Chapitre 23

1.7K 62 101
                                    

Vendredi 19 Juin 2020 17h30

PDV Roxane

Roxane : Ils n'ont pas fait de difficulté pour t'accorder ce congé imprévu?

Cynthia : Non ça va, même si c'est vrai que ce n'est pas trop professionnel de ma part de faire ça juste pour deux semaines de vacances, mais j'en avais vraiment besoin...

Roxane : Et puis ce n'est pas comme ci tu faisais ça souvent, ce sera sûrement la seule fois!

Cynthia : Oui c'est sur!

Elle m'a l'air d'aller quand même un peu mieux que le jour où je lui ai proposé ces vacances, même si je la trouve toujours légèrement...anxieuse et triste. Je ne sais toujours pas ce qui lui est arrivé, elle ne m'en a pas parlé même si j'ai plusieurs fois essayé de lancer subtilement le sujet, mais elle l'a toujours esquivé rapidement.

Nous sommes en route pour chez mes parents afin de récupérer mes affaires pour nos fameuses vacances à Saint-Barth. Mes parents pensent que je ne pars qu'avec Cynthia là-bas, c'est pourquoi elle m'accompagne, elle me fournit un alibi que nous pourrons donner à mes parents pour leur expliquer que je pars aujourd'hui et non demain.

Le gîte qu'ils ont loués n'étant pas si loin de chez moi, nous nous retrouvons rapidement garées devant ma maison. Nous sortons de la maison et Cynthia sourit en regardant l'endroit. Elle n'est jamais venue ici, pour mon anniversaire, elle a seulement vu la petite salle des fêtes de ma commune.

Cynthia : C'est tellement calme ici! Je crois que je vais finir par quitter la ville pour m'installer à la campagne!

Roxane : Tu dis ça mais tu l'aimes beaucoup trop ta ville!

Cynthia : C'est vrai!

Nous rions avant de rentrer dans la cour où nous trouvons mes parents et mon frère installés à l'ombre de la pergola en bois sur la terrasse. Ils se lèvent tous pour venir dire bonjour à Cynthia alors que je commence à mettre mon alibi en place.

Roxane : Cynthia est venue un jour plutôt de Bordeaux comme ça au lieu de prendre le risque que son train est du retard demain et que nous loupions notre avion, on va directement monter sur Clermont ce soir comme ça nous serons sûre de ne pas le louper!

Pascal : Vous avez bien raison, vu l'argent que vous allez laisser dans ce voyage, se serait con de louper votre avion!

Je lève les yeux au ciel face à la remarque de mon père. Mes parents n'étaient pas trop pour que je fasse un si long voyage pour seulement deux semaines de vacances et surtout seule avec Cynthia. Vous comprenez, deux jeunes femmes, seules dans un pays inconnu, il peut leur arriver n'importe quoi!

Roxane : A ce que je sache c'est mon argent que j'y met dans ce voyage, je ne vous ai rien demandé!

Ils ne répondent rien et je rentre à l'intérieur suivie de Cynthia, et nous montons en direction de ma chambre pour que je finisse ma valise et mon sac avec tout les papiers. Nous pénétrons dans la pièce et Cynthia l'analyse sous tout les angles.

Cynthia : Elle est exactement comme je me la suis imaginée quand tu me la décrite!

Je souris en préparant un sac également pour ce soir avec le strict nécessaire pour que je n'ai pas à sortir la grosse valise juste pour une nuit. Je repose mon regard sur Cynthia en bouclant ma valise mais je fronce les sourcils en la voyant, le regard perdu dans le vide à jouer avec un ours blanc en peluche posé sur une étagère.

Roxane : Ça va?

Elle sursaute avant de se tourner vers moi en souriant légèrement mais elle a beau faire ce qu'elle veut, il sonne complétement faux son sourire.

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 2] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant