Samedi 31 août 2019 17h30
PDV Roxane
Bien que je l'aime quand même, je pensais que Cynthia était la personne la plus pénible que je connaissais, mais en réalité je viens de trouver pire. Basile. Son grand frère. C'est la réplique parfaite de Cynthia mais en dix fois plus chiant, même si je dois avouer qu'il est sympa.
Il a deux ans de plus que Cynthia, soit 26 ans. Il a terminé ses études de médecine est travail maintenant aux urgences à l'hôpital Saint-André de Bordeaux. N'ayant toujours pas son propre "chez lui" et ne voulant plus habiter chez leurs parents, il squatte bien gentiment la troisième chambre d'amis de l'appartement de sa soeur.
Roxane : T'as pas le choix Basile, c'est l'heure du match donc tu me passes cette télécommande!
Basile : Négatif! Je finis de regarder ce documentaire!
Roxane : Tu en vois à longueur de journée des malades! C'est quoi l'intérêt de regarder des documentaires qui en parlent encore?
Basile : Aucun, tu as raison! Mais juste pour t'emmerder je continue!
Roxane : J'ai déjà loupé le début du match avec tes conneries! Alors maintenant tu me donnes cette télécommande!
Il soupire et finit par me tendre la télécommande, je l'attrape vivement avant qu'il ne change d'avis et m'empresse de mettre la chaîne sur laquelle est diffusé le match des Girondins face à Lyon. Je souris en voyant que le score est encore vierge. Je m'installe à l'opposé du docteur Bérard en ramenant mes jambes contre moi.
Basile : Je n'ai jamais vu une fille aussi hystérique pour un match de foot!
Je lui fais un magnifique doigt alors qu'il se met à rire. Je le sens s'approcher de moi et je n'ai pas le temps de réagir qu'il entoure son bras autour de mon cou avant de frotter mes cheveux pour les ébouriffer.
Roxane : Basile lâches moi! CYNTHIA!!!
J'entends la porte de sa chambre s'ouvrir et elle apparaît quelques secondes plus tard dans le salon avant de soupirer en voyant comment son frère me traite.
Cynthia : Mais vous êtes sérieux tous les deux?
Ce grand imbécile me lâche enfin en riant avant de retourner à sa place, j'essaie de me recoiffer comme je peux avant de le fusiller du regard, me retenant comme je peux de rire.
Roxane : Ton frère est exaspérant Cynthia! Il ne me laisse pas tranquille pour regarder le match!
Cynthia : Pourtant il adore ça le foot!
Elle vient s'asseoir entre nous deux pour éviter qu'on continue de se chamailler. Je me penche en haussant les sourcils pour regarder Basile afin de voir si ce que dis Cynthia est vrai, il adore regarder des matchs, et il m'empêche quand même de regarder le mien tranquille. Il joue avec ses sourcils en me regardant tandis que je secoue la tête en soupirant afin de me reconcentrer sur le match.
Basile : Je paris que tu es pour Lyon Zizou!
Roxane : Bon Dieu mais arrêtez de m'appeler comme ça! Et non, je ne suis pas pour Lyon!
Cynthia : Elle porte un tee-shirt de Bordeaux et toi tu dis qu'elle est pour Lyon? Elle est où la logique dans ce que tu dis ?
Basile : Bah j'en sais rien moi! Tu m'as bien dis qu'elle était de par là-bas, je trouvais ça plutôt logique qu'elle soit pour le club de chez elle! Mais tu as raison Zizou, ils sont beaucoup plus beau les Girondins!
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 2] Terminée
FanfictionIls savent que ce ne sera pas simple...mais ils ne se voient pas faire autrement... Ils veulent absolument tenter quelque chose ensemble malgré la distance, qu'elle soit physique ou dénombrable... Ils sont conscient que leur relation sera loin de fa...