ai également les cadeaux de Noël de lui et Léna que je glisserais discrètement dans le coffre de la voiture de Gérald pour qu'il leur les donne demain vu que nous serons à Caen dans la famille de Benoît.

J'enfile rapidement une paire de bottines noire qui vont très bien avec la robe. Elles ont un léger talon qui réduit, de seulement quelques centimètres, ma différence de taille avec Benoît. Il en a toujours 10 de plus que mois mais c'est déjà mieux que quand je n'en ais pas et qu'il en fait 15 de plus.

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 2] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant