Mardi 26 Mai 2020 18h
PDV Roxane
Roxane : Je suis déjà en retard là! Ils m'attendent!
Sylvia : Et bah ils attendront encore 5 minutes, il faut qu'on parle!
Roxane : Maman, écoute! Je sais que tu veux bien faire mais je suis grande, responsable et je sais ce que je fais d'accord?
Sylvia : Mais...
Roxane : Si tu veux vraiment savoir, oui j'ai quelqu'un, oui je prends toujours bien la pilule et oui on se protège d'où la boîte de préservatifs que tu as retrouvé dans mon appart! Ça te vas?
L'année scolaire étant terminée ainsi que mes derniers partiels, ma mère est venue m'aider à nettoyer mon appartement avant que je ne le laisse pour quelques mois jusqu'à la rentrée de Septembre. Et comme vous l'aurez compris, en ouvrant un tiroir, elle est tombée sur une boîte de préservatifs. Ça c'était vendredi après-midi, bien sûr elle ne me l'a pas dit tout de suite, n'osant sûrement pas aborder le sujet avec moi.
Mais rien qu'à sa tête et à son mutisme sur le trajet du retour pour rentrer chez nous, j'ai directement compris sur quoi elle était tombée. Alors ça ne m'a pas surpris quand elle a commencé à en parler il y a quelques minutes quand mon père est parti rejoindre des amis à lui. Je la remercie d'ailleurs pour ça, de ne pas en parler devant lui.
En parlant de potes, les miens m'attendent depuis une bonne demi-heure déjà dans le bar où nous avons l'habitude de nous retrouver, sauf que ma mère ne se décide pas à me laisser partir sans que je ne lui donne quelques explications.
Sylvia : Mais c'est sérieux?
Roxane : Oui maman, très sérieux même!
Sylvia : Je le connais?
Roxane : Alors ça par contre tu ne le sauras pas aujourd'hui! Et s'il te plaît ne dit rien à Papa, je n'ai pas envie de subir la leçon du papa protecteur!
Sylvia : D'accord mais tu sais que si tu as besoin de conseils ou de quoi que se soit tu peux me demander hein?
Roxane : Je sais maman! Bon j'y vais parce que je vais vraiment me le faire dire! Je t'aime!
Je lui embrasse tendrement sa joue alors qu'elle me répond qu'elle m'aime aussi en me disant d'être prudente. Je monte rapidement dans ma voiture pour ne pas être plus en retard que je ne le suis déjà et démarre en quelques secondes.
Je sais que c'est son rôle de mère de s'inquiéter pour moi et d'être sûre que tout vas bien, mais elle s'inquiète un peu trop par moment, c'est pour ça que je ne lui ai pas dit que nous n'utilisions plus de préservatifs avec Benoît, je ne serais pas encore partie sinon. Bon certes, maintenant elle est au courant que j'ai quelqu'un, mais elle ne sait pas qui c'est et elle est encore plus loin de se douter qu'il s'agit de Benoît.
En parlant de lui, ça fait plus d'un mois que je suis rentrée de Bordeaux, et les aurevoirs ont été beaucoup plus compliqués que d'habitude. Nous avons pratiquement passé deux mois collés l'un à l'autre, alors se séparer comme ça du jour au lendemain, ça n'a pas vraiment été facile. Vous auriez dû me voir les deux premières semaines après mon retour ici, je n'étais pas en pleine déprime mais presque.
Après je me suis mise à fond dans les révisions des partiels pour passer le temps et penser à autre chose et ça a relativement plutôt bien marché puisque maintenant je suis en vacances pour environ 4 mois. Enfin vacances c'est vite dit puisque dès le début de la semaine prochaine jusqu'à fin août je retourne travailler dans le restaurant où j'étais déjà l'an dernier pour mon job d'été. Mais malheureusement pour moi, cette année je vais devoir me coltiner Alex, le fils des patrons qui a abandonné ses études pour travailler avec ses parents.
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 2] Terminée
FanficIls savent que ce ne sera pas simple...mais ils ne se voient pas faire autrement... Ils veulent absolument tenter quelque chose ensemble malgré la distance, qu'elle soit physique ou dénombrable... Ils sont conscient que leur relation sera loin de fa...