Chapitre 35

1.6K 70 69
                                    

Samedi 24 Octobre 2020 23h

PDV Benoît

Olivier : Benoît? Tu viens boire un coup avec nous?

Laurent : On l'a bien mérité après le match qu'on vient de faire!

Benoît : Désolé mais se sera sans moi!

Jimmy : Allez Capitaine! Juste un verre!

Benoît : Roxane m'attend dans les loges avec son oncle et ses cousins! Ils repartent demain et je compte bien profiter d'elle!

Yacine : Roxane est là??

Benoît : Oui mais...

Je n'ai pas le temps d'en dire plus qu'il part en courant du vestiaire suivi du reste du quatuor infernal. Je soupire en laissant retomber mes bras alors que je sens deux mains se poser sur chacune de mes épaules.

Laurent : Tu vas te faire voler ta copine toi, tu ne vas rien comprendre!

Benoît : Qu'ils essayent!

Olivier : T'inquiète pas! Vu comment elle est folle de toi, ça m'étonnerait qu'ils arrivent à quoi que se soit! Et puis ils font seulement ça pour t'embêter!

Benoît : Je sais bien, je ne suis pas inquiet pour ça! Ils sont juste épuisants!

Nous rions tous les trois et nous finissons de rassembler nos affaires dans nos sacs avant de sortir à notre tour du vestiaire, mais moins vite tout de même, en souhaitant une bonne fin de soirée au reste de l'équipe. Le match c'est super bien passé, nous avons gagné trois à zéro, et je suis plutôt fier des arrêts que j'ai pu effectuer. Je vais pouvoir charrier Gérald et Gaëtan sur le trajet du retour.

Olivier : Et Roxane ça va?

Benoît : Ça va...Quand elle est arrivée hier, je l'ai trouvé complétement brisée par les tensions avec son père, mais aujourd'hui ça va mieux, on fait tout pour qu'elle n'y pense pas, qu'elle se change les idées, et puis le fait de me retrouver aussi, je pense que ça lui a fait du bien!

Laurent : C'est vraiment si tendu que ça avec son père?

Benoît : Ouai vraiment...j'essaye tant bien que mal de faire ce que je peux pour l'aider, pour la soutenir mais à distance ce n'est pas simple...

Olivier : Il ne vous reste plus longtemps avant qu'elle ne vienne te rejoindre définitivement non?

Benoît : Elle vient officiellement s'installer à Bordeaux en Juin, à la fin de sa licence, mais officieusement à partir de Noël, je ne la lâche plus, elle vient faire son stage ici de Janvier à Avril, ce qui fait qu'elle n'aura même pas un mois à faire seule à Clermont avant de pouvoir venir définitivement habiter avec moi!

Laurent : C'est déjà ça!

Benoît : C'est clair que je ne dis pas non à l'avoir rapidement avec moi! Je me sens tellement impuissant de ne pouvoir rien faire alors que je vois qu'elle est mal...

Olivier : Allez dit toi que c'est la dernière ligne droite et qu'après tu pourras prendre soin d'elle autant que tu le veux!

Je leur souris doucement alors que nous arrivons aux abords des loges réservées aux familles des joueurs. Ils ont raison, il ne reste encore que deux mois pratiquement sur lesquels je ne pourrais pas avoir d'emprise sur la situation entre Roxane et son père, je sais que durant cette période là, je peux compter sur Gérald pour veiller sur elle, mais croyez bien que dès que je vais reprendre définitivement le relais, ça va être une autre histoire.

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 2] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant