Chapitre 13

1.8K 63 111
                                    

Samedi 28 Décembre 2019 14h

PDV Roxane

Roxane : Je vais prendre l'air!

Cloé : Peut être que ça te détendra...

Je claque la porte, ne laissant pas ma soeur finir sa phrase, tout en enfilant ma doudoune ainsi que mon écharpe. Je ferme le portail derrière moi et pose mon bonnet sur ma tête avant de mettre mes écouteurs et ma playlist en marche. J'enfourne mes mains dans mes poches et, sac sur l'épaule, me voilà parti à l'assaut des rues grenobloises que je commence à bien connaître vu le nombre d'années depuis lesquelles je viens ici pour le nouvel an.

J'adore ces paysages de montagnes enneigées à cette période de l'année, les décors sont tellement différents de ceux que je peux voir tous les jours à Clermont ou Ambert, c'est une sorte de petite parenthèse apaisante.

Enfin, apaisante quand ma soeur ne s'obstine pas à vouloir me pousser à bout. Etant donné que la maison des amis de mes parents, chez qui on loge pendant quelques jours, n'est pas très grande, je partage une chambre avec ma soeur, Manon et Pauline, les deux filles du couple. Mon frère, lui, dort dans la chambre de leur fils.

Et ma soeur, c'est bien simple, je ne la supporte plus. Elle entre dans "l'âge con" comme on dit, elle fait sa crise d'adolescence, mais au lieu de faire sa rebelle ou je ne sais quoi, comme les autres ados, elle s'acharne sur moi. Elle veut faire mieux que moi, se mettre en avant, encore plus qu'avant, toujours avoir raison, se montrer supérieur et sûre d'elle. Je ne sais pas d'où lui vient cette lubie de vouloir entrer en compétition avec moi, mais je n'y vois pas de grand intérêt, surtout que nous sommes l'exact opposé toutes les deux.

Je soupire en secouant la tête tournant dans une rue que j'aime particulièrement bien dans cette ville. Elle débouche sur un pont en plein coeur de la ville qui donne une magnifique vue sur les montagnes alpines. Chaque fois que je viens ici, j'aime venir me poser là un moment et me perdre dans l'immensité de ces montagnes. Je m'appuie contre la rembarde du pont et écoute la musique qui se déverse dans mes oreilles, sans lâcher l'horizon du regard.

Certes ma soeur me tape sur le système en ce moment, mais je sais qu'il n'y a pas que ça. Je suis à fleur de peau constamment depuis quelques jours, pas très bavarde et surtout je m'énerve pour un rien. J'ai beau essayer de chercher une raison à tout ça, mais il n'y en a pas trente-six milles, je la connais, très bien même...je suis en manque.

Ou plutôt Il me manque...Je sais que ça fait seulement un peu plus d'un mois que je ne l'ai pas vu, mais je ne sais pas si c'est parce que se sont les périodes de fêtes ou parce que de savoir que la prochaine fois que nous devons nous voir, nous ne nous lâcherons plus pendant deux-mois-et-demi,  mais il me manque plus que d'habitude. J'ai l'impression que cette séparation est plus dure, plus compliquée que les précédentes. Je n'ose même pas imaginer ce que se sera en Avril quand je vais devoir rentrer chez moi après avoir passé deux-mois-et-demi non-stop avec lui.

Je soupire en retirant mon bonnet et en le gardant à la main pour jouer avec. C'est vrai que si tout était plus simple, nous n'aurions pas à nous "cacher" pour être ensemble, mais dans un sens, c'est cette complexité qui rend notre relation exceptionnelle et qui fait que nous nous accrochons tant l'un à l'autre. Parce que nous savons que ce n'est pas simple et que nous n'avons pas envie de nous perdre.

??? : Roxane?

Je sursaute en sentant une main sur mon épaule et me retourne vivement en retirant mes écouteurs. Je fronce les sourcils en voyant une femme brune accompagnée d'une petite fille toute blonde me regarder. C'est sans mal que je finis par reconnaître Jennifer, la femme d'Olivier, sûrement accompagnée de leur fille Jade.

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 2] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant