Mercredi 6 Novembre 2019 15h
PDV Roxane
Vous savez pourquoi je n'ai pas suivi Camille en fac de droit? Alors déjà certes, j'ai toujours voulu faire professeure des écoles, donc la licence "Science de l'éducation" était parfaite pour moi, mais surtout, je viens de me rendre compte qu'en réalité les cours de droit c'est...chiant!
Bien entendu, je comprends que certaines personnes trouvent ça intéressant et passionnant, mais c'est loin d'être mon cas. Pour faire plaisir à ma meilleure amie, et étant donné que je n'avais rien d'autre à faire de mon après-midi, j'ai accepté de l'accompagner à l'un de ses cours, de droit public je crois, et depuis une heure que je suis assise dans cet amphithéâtre, je me rends compte que j'ai bien fait de ne pas la suivre dans cette filière...
J'ai quand même une feuille et stylo devant moi pour faire penser que je suis un minimum, mais la majorité de ma feuille est recouverte de dessins divers et variés. Camille est hyper concentrée sur ce que dis son prof et prends tout en note sur son ordinateur. Je soupire en laissant tomber ma tête dans l'écharpe posée devant moi sur la table provoquant un petit rire de Camille.
Camille : Essaye d'écouter, ça pourrait t'intéresser!
Roxane : Je crois surtout que je vais lever mes fesses et sortir de cet amphi!
Elle rit doucement en continuant de taper sur son ordi tandis que je soupire une nouvelle fois en regardant tout les autres étudiants présents dans cet salle. Comment ils peuvent trouver ça bien? Le prof répètes la même chose tout les quarts d'heure!
Camille : Vas y si tu veux, je passes te voir quand je rentre ce soir et on se fera livrer un truc!
Roxane : Ça me vas très bien!
Je ne mets pas longtemps à accepter sa proposition et à rassembler le peu d'affaires que j'avais avec moi avant de me lever et de me diriger vers la sortie de l'amphi sous le regard interrogatif des autres étudiants et du professeur. Ils sont clairement fous ceux qui sont en droit!
J'enfile bien évidemment mon écharpe et ma doudoune que je ferme au maximum avant d'ancrer mon sac sur mon épaule et de mettre mes mains dans mes poches, parée à affronter ce froid de Novembre. J'adore cette période de fin d'année quand on se rapproche petit à petit des fêtes, mais étant donné que je suis extrêmement frileuse, dès qu'il commence à faire légèrement froid, je sors les doublures.
J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et sors enfin du bâtiment pour me retrouver dans les rues clermontoises. Mon appartement n'est qu'à 15 min à pied de la fac de Camille, qui se trouve à 5 min de ma fac à moi. N'ayant rien d'autre à faire, je prends mon temps pour rentrer tout en écoutant ma playlist du moment. Je ne suis pas tellement rap ou tout ces trucs que les gens de mon âge écoute, mais plutôt dans la variété, avec des chansons qui peuvent être à la fois entraînante qui donnent envie de danser, comme des chansons plus calmes, dont les paroles ont un sens profond.
Mon genre musical n'est pas tellement au goût de mes amis mais au bout d'un moment ils se sont habitués et puis lors de soirée on mélange un peu de tout pour que tout le monde soit content, le pire je crois c'est quand ce sont les années 80 qui passent, on peut devenir vraiment tarés! Vous ne m'avez jamais vu debout sur une table, bras dessus, bras dessous avec Camille et Sana entrain de chanter et danser sur "Les lacs du connemara" de Michel Sardou.
Je commence à rire toute seule en me remémorant ce genre de scène. Il y a vraiment des vidéos dont je prie pour qu'elles ne ressortent pas un jour. Alors que je tourne à l'angle de la rue où se trouve mon appartement, je tombe nez à nez avec quelques gens de ma classe.
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 2] Terminée
FanfictionIls savent que ce ne sera pas simple...mais ils ne se voient pas faire autrement... Ils veulent absolument tenter quelque chose ensemble malgré la distance, qu'elle soit physique ou dénombrable... Ils sont conscient que leur relation sera loin de fa...